Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je ne connais toujours pas ma classe...

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ikipou31
Maître
Maître


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 9:56 am    Sujet du message: Je ne connais toujours pas ma classe... Répondre en citant

Je vois que tout le monde est au courant pour ses horaires et ses classes pour l'année de stage. Pour ma part, je connais mon futur établissement mais après contact auprès d'eux, impossible d'avoir le chef d'établissement en ligne et l'on me dit de me présenter lundi matin pour la pré-rentrée. C'est seulement à ce moment là que je pourrais prendre connaissance de mon emploi du temps.
Ca ne me laisse donc aucun temps de préparation pour mes cours car je ne sais quel type de classe je vais avoir.
Cela est-il normal d'être au courant si tard ? Je m'inquiète pas vraiment, disons seulement que tout ça m'intrigue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Avr 2002
Messages: 2291
Localisation: Terre Adélie

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis en collège/lycée général. Je sais où je fais ma rentrée, mais ensuite aucune idée de ce que je vais faire ... A vrai dire je stresse pas, je suis TZR et pas stagiaire.
_________________
Les gens qui veulent fortement une chose sont presque toujours bien servis par le hasard. [ Honoré de Balzac ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
caouette
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 253
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même problème que toi hier: j'ai téléphoné au lycée et on m'a dit que l'adjoint me rappellerai dès que possible. comme 2 heures plus tard je n'avais toujours pas de nouvelles, j'y suis allée (c'est à 50 km de chez moi): du coup j'ai pu voir le proviseur qui n'a pas pu ni voulu me donner l'EdT ("vous verrez ça à la prérentrée!") mais en insistant un peu j'ai pu au moins connaitre le niveau que j'aurai.
Si tu en as l'occasion, déplace toi là bas; en plus tu pourra peut être t'avancer un peu pour les papiers à remplir (la secrétaire m'a donné tout ce qu'elle pouvait).
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ikipou31
Maître
Maître


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toulouse ----> Mon futur lycée = 900 kms

Je compte prendre la route vendredi pour être sur place ce weekend. Ce cera difficile d'aller au lycée avant lundi mais je vais voir ce que je peux faire (il faut déjà que je me trouve rapidement un appart et c'est ma priorité).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priskette
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 137

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,
je suis dans la même situation que toi, c'est à dire qu'ils n'ont rien voulu me donner quand j'ai téléphoné, ni les niveaux, ni l'EDT et je dois attendre moi aussi le 3 Confused
pour ceux qui connaissent leur edt, est ce qu'ils ont regroupé les heures, où est ce qu'on fait les bouches trous?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emiliejuan
Maître
Maître


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 21
Localisation: ajaccio-strasbourg

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour priskette:
j'ai eu hier la proviseur qui de suite m'a donné mon edt: mes heures sont particulièrement regroupées car j'ai 5 heures le mardi et 2h le vendredi apres midi...je ne travaille pas le lundi...
elle m'a dit qu'elle faisait tjs un effort pour regper les heures des stagiaires donc je suppose que ça doit dépendre des proviseurs...
j'ai aussi la chance d'avoir que 2 classes de 2nde et pas de classes à exam... en + pdt 4 h j'ai des 2nde bep secrétariat donc ça sera + facile de travailler (quoique ce ne st surement que des filles alors ça va glousser et ricaner du matin au soir!!!) qu'avec des bonnes vieilles classes industrielles style éléctrotechnique et autres...
bon courage à toutes et à tous...
_________________
le 21/08/07 1ère écho de mon bb à 5 semaines : que 3 mm mais déjà un petit coeur qui bat...
vivement le 17/09 pour la prochaine écho...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kvasir
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 12
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des chef d'etablissement strict
j'ai de la chance
je l'ai appelé dès mon affectation connue, elle m'a annoncée mes jours de cours et le volume horaire reparti par contre pas de news concernant mon tuteur surprise surprise Rolling Eyes
_________________
Sourire toujours!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emiliejuan
Maître
Maître


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 21
Localisation: ajaccio-strasbourg

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

priskette a écrit:
coucou,
je suis dans la même situation que toi, c'est à dire qu'ils n'ont rien voulu me donner quand j'ai téléphoné, ni les niveaux, ni l'EDT et je dois attendre moi aussi le 3 Confused
pour ceux qui connaissent leur edt, est ce qu'ils ont regroupé les heures, où est ce qu'on fait les bouches trous?????


bon changement de lycée dc changement d'horaires et de classes.. et là encore une fois aucun pb pour avoir les renseignements (dsl...)
finalement j'ai des 2nde et des tales bep mécanique auto (ça change radicalement des secrétariat...)

je fais :
-4h lundi
-3 h mardi
-2h vendredi...

ça va je trouve que ça fait pas trop bouche trou...

bon il faut aussi voir qu'ils doivent avoir du mal à faire nos emplois du tps car comme on a 2 jrs de foramtion (ici mercredi et jeudi) et qu'ils doivent ns laisser 2 1/2 journées /semaine de libre (enfin je crois), eh bien je pense qu'ils st en fait assez limités ds leur possibilité de faire leur planning comme ils le souhaitent...ce qui donne des heures finalement assez regpées je trouve...

bon courage à toi car même moi qui connais d'avance mes classes et mes horaires, je panique un peu alors j'imagine toi...

ps: t'as essayé de te déplacer au lycée afin de les mettre devant le fait accompli (en l'occurrence toi) ou de les harceler au tél...parce que vraiment c'est des enc***
_________________
le 21/08/07 1ère écho de mon bb à 5 semaines : que 3 mm mais déjà un petit coeur qui bat...
vivement le 17/09 pour la prochaine écho...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priskette
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 137

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison, je vais faire un peu de harcélement téléphonique, cela me passera les nerfs et ils finiront par en avoir marre non????? Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emiliejuan
Maître
Maître


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 21
Localisation: ajaccio-strasbourg

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui vas y harcèle les...

non mais sans blague, s'il faut pleurer, bah pleure...c'est vraiment stupide de leur part car çà ne leur coute rien de t'informer...

mais je pense que si tu les appelles matin et soir en leur disant que tu as besoin de tes horaires pour un pretexte quelconque, c'est obligé qu'ils craquent...

vas- y fonce et fais les craquer...
nan mais!!!

et comme on dit chez moi: "et qui on est???" Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
le 21/08/07 1ère écho de mon bb à 5 semaines : que 3 mm mais déjà un petit coeur qui bat...
vivement le 17/09 pour la prochaine écho...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calliope
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu mon proviseur au téléphone, super sympa ! Il n'a pas voulu me donner mes horaires et niveau de la classe disant " qu'il voulait que je passe le week end à tête reposée et que de toute façon tout le monde m'aidera autant faire se peut", me disant de ne pas " m'inquièter". Il m'a dit que nous étions 2 stagiaires et que nos tutrices sont très bien. Et le lundi 3 rdv à 9h pour un boire café avec croissant afin de rencontrer le reste des collègues.
On a parlé 10 bonnes minutes et je l'ai trouvé convivial, er sympathique. Déjà que j'ai eu la ville que je voulais alors là c'est bonus !
Voilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker