Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus beaucoup d'activité par ici...

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cadm
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 62

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Plus beaucoup d'activité par ici... Répondre en citant

Est-ce à dire que comme moi, vous n'avez plus beaucoup de temps ? Votre dernier week-end a été entièrement bouffé par des recherches de documents pour monter vos premières séances ? Vous ne savez pas comment les bavardes que vous avez déjà changé de place vont finir l'année si elle continue leur cinéma ? Et on vous a conseillé de commencer par l'énonciation et vous vous rendez compte que ça ne va qu'embrouiller vos élèves (qui le sont déjà...) ? Vous êtes vidés en sortant de cours ? Vous regrettez déjà le silence ?
Vous l'avez voulu, on l'avez eu !
Alors premières impressions bonnes/mauvaises ? et la préparation ? plus dur en français ? en H-G ? Et vos tuteurs ? et votre formation IUFM ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YAROST
Maître
Maître


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 39

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, on fait moins les malins, hein ? Very Happy

Pas mal de boulot en effet, surtout avec un démarage à l'arrache pour la première semaine ...
Sinon, pour moi, début agréable, avec bonne classe, tutrice sympa, bahut refait à neuf, et ... photocopies illimitées (yeahh !!!!).
Allez, j'y retourne ! Cool
_________________
"Par ma classe, pour ma classe, avec classe, guerre de classes"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priskette
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 137

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi une classe sympa, que j'ai bien cadrée au départ, on verra si cela dure..... Par contre comme tout le monde, c'est la course pour avoir des séances d'avances (le rêve....) et trouver LE document tip top qui correspond à ce que je veux. Je pense qu'il va falloir que je revois mes objectifs à la baisse à ce niveau, si je veux finir l'année.... et faire de bonnes nuits COMPLÈTES Very Happy Very Happy Very Happy
Sinon, moi aussi bahut sympa, mais très grand, cela me change de ma campagne.... Laughing Laughing Laughing Laughing et une tutrice motivée!!!! que demande le peuple?????? Laughing
bref du boulot, du boulot, du boulot,.... moi qui pensais que le plus dur était le concours Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
famille19
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

surchargée de travail!Mais ça irait s'il n'y avait pas les cours en pluridisciplinaire et en disciplinaire...Voila quelque chose qui ne sert à rien!L'année dernière il y avait le même programme mais avec 6 heures de stage...A réviser!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mestasmc
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 85

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, néotit j'ai 5 classes et 4 niveaux différents pour 21 heures de cours. Mardi, j'avais 7h de cours, je suis rentrée faaaaaaaaaatiguée !

Profitez bien de cette année de formation ! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadm
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 62

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, boulot boulot....
J'ai une classe de secrétaires un peu bavarde.... enfin surtout 3 élèves, mais cela suffit parfois à perturber la classe et il faut rapidement rappeler à l'ordre... Et puis, en français je suis un peu largué.... Mais tutrice sympa, bahut sympa, et pas trop loin de chez moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caouette
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 253
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des secrétaires aussi... Elles ont l'air plutôt sages, enfin pour l'instant! Sinon boulot boulot boulot, tutrice très sympa, lycée en restructuration (ah, les bruits de perceuses, scieuses,.....en plein milieu du cours: au moins ça réveille!)et photocop illimitées!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
delphine0601
Maître
Maître


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 20
Localisation: hérault

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma rentrée en ce qui concerne l'iufm , ça va. Ma tutrice est également sympa même si elle ne m'aide pas tellement. par contre la classe .... Seconde BEP ELN , 23 garçons dont 3 sous contrats (c. à d fichés par le lycée, les services sociaux et la police et que le lycée a été obligé d'intégrer pour les scolariser), 1 mal-entendant, l'équipe pédagogique a déjà prévu une réunion d'urgence pour cette classe qui est très agitée. Un élève, aujourd'hui n'a pas pu me rendre un devoir car il sortait de garde à vue pour deal de drogue, 1 autre est sous suivi psychiatrique pour des problèmes de violences. Je les ai 6 heures sur 2 jours (jeudi et vendredi). Je précise : mon lycée n'est pas en ZEP.
Même si mes cours sont cadrés et tout, ils foutent tellement la pagaille que la colle (ils ont déjà été tous au moins une fois en garde à vue minimum) les fait sourire. Je change les approches à chaque fois mais là aujourd'hui , je sors démoralisée quand je pense au temps que je passe à trouver le bon doc, une séquence qui leur plaise (commencé par l'autobiographie). Seul côté positif, ils m'on demandé quand est ce qu'on allait étudier un livre. Au moins ont-ils un petit peu d'intérêt pour mon cours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibifoc
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 211
Localisation: Pas loin...

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah, y'a pas de doute Delphine c'est toi qui décroche la palme!!!! Rolling Eyes
Et moi qui pensent que mes TBAC PRO sont des vilains parce qu'ils sont venus bourrés en cours cet après midi!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KYRA
Maître
Maître


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 25
Localisation: PACA

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

delphine0601 a écrit:
pour ma rentrée en ce qui concerne l'iufm , ça va. Ma tutrice est également sympa même si elle ne m'aide pas tellement. par contre la classe .... Seconde BEP ELN , 23 garçons dont 3 sous contrats (c. à d fichés par le lycée, les services sociaux et la police et que le lycée a été obligé d'intégrer pour les scolariser), 1 mal-entendant, l'équipe pédagogique a déjà prévu une réunion d'urgence pour cette classe qui est très agitée. Un élève, aujourd'hui n'a pas pu me rendre un devoir car il sortait de garde à vue pour deal de drogue, 1 autre est sous suivi psychiatrique pour des problèmes de violences. Je les ai 6 heures sur 2 jours (jeudi et vendredi). Je précise : mon lycée n'est pas en ZEP.
Même si mes cours sont cadrés et tout, ils foutent tellement la pagaille que la colle (ils ont déjà été tous au moins une fois en garde à vue minimum) les fait sourire. Je change les approches à chaque fois mais là aujourd'hui , je sors démoralisée quand je pense au temps que je passe à trouver le bon doc, une séquence qui leur plaise (commencé par l'autobiographie). Seul côté positif, ils m'on demandé quand est ce qu'on allait étudier un livre. Au moins ont-ils un petit peu d'intérêt pour mon cours.


J'ai connu ça, 2 ans dans une ZEP difficile, tu verras après les vacances de la Toussaint, ça ira mieux.... Tu t'y seras fait et puis ces gamins sont vraiment attachants. L'avantage, c'est qu'après quand tu changes d'établissement, tu es bien armé et tu relativises, tout te semble plus facile. Bon courage!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tess
Maître
Maître


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Sam Sep 15, 2007 5:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil en ZEP, des gamins usants mais attachants.
Ma tutrice est une crème: aide, coup de fil, etc...
Lors de sa première visite, j'ai pataugé en cours et j'ai appliqué quelques uns de ses conseils. Le groupement de texte que j'ai bati (l'enfance à travers la poésie: des textes de Hugo/Prévert/Marot/Iam) est ultra bien passé: genre la fameuse dernière heure de cours, et bien les 20 èléves ont voulu lire, ont cherché toutes les marques de l'énonciation et ont trouvé le message de chaque texte. Bref..classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabel
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 2
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j 'ai une classe de CAP avec des gamins qui sortent de segpa en majorité!! Ils se détestent tous, s'insultent mais apprament c'est courant en CAP!
Quant au niveau, c'est déconcertant: en français, les élèves me demandent ce que c'est un verbe et en géo, Pékin c'est en Russie!!
Il va falloir que je passe des heures à trouver des choses qui les intéressent et à les faire aimer le français pour les faire progresser!!
Et puis, je compte sur ma conseillère plutôt sympa pour m'aider!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YAROST
Maître
Maître


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 39

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'enseignement peut parfois être une vallée de larmes ...
Allez, courage ! Razz
_________________
"Par ma classe, pour ma classe, avec classe, guerre de classes"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker