Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rentrée

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mestasmc
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 85

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 5:33 am    Sujet du message: rentrée Répondre en citant

Bonjour, je souhaite une bonne rentrée aux profs stagiaires et aus néotit ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
athenascot
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 19
Localisation: 01

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis ni néotit, ni stagiaire mais contractuelle et ma rentrée a été merdique : j'ai été ravie de revoir mes collègues de l'an passé mais lorsque j'ai eu l'emploi du temps, j'ai déchanté : certains stagiaires se plaignent d'être bouche trou mais que dire des contractuels !!!
j'ai accpeté un poste à 10h pour pouvoir bosser le concours, et l'adminstration m'a collé ces 10h sur 3 jours : lundi 8h-10h puis plus rien jusqu'à 14h30, ensuite cours de 14h30 à 16h30. Mardi, cours de 8h à 9h puis plus rien jusqu'à 13h30, cours de 13h30 à 15h30. Et enfin, mercredi de 8h à 12h avec les bacs pro MEI + Elect en classe entière, une fois en hist-géo, une fois en PPCP et enfin, 2 heures en français !!
Voilà, pour courronner le tout, je fais 40 km pour venir bosser et gagner 4 sous, en plus, j'ai un petit de 5 ans, j'avais demandé à ne pas bosser le mercredi (message visiblement entendu !! )
Je n'ai pas encore signé mon contrat car j'ai demandé à ce le PA réorganise mon EDT mais vu le discours qu'il m'a tenu tout à l'heure, je pense que je ne signerai pas et j'irai donc pointer à l'anpe !!
Et vous votre rentrée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 5:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère que tu sais que lorsque tes heures diminuent d'une année sur l'autre tu as droit à la "perte horaire". si tu étais à 18 heures l'an dernier, cette année , sous réserve de certaines conditions minimes, tu bosseras 10 heures payées 18.
en ce qui concerne le kilométrage que tu fais, calcule bien car c'est à partir de 50 km que des frais sont remboursés...
ton EDT est nul mais étant contractuelle tu as les mêmes droits qu'un titulaire pour t'absenter en cas de maladie des enfants (12 j), convenance personnelle (3 j), plus les autorisations d'absences soumises ou non à récup, plus les jours avant concours , plus les formations. tout ça pour dire que le système se sert de toi mais n'hésite pas à profiter de ce que t'offre le système. Ma dernière année de contractuelle, j'ai présenté 5 concours et j'ai systématiquement demandé mes jours de "préparation" . J'ai bénéficié de stages du PAF et des journées de formation syndicale.
Les temps sont durs pour les titulaires, alors pour les précaires...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
athenascot
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 19
Localisation: 01

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Bakounine pour les astuces, j'en connaissais quelques unes !!!
après réflexion, je vais téléphoner au bahut cette am, et si pas de changements, je ne signerais pas ou si, mais en arrêt maladie derrière !
en plus hier soir, après vérification de mes heures, je fais 10h30 et non pas 10h comme c'est écrit sur le contrat !! donc, il va bien falloir prendre contact avec le rectorat pour modofier ça.
en tous cas, j'ai le moral dans les chaussettes et je ne suis en rien motivée pour faire quoique ce soit : je pense qu'à mon filston, que je devrais réveiller demain matin à 6h30 (si je me décide !) pour l'emener au bahut afin qu'il reste seul en salle des profs pendant que je suis en cours !!! Mais ce n'est qu'hypothèse !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lepetitshamalo
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 51
Localisation: Val d'oise

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi tu veux le laisser seul en salle des prof ton fiston ? c'est triste !
_________________
PLP depuis 9 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
athenascot
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 19
Localisation: 01

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

finalement, je ne suis pas allée en cours ce matin : quelle mauvaise prof !! le lycée m'a contacté pour me demander ce qu'il se passait; j'ai été très claire, du coup, le PA se bouge pour trouver une solution et modifier ce maudit EDT afin que lundi, les élèves aient enfin leur prof !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker