Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Echange de cours et d'évaluations niveau lycée.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, pour la 2nde, je suis super à la bourre. Genre 1 chapitre de géo (j'ai passé 12 heures sur le chapitre introductif, ça craint - NB: pas parce que c'était le bordel, mais parce que j'ai voulu trop bien faire), et je vais finir la Grèce next week (théoriquement, j'aurai dû finir hier, mais bon...)
Par contre, j'enchaîne avec "les dynamiques urbaines" (cf. ma tutrice, ça ne pose absolument aucun problème; d'ailleurs elle le fait également).
Donc une fois que j'ai fini de préparer les cours, je poste.

Par contre, ch'tite question : est-ce qu'il y en a qui ont des 1ère STG? Parce que je peux poster le cours sur "peuplement, réseaux et mobilités en France", avec l'étude de cas sur "les mobilités en IdF + éval'.

Et là je vais faire le cours "Guerres et Paix".
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leeloo
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 1
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant novice sur le forum, j'ai une question en peu bête:

Comment fait-on pour envoyer des fiches/cours/éval et récupérer celles des autres membres?

Merci de votre aide

Jai des 2nde et des 1èreS pour ceux que ça intéresse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour poster:

www.megaupload.com
Tu charges ton dossier, tu copies le lien et tu le post ici.

Pour les récupérer, soit ils sont mis dans un post (et donc tu cliques sur le lien), soit par mp si tu ne veux pas poster ici.
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

reno a écrit:
aaa le site de florian nicolas....
Je vient de finir mon interro sur nourrir les hommmes.... Je commence la méditerranée, qu'est ce que c'est chiant. AU vu de l'inculture de mes petiots sur le christianisme, je compte traiter du christianisme en module.
Tu me dit dcouz1 si tu veux des trucs


Mais du coup, tu leur as fait le cours sur le christianisme, et tu enchaînes avec la Méditerranée? Dans ce cas, quel thème vas-tu supprimer?
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
reno
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 438

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non je commence mon module vendredi et j'ai déja commencé le cours sur la Mediterranée... Pas facile, j'espere rattraper le coup en module, ils sont un peu paumés!
_________________
"Mon grand père. Il l'a fait la guerre et peut mieux le dire que vous. Un non-résistant c'est quoi ??? Soit un collabo soit un anti-communiste"

Fastalisol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

reno a écrit:
non je commence mon module vendredi et j'ai déja commencé le cours sur la Mediterranée... Pas facile, j'espere rattraper le coup en module, ils sont un peu paumés!


Dans le genre, t'as les cahiers de travaux dirigés qui sont plutôt bien ficelés! Comme plan de secours, c'est pas mal! (pour ma part, je m'inspire parfois des cahiers de chez Hatier et Hachette Education)

Si ça te dis, je peux te les envoyer (mais demain matin par contre)
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
reno
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 438

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhhhh pourquoi pas! ca serait cool! merci!!!
_________________
"Mon grand père. Il l'a fait la guerre et peut mieux le dire que vous. Un non-résistant c'est quoi ??? Soit un collabo soit un anti-communiste"

Fastalisol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

reno a écrit:
ahhhhhh pourquoi pas! ca serait cool! merci!!!

Ca marche. T'auras ça demain matin sans faute.
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bob l'éponge
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 283

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Mais du coup, tu leur as fait le cours sur le christianisme, et tu enchaînes avec la Méditerranée? Dans ce cas, quel thème vas-tu supprimer?


Moi c'est mon cas... J'ai fait un cours entier sur le christianisme et je suis en train de finir l'étude de cas sur Nourrir les hommes...
De fait, je vais devoir sucrer ou bien la médi, ou bien la renaissance... Et je pense que je ne ferai sauter aucun des deux cours. Je ne comptais pas terminer le programme de toute façon Laughing
Sans rire, vu qu'ils revoient l'industrialisation en 1ère, j'estime que je peux squizzer le dernier chapitre, d'autant qu'il n'y aura ni visite, ni inspection à cette période.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cekoufi
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi, je finis aujourd'hui "nourri les hommes" et j'enchaine la semaine proch sur "humanisme et renaissance" = je zappe le cours sur la Méditerranée. normalement sur les 4 premiers chapitres d'histoire, tu dois en sucrer un et garder les deux derniers sur la Révolution et l'Europe en mutation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je zappe le christianisme et je l'inclus dans la Méd (je pense sous forme de tableau comparatif quant aux différentes pratiques religieuses et culturelles, mais de manière très succincte...)
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cekoufi
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien raison bibiche de zapper le christianisme, et d'en faire uniquement une intro pour la méditerranée, car je les traité en cours avec mes seconde, et ça a été la cata...ils n'avaient aucune connaissances sur le sujet (qui est Marie ? mais c'est qui le père de Jésus ? c'est quoi la différence entre Jésus et Jésus-Christ ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reno
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 438

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exact! Mais ils parlent grec les chrétiens? Mais pourquoi??
_________________
"Mon grand père. Il l'a fait la guerre et peut mieux le dire que vous. Un non-résistant c'est quoi ??? Soit un collabo soit un anti-communiste"

Fastalisol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas d'idée précise de ce qu'il est plus judicieux de squizzer. Vu le manque de culture on a passé pas mal de temps magré tt sur le christianisme (puis chuis quand même dans un bahut catho, faut pas l'oublier), la méditerranée me semble pas trop squizzable, mais traitée rapidement oui. C'est ma première année, je tâte, on verra bien à la fin de l'année comment ca c'est passé.
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dkouz1
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 06 Déc 2006
Messages: 764

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aborde l'Humanisme avec mes seconde et comme, je les ai deux heures de suite, je leur fais en introduction une analyse du film "Le Nom de la Rose"...
_________________
"Essayez de rendre ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous êtes arrivés" (Robert Baden-Powell)

Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker