Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remboursement >>> IUFM - Lieu de stage

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ikipou31
Maître
Maître


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 12:31 pm    Sujet du message: Remboursement >>> IUFM - Lieu de stage Répondre en citant

Voila le p'tit problème.
Je suis stagiaire dans un lycée situé à 80kms de mon IUFM. J'ai préféré m'installer près de l'IUFM pour des raisons pratiques. Je savais que l'on pouvait se faire rembourser les trajets Lieu de Stage- IUFM. Et là, je me rend compte que ça ne marche que dans un seul sens. Autrement dit, comment fait-on quand on doit faire 3 fois par semaine un A/R qui coute la peau du c.... ? Existe-il un moyen de se faire dédommager (au moins une petite partie ce serait déjà ça) ?
Même si je me doute de la réponse, je tente quand même le coup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux obtenir un abonnement travail si tu voyages en train (train plus bus): dans la situation de stagiaire, l'employeur considéré c'est l'IUFMet donc tu as droit à la réduc sur un nombre illimité de voyages.
le prix de l'abonnement est amorti super vite (genre 5 voyages!).
de plus, c'est remboursé avec les frais mensuels de transport (voiture, train, autocar). tu gagnes même de l'argent!
au début, les remboursements tardent un peu mais ça se régularise assez vite.
pour la formation transversale (si c'est pratiqué dans ton académie), c'est le même principe sauf que tu te fais arnaquer puisque c'est de la résidence administrative (bahut) au lieu de formation qui est remboursé et qu'ils s'arrangent pour te coller la transversale près de ton lycée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

résumons ces propos un chouya confus: ce qui compte c'est ta résidence administrative (bahut) et non ta résidence personnelle (domicile). LA règle d'or est qu'un fonctionnaire doit s'installer près de sa résidence administrative (d'où le service de logement réservé aux fonctionnaires dans les préfectures). Mais, bon, passons...
dans ton cas: tu habites près de l'IUFM et à Shocked bornes de ton bahut...
Ne désespère pas, camarade: quand tu vas faire tes notes de frais, pour la formation IUFM, on te rembourse systématiquement Bahut-IUFM même s'il te faut 3 minutes pour y aller. C'est pas beau, ça?
par contre, chez toi-bahut: pas remboursé. C'est nul, ça.
C'est plus clair?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
cynthia04
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 4
Localisation: académie de Nantes

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le trajet domicile-établissement, tu peux seulement l'inclure dans les frais réels au moment de la déclaration des impôts. Mais normalement, il est possible de déclarer seulement 40 km maxi aller à moins de justifier la raison de cet éloignement (ici, tu es stagiaire donc risque de nouveau changement l'année prochaine donc tu ne vas pas déménager tout le temps...)

Par contre, pour le 3 minutes pour aller à l'IUFM, dans ce cas il y a de grandes chances d'habiter dans la même ville que l'IUFM et là, ce n'est pas remboursé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ikipou31
Maître
Maître


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer, si j'ai tout compris : le seul moyen d'obtenir un petit quelque chose c'est au moment des impôts lorsque je mentionnerai mes frais réels de déplacement.
Bon, ok, mais cela veut-il dire que j'aurai un dédommagement conséquent ou alors seulement symbolique ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cynthia04
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 4
Localisation: académie de Nantes

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les impôts, donc je dirais plus symbolique...
Avec mon conjoint, sur l'année dernière, si mes souvenirs sont bons, environ 6000€ de frais réels (lui travaille à 40 km et moi à 75km deux fois par semaine car stagiaire(donc les miens je peux les déduire car il n'existe pas de résidence compatible avec moins de 40 kms pour nous deux pour aller au travail)) + autres frais genre PC, ... Eh bien, nous n'avons pas eu 6000€ de déduction...
Donc voilà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker