Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le PLPA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poumie
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 07 Fév 2008
Messages: 77

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations et au travail petits soldats!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fleur
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un sait-il si les programmes scolaires sont identiques ou différents des programmes de l'éducation nationale? (étant donné que cela ne relève pas du même ministère...)

merci et bonnes révisions Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topie
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben ouai, je venais poser le même question!! mais, je sais que ce ne sont pas les mêmes pr les avoir vus une fois, en tout cas, pour le français. Pour le reste, aucune idée?? je ne sais pas où trouver ces programmes, si je trouve la première, je vous dis!

Et aussi, je me demandais si parmi les admissibles, ils y avaient aussi ceux qui passent le concours agricole des établissements privés. ça me donnerait du courage de savoir qu'ils sont avec nous, en espérant qu'il y a aussi des postes pour eux... Parce que la, ça fait encore beaucoup de candidats à éliminer à l'oral...

Bonne soirée!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energy12
Maître
Maître


Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas non plus pour les programmes de lycée agricole!

Mais ta question m'a interpellé Topie si les lycées agricoles privés ou publics avaient le même concours. J'ai fait une recherche Google et il semblerait que oui mais qu'ils sont souvent recrutés sans cela:

"Dans un Etablissement Agricole PRIVE: L’enseignement agricole privé dispose d’un réseau de 642 établissements (contre 212 dans
l’enseignement public) regroupés autour de 3 fédérations :
�� le CNEAP (Conseil National de l’Enseignement Agricole Privé)
�� l’UNREP (Union Nationale Rurale d’Education et de Promotion)
�� l’UNMFREO (Union Nationale des Maisons Familiales Rurale d’Education et d’Orientation)
La plupart du temps les candidats sont recrutés directement par les chefs d’établissements. Les enseignants du CNEAP et de l’UNREP sont recrutés sur titre ou sur concours. Les épreuves des concours sont identiques à celles de l’enseignement agricole public. Les admis s’inscrivent sur une liste d’aptitude et postulent directement auprès des chefs d’établissements."
Souce: université de Lille, Centre d'orientation

Je ne sais pas si les 3 organismes sont sous autorité du ministère de l'agriculture.

Enfin, y a plus qu'à éspérer...

Bon courage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VANDENBUSSCHE
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 78
Localisation: dijon

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement les canditats passant le caplpa privé ne sont pas compris parmi les 60 ils ont leur propre liste ( voir sur le site chlorofil a quatrieme concours) et leur propre nombre de poste.
En ce qui concerne les programmes ce ne sont pas les mêmes que ceux de l'éducation nationale.
Amélie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energy12
Maître
Maître


Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, merci Amélie!

Mais quel est le programme concernant le PLPA?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fleur
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses.
J'ai tenté de trouver les programmes de l'agricole, mais pas moyen de mettre la main dessus....si qqun y parvient...

Merci et bon courage a tous Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lili-rose
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 30 Oct 2004
Messages: 224
Localisation: limoges

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur educagri ou /et chlorofil tu as tous les référentiels (= programmes)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
VANDENBUSSCHE
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 78
Localisation: dijon

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avez vous reçu vos convocations? personnellement je passe les deux derniers jours.
Amélie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topie
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 28 Juin 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai reçue ma convoc: les premiers convoqués sont-ils ceux qui ont eu les plus mauvaises notes aux épreuves écrites?? Car pour le plp interne j'étais de la première session et j'avais été admissible de justesse... Cette fois je suis encore des premiers jours... grrrrr!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VANDENBUSSCHE a écrit:
malheureusement les canditats passant le caplpa privé ne sont pas compris parmi les 60 ils ont leur propre liste ( voir sur le site chlorofil a quatrieme concours) et leur propre nombre de poste.
En ce qui concerne les programmes ce ne sont pas les mêmes que ceux de l'éducation nationale.
Amélie



Il ne semble pas, je fais partie des admissibles en privé et la secretaire m'a confirmé que la double inscription au plpa est possible (ce matin 10h)... Les notes peuvent etre utilisées aussi bien ds le privée que le publique... D'ailleurs si vous confrontez les noms il y a des recurences...Mais question le programme des oraux est identique?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
energy12
Maître
Maître


Inscrit le: 10 Mai 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Topie, pour répondre à ta question, les dates de passage n'ont aucun lien avec tes notes. Il semblerait que l'ordre alphabétique ait été privilégié. D'autres pourront peut-être me confirmer?

En gros, pour les noms de famille:
- de A à K: passage les 9 et 10 juin
- de L à Z: passage les 11 et 12 juin

Voili voilou! Bon courage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mestasmc
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 85

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, effectivement l'ordre de passage ne dépend pas des résultats de l'écrit. Les examinateurs ne connaissent pas non plus nos notes d'écrit. Généralement, une lettre de l'alphabet est tirée au sort. Ex : M. Les premiers à passer seront alors ceux qui ont des patronymes commençant par M puis N, O, P ... Pour les femmes mariées, c'est le nom de jeune fille qui prime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker