Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Echange de cours et d'évaluations niveau lycée.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
polishboy
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 358

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
polishboy a écrit:
J'allais en scanner certains mais j'avais pas tout.
Merci Christophe alors, j'en aurais besoin je pense avec mes 4ème, je suis en plein dans la révolution française.


La Rév. je commence à la rentrée.
Là j'ai fait mes 3 pays européens en géo + je suis déjà sur la justice en éduc civ (plus qu'un chapitre après). Donc pas en retard, vu que l'année dernière j'ai clôturé à 100% en hist et géo.

Le prog de 2nde est largement plus dur à terminer que celui de 4ème.


Pas mal. J'ai fait deux pays européens+ début RF+ plus qu'un chapitre en EC aussi.
ça sera dur de cloturer surtout pour une de mes classes de 4e qui s'agite un peu...
Je compte encore 5h sur le chapitre RF, je suis en 1792. Difficile de faire un plan intéressant pour la RF.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polishboy
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 358

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon lors de mon année de stage, j'avais réussi à finir le programme en histoire et en géo. Littoraux bâclés en 2h avec travail sur géoportail mais insertion dans le chapitre sur les risques. Comment aller plus vite... sans sacrifier trop d'heures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

polishboy a écrit:
christophe a écrit:
polishboy a écrit:
J'allais en scanner certains mais j'avais pas tout.
Merci Christophe alors, j'en aurais besoin je pense avec mes 4ème, je suis en plein dans la révolution française.


La Rév. je commence à la rentrée.
Là j'ai fait mes 3 pays européens en géo + je suis déjà sur la justice en éduc civ (plus qu'un chapitre après). Donc pas en retard, vu que l'année dernière j'ai clôturé à 100% en hist et géo.

Le prog de 2nde est largement plus dur à terminer que celui de 4ème.


Pas mal. J'ai fait deux pays européens+ début RF+ plus qu'un chapitre en EC aussi.
ça sera dur de cloturer surtout pour une de mes classes de 4e qui s'agite un peu...
Je compte encore 5h sur le chapitre RF, je suis en 1792. Difficile de faire un plan intéressant pour la RF.


Non si tu es au même niveau que moi...
L'année dernière j'avais un mois de retard en EC et j'ai terminé à 100% Histoire et Géo... Je commence à être rodé pour les 4ème. Les pays européens, c'est un questionnaire sur le net avec réponses des élèves imprimées pour gagner du temps.
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
polishboy
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 358

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bête tout ça... j'ai prévu de faire la Russie juste après pour bien réviser l'agreg avec eux...
La RF c'est barbant, du chrono, du chrono, du chrono... ça fait limite cours magistral. Vivement qu'on change les programmes de 4e...

On va être consultés dans un mois pour les new programmes de 6e, l'inspecteur d'académie me l'a dit. On verra ce que ça donnera, mais j'ai pas trop envie de toucher au programme de 6e, même si le chapitre sur les hébreux est à revoir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les questionnaires sont toujours ici :

Ensuite impression des réponses des élèves. Et distribution d'une photocop avec leurs réponses. Ainsi le cours est fait par eux (c'est l'idéal !) et l'Allemagne + Uk sont bouclés en 2h chrono. En plus ils sont tout fiers d'avoir leur nom sur le cours ! En contrepartie faut passer 2/3 heures en pupitre. Selon moi, c'est le seul moyen de clôturer le programme de 4ème...
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]


Dernière édition par christophe le Lun Mai 19, 2008 9:47 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
polishboy
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 358

MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

top le site, chapeau bas...

Un jour faudrait que je fasse cela pour mes élèves j'idéalise...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal en effet... je suis également en plein dans la RF
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dkouz1 a écrit:
J'aborde l'Humanisme avec mes seconde et comme, je les ai deux heures de suite, je leur fais en introduction une analyse du film "Le Nom de la Rose"...


Ca vient tard, mais ça pourrait peut-être servir l'année prochaine : je viens de trouver un site internet qui propose une analyse du film:

http://membres.lycos.fr/zill/

(lien en bas de la page)
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
dkouz1 a écrit:
J'aborde l'Humanisme avec mes seconde et comme, je les ai deux heures de suite, je leur fais en introduction une analyse du film "Le Nom de la Rose"...


Ca vient tard, mais ça pourrait peut-être servir l'année prochaine : je viens de trouver un site internet qui propose une analyse du film:

http://membres.lycos.fr/zill/

(lien en bas de la page)


Mon film préféré ! Very Happy

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour faire un point : ceux qui ont des secondes, vous en êtes ou ?
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reno
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 438

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

revolution française
_________________
"Mon grand père. Il l'a fait la guerre et peut mieux le dire que vous. Un non-résistant c'est quoi ??? Soit un collabo soit un anti-communiste"

Fastalisol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Consulat avec une classe,
Les débuts de la Révolution avec une autre...

je trouve que je ne suis pas si en retard avec le nombre de grèves que j'ai dans la vue.

D'ailleurs, savez-vous si les intersyndicales ont appelé à la grève demain ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxymore
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 163

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus que le XIX° et une petite piqûre de rappel sur les littoraux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement j'ai fait
- en histoire : athènes, naissance du christianisme, méditerranée au 12e, humanisme et renaissance
- en géo : nourrir les hommes, six milliards d'hommes, l'eau, les dynamiques urbaines.

je regroupe dans un grand chapitre Révolution et expériences politiques jusqu'en 1851.

J'enchaîne ensuite sur les sociétés face aux risques

puis les transformations économiques et sociales

avant de boucler soit sur les littoraux ou sur les montagnes (pas encore décidé) tout cela en 2 mois ?
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je boucle humanisme et renaissance à la rentrée (me reste 2 heures à faire), j'enchaîne avec Révo et expériences révo.
En géo, me reste l'eau et nourrir les hommes.
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker