Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

c'est pas juste et pas logique...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emiliejuan
Maître
Maître


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 21
Localisation: ajaccio-strasbourg

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 4:25 pm    Sujet du message: c'est pas juste et pas logique... Répondre en citant

voilà les affectations à strasbourg st tombées ce matin...
etant donné que j'ai prévenu depuis 2 semaines le rectorat que j'étais enceinte, qu'au rectorat on m'a bien fait comprendre que vu la situation je ne serai pas affectée très loin de chez moi, je m'étais donc faite à l'idée que mon affectation serait un plaisir.
eh bien ce matin j'ai déchanté: il me mettent dans l'établissement le + éloigné de chez moi (250km aller retour et pas de train à moins de fare 3 correspondances!!!)...
je ne vous dis pas ma colère et les crises de larmes qui m'envahissent depuis ce matin..
mais pourquoi une décicion aussi stupide?
qu'ils ne me mettent pas dans le lycée qui est à 5 minutes de chez moi, je veux bien, qu'ils me mettent à l'autre bout de l'académie SI je n'étais pas enceinte, je veux bien, mais là...
je suis très en colère car je pense à ma santé, au afit que vu les distances je serai surement en arret maladie ds pas lgtps (dc autant de tps à rattraper l'année prochaine), sans compter que je vais laisser prématurément cet établissement( qui d'ailleurs a l'air super sympa) en plan...
bref je n'ai pas de question particulière, j'avais juste besoin de m'exprimer car je ne comprends pas cette décision...j'ai l'impression d'être punie car je suis enceinte...
c'est vraiment pas juste!!!
_________________
le 21/08/07 1ère écho de mon bb à 5 semaines : que 3 mm mais déjà un petit coeur qui bat...
vivement le 17/09 pour la prochaine écho...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priskette
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 137

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non emiliejuan tu n'es pas punie, cela a été le lot de beaucoup d'entre nous malheureusement. Malgré nos déclarations (mariage, pacs, maternité, enfants,.....) rien n'a été pris en compte. Je ne sais pas si cela est fait pour nous dégouter Confused Confused Confused Confused
tant pis pour ton année, ils trouveront un remplaçant, vu qu'ils ont tout fait pour que toi, tu n'y arrives pas.
Le plus important c'est ton bébé Smile Smile Smile
prends soin de ta santé, de ta crevette et pour le reste fait au mieux, mais te prends pas la tête, est ce qu'ils se la sont pris quand ils t'ont infligée cette décision?????

courage!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pild34
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 40
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire je ne sais pas si tu as fait des démarches particulières notamment au niveau des syndicats. J'avais aussi un cas particulier à défendre (non je ne suis pas enceinte), et après avoir écrit au SNES, ils m'ont accompagné pour faire toutes les démarches nécessaires depuis le mois d'avril.
C'est d'autant plus étonnant que d'ordinaire, chaque rectorat garde sous la main quelques postes qui ne passent pas au mouvement officiel (c'est beaucoup plus vrai pour les postes de titulaires que de stagiaires), et qui servent à palier ce genre de situations en début ou cours d'année.
Vu que le temps t'es compté avant la rentrée je ne vois pas ce que tu peux faire, hormis peut être contacter le médecin conseiller technique du recteur, qui pourrait peut être t'aiguiller sur une solution possible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire... mets toi de suite en congé maternité !

Bon courage en tout cas, ce n'est pas cool du tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jew-Unit
Le George W.Bush du web français
Le George W.Bush du web français


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 596

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle injustice !
_________________
Dieu a dit: que la lumiere soit !
Et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.


Liber Norrisii, 12-25
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
emiliejuan
Maître
Maître


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 21
Localisation: ajaccio-strasbourg

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jew, pourquoi je sens un ton sarcastique dans ton exclamation?
c'est bizarre n'est ce pas?
_________________
le 21/08/07 1ère écho de mon bb à 5 semaines : que 3 mm mais déjà un petit coeur qui bat...
vivement le 17/09 pour la prochaine écho...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jew-Unit
Le George W.Bush du web français
Le George W.Bush du web français


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 596

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi, je ne sais pas.
Il n'y'a rien de sarcastique.
_________________
Dieu a dit: que la lumiere soit !
Et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.


Liber Norrisii, 12-25
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
emiliejuan
Maître
Maître


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 21
Localisation: ajaccio-strasbourg

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors ça va... je te prie de m'excuser pour ce malentendu...
_________________
le 21/08/07 1ère écho de mon bb à 5 semaines : que 3 mm mais déjà un petit coeur qui bat...
vivement le 17/09 pour la prochaine écho...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jew-Unit
Le George W.Bush du web français
Le George W.Bush du web français


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 596

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune excuse à faire, j'ai l'habitude.
_________________
Dieu a dit: que la lumiere soit !
Et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.


Liber Norrisii, 12-25
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
emiliejuan
Maître
Maître


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 21
Localisation: ajaccio-strasbourg

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses... après un apres midi de réflexion, j'ai décidé d' aller demain voir les syndicats .. peut etre que, mais je n'y crois guère...
_________________
le 21/08/07 1ère écho de mon bb à 5 semaines : que 3 mm mais déjà un petit coeur qui bat...
vivement le 17/09 pour la prochaine écho...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thisone
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 311

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

attends, je ne comprends pas ton problème.....tu es enceinte, donc tu vas bénéficier d'un congé mater tout ce qu'il y a de plus normal....et sans problème vu que c'est l'EN (parce que va voir un drh en entreprise ou autre, il aura un autre discours le gars...)
moi j'ai une copine qui a été arrêtée 6 mois avant la date prévue!!!!
tu vas peut être en baver quelques semaines avec le trajet mais après tu es en congé,
where is the problem.???????

Il y en a des pas enceintes, des pas mariées, des pas pacsées, des pas parents, et autres pas jesaispasquoi
et qui sont mutés à des milles....et ce, TOUTE L'ANNEE...


le concours vaut ce qu'il vaut, tu es bien contente de l'avoir non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caouette
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 253
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends que tu sois dégoutée. Essaie quand même avec le rectorat ou les syndicats: il y a quelques années, une voisine venait d'obtenir le crpe (prof des écoles), était enceinte aussi et s'est retrouvée nommée à 250km de chez elle (malgré mariage!), elle a fait des démarches, a tempêté un peu aussi, je crois, et au bout de 2 mois, elle a pu obtenir un rapprochement!
Cela dit, les affectations peuvent parfois paraitre bizarres mais par ex, sur l'académie de grenoble, il n'y avait des postes de stagiaires que pour 3 département sur 5. Donc forcément pas toujours près de chez soi, malheureusement.
Courage, et prends bien soin de toi et de ton petit bout. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KYRA
Maître
Maître


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 25
Localisation: PACA

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des concours c'est qu'on est censé déménager à côté de notre boulot, on le sait avant de passer le concours. Mais c'est vrai que lorsqu'on se retrouve en situation, c'est toujours la m...
Un conseil : syndique-toi, ça peut aider.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

thisone a écrit:
attends, je ne comprends pas ton problème.....tu es enceinte, donc tu vas bénéficier d'un congé mater tout ce qu'il y a de plus normal....et sans problème vu que c'est l'EN (parce que va voir un drh en entreprise ou autre, il aura un autre discours le gars...)
moi j'ai une copine qui a été arrêtée 6 mois avant la date prévue!!!!
tu vas peut être en baver quelques semaines avec le trajet mais après tu es en congé,
where is the problem.???????

Il y en a des pas enceintes, des pas mariées, des pas pacsées, des pas parents, et autres pas jesaispasquoi
et qui sont mutés à des milles....et ce, TOUTE L'ANNEE...


le concours vaut ce qu'il vaut, tu es bien contente de l'avoir non?


D'accord sur le principe, mais ya aussi la santé d'un bébé qui est en jeu... et celle de sa maman... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierre Renou
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 17
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec toi, c'est rude et assez injuste !! Confused Confused Essaie de voir avec ton chef d'établissement si il peut te regrouper tes heures sur une journée afin de limiter les trajets. ainsi, ce sera moins rude.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker