Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Echange de cours et d'évaluations niveau lycée.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 11:09 pm    Sujet du message: Echange de cours et d'évaluations niveau lycée. Répondre en citant

Voilà, je me disais qu'il aurait été sympathique, plutôt que chacun prépare ses petits chapitres et ses petites évaluations dans son coin, que l'on échange, pour ceux qui le souhaitent, nos documents, un peu comme on le fait quand on échange des fiches de lecture ou autres pour le CAPES. Par exemple, je viens de pondre une évaluation en 2nde sur "Plus de six milliards d'homme sur la Terre", peut-être cela intéresse-t-il quelques collègues... d'autant plus que cela m'intéresse d'avoir des avis sur mes cours et évaluations.
Organiser un topic d'échanges dans cette optique, est-ce possible ?
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un topoic pour les échangistes ,je suis super méga pour!!!
papy en freestyle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léna
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 03 Juin 2007
Messages: 279

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Papy c'est l'heure des cachets!!! Very Happy

Fin du détournement de topic Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un topic pour les échangistes... de cours, bien sur ! Very Happy
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voulez le mettre en post it ?
Ou alors une version collège, une version lycée (deux post it?)
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, c'est ce que je pensais. Je veux bien mettre en ligne cours et évaluations mais il faut qu'un minimum de forumeurs soient partants, non ?
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux bien... J'ai déjà mis en ligne un module de 2nde...
Donc ce post, c'est collège ou lycée ... ou les deux ?
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un post-it échanges de cours / évaluations collège et un autre lycée me semble plus judicieux non ?
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok.
Le temps de reprendre mes cours dans l'autre bécane (sont restées à l'appart, et là, ce week-end je suis chez mes parents)

Pour ma part, j'ai bouclé le cours de géo "plus de six milliards d'hommes sur la terre" de 2nde (suis un peu en retard par rapport à ce qui était prévu), et l'éval' tombe mardi (questionnement et petit paragraphe argumenté à partir de deux documents sur le protocole de Kyoto, plus des définitions de cours, plus calcul de densité). J'enchaîne avec Athènes.
J'ai des modules de 2nde également (pour le moment : module sur la prise de notes + représenter l'espace, avec définition de ce qu'est une carte et étude des différentes projections cartographiques)

STG: "peuplement, réseaux et mobilités en France".
j'ai fait une étude de cas sur les mobilités en Ile-de-France, deux DM, et là, je suis en train de faire le cours général.
Ca se rapproche en partie de certains éléments vus en 1ère.
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les profs de seconde... quel est le chapitre que vous zapez ??
J'aurais instinctivement voulu laisser de côté le christianisme mais mon tuteur n'est pas trop pour. Me voilà donc en train de préparer ma séquence sur ce thème et je trouve ça plutôt barbant. Du coup, je voulais faire l'impasse sur la renaissance mais mon tuteur ne veut pas non plus !
En fait, je crois avoir compris qu'il ne veut pas que je zape le moindre chapitre. Il préfère que je fasse tout le programme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bob l'éponge a écrit:

J'aurais instinctivement voulu laisser de côté le christianisme mais mon tuteur n'est pas trop pour.


C'est ce que les élèves disent aussi... M vous nous faites du caté Wink

Bob l'éponge a écrit:
Me voilà donc en train de préparer ma séquence sur ce thème et je trouve ça plutôt barbant. Du coup, je voulais faire l'impasse sur la renaissance mais mon tuteur ne veut pas non plus !


Bah quand on fait les 3 rivages de la méd ou la renaissance on parle forcément de christianisme.... Ex des fameuses noces de Cana de Véronèse.
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bob l'éponge a écrit:
Pour les profs de seconde... quel est le chapitre que vous zapez ??
J'aurais instinctivement voulu laisser de côté le christianisme mais mon tuteur n'est pas trop pour. Me voilà donc en train de préparer ma séquence sur ce thème et je trouve ça plutôt barbant. Du coup, je voulais faire l'impasse sur la renaissance mais mon tuteur ne veut pas non plus !
En fait, je crois avoir compris qu'il ne veut pas que je zape le moindre chapitre. Il préfère que je fasse tout le programme...


Perso, je vais zapper la naissance du christianisme et l'inclure dans l'études des civilisations de la Méditerranée au XIIe siècle (et revenir sur le sujet avec Humanisme et Renaissance, vu la place du critère religieux dans les sociétés de cette époque)

Ton tuteur est la pour te guider, pas pour te dire "fais-ci", "fais-çà". Ou alors qu'il te dise clairement comment, LUI, structure son programme. Mais je trouve vraiment plus pertinent le fait de zapper la naissance du christianisme (que l'on retrouve de manière récurrente) que d'éliminer un autre thème!
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kersauz
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bande de laïcs..... Twisted Evil Very Happy
Revenir en haut de page
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, toi, le Breton... Razz
Laughing
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hécate
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Oct 15, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis partante aussi j'ai des secondes et des stg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker