Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tenue vestimentaire ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calliope
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 10:11 am    Sujet du message: Tenue vestimentaire ? Répondre en citant

Question pour les "anciens" lol
Quelles sont les tenues à éviter en tant que prof ? Doit on venir habiller comme un sapin de noel ou comme à une soirée ?
Nan je sais ma question peut paraître idiote mais personne ne se rejoint dessus donc je m'interroge et vous interroge.
C'est juste que les jeans ça ma ve bien et ça m'arrange car c'est la presque totalité de mon stock de pantalon lol
Alors des avis ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priskette
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 137

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi il me semble qu'il faut une tenue dans laquelle tu te sentes à l'aise, sans avoir l'air d'une babacool (encore que????). Ce qu'il faut penser c'est à éviter les Tshirts ou chemisette un peu courte car quand tu écris au tableau on peut voir ton ventrou (j'ai eu le cas cette année et t'es sacrément enquiquiner pour faire ton cours....personnellement j'ai prétexté un mal d'épaule pour écrire hauteur de ma poitrine, mais c'est pas cool du tout.....).
il faut savoir que les élèves nous décortiquent du regard toute la journée.... on peut être en jean's et être bien habillé non???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico37
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 1395
Localisation: Tours

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 10:33 am    Sujet du message: Re: Tenue vestimentaire ? Répondre en citant

Calliope a écrit:
Question pour les "anciens" lol
Quelles sont les tenues à éviter en tant que prof ? Doit on venir habiller comme un sapin de noel ou comme à une soirée ?
Nan je sais ma question peut paraître idiote mais personne ne se rejoint dessus donc je m'interroge et vous interroge.
C'est juste que les jeans ça ma ve bien et ça m'arrange car c'est la presque totalité de mon stock de pantalon lol
Alors des avis ??


Essentiel d'être à l'aise, donc exit les fringues achetées la veille en prévision de la rentrée. Achète (si t'en as besoin) maintenant, mets les plusieurs fois. Chemise jean pour les hommes est un grand classique car chez les jeunes, le costume est très rare Exclamation Par contre, cela doit être un uniforme "boulot", ''pas question'' de s'habiller pareil dans la vie de tous les jours (je ne porte habituellement jamais de chemise et j'avais mes chaussures spécial boulot), surtout si tu habites à proximité de ton lycée. Mais dis toi que ce n'est pas absolument essentiel, un collègue stagiaire de math-sciences s'habillait comme d'hab' avec ses baskets propres mais pas neuves et il a eu aucun problème. Suffit en fait de bien se différencier vestimentairement des élèves (le survêt' est donc réservé aux collègues d'EPS Wink ) tout en étant dans la moyenne de l'établissement (si jamais tout le monde ou presque est en costard, inutile de se faire remarquer comme stagiaire en s'habillant à la cool).

Nicolas
_________________
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Calliope
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je verrai mais apparemment j'ai peu de chance de me trouver dans un lycée où les profs sont en tenue de soirée Very Happy
Eh oui l'Auvergne et sa douce verdure Laughing Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mymy
Maître
Maître


Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Calliope a écrit:
Bon je verrai mais apparemment j'ai peu de chance de me trouver dans un lycée où les profs sont en tenue de soirée Very Happy
Eh oui l'Auvergne et sa douce verdure Laughing Wink


Chez nous, tailleur ou costard cravate de rigueur pour tous. Et c'est pas négociable.
_________________
----
Mymy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused

Punaise.... ba j'espère ne jamais tomber dans un établissement pareil ! Moi et le tailleur ça fait deux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mymy
Maître
Maître


Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Confused Confused

Punaise.... ba j'espère ne jamais tomber dans un établissement pareil ! Moi et le tailleur ça fait deux...


Perso je préfère : j'aurai du mal à imaginer un enseignant en jean et basket.
Au demeurant le plus amusant c'est qu'une à deux fois par semaine, les élèves de vente viennent dans ces tenues aussi : obligatoire. Et ca marche ! Et ils adorent ca car ils se sentent valorisés.
_________________
----
Mymy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plutôt un look chemisette et jean, et pumas... Mais bon j'ai bien conscience qu'il faudra que je revoies tout ça. Mais bon quand même... le tailleur.... va falloir que je fasse une psychothérapie pour accuser le coup ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calliope
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tailleur ?? J'en ai pas et j'espère que ça va rester ainsi Very Happy
Sinon niveau budget aie Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que niveau budget ça va faire mal s'il faut s'habiller en tailleur tous les jours.... j'espère que les principaux et proviseurs des établissements en question proposent des bourses aux vêtements ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mymy
Maître
Maître


Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Calliope a écrit:
Tailleur ?? J'en ai pas et j'espère que ça va rester ainsi Very Happy
Sinon niveau budget aie Crying or Very sad


Certes mais bon je crois que faire un petit effort financier pour avoir une tenue décente et professionnelle, on peut le faire de temps en temps surtout que nous avons quand même des salaires d'un niveau honorable. Maintenant c'est sûr que les goûts et les couleurs...
_________________
----
Mymy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je prefère mettre mes sous dans des bouquins ou des voyages.... parce que le paraître... je pense qu'on peut avoir de l'autorité et se faire respecter tout en étant naturel-le-s !
Après c'est sûr qu'il faut un minimum de décence vestimentaire, mais bon le costard et le tailleur je trouve ça un peu radical.
Smile Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mymy
Maître
Maître


Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
Perso je prefère mettre mes sous dans des bouquins ou des voyages.... parce que le paraître... je pense qu'on peut avoir de l'autorité et se faire respecter tout en étant naturel-le-s !
Après c'est sûr qu'il faut un minimum de décence vestimentaire, mais bon le costard et le tailleur je trouve ça un peu radical.
Smile Smile


Ca dépend de beaucoup de choses : du lycée et de sa politique, du proviseur qui en tient compte pour ton "rayonnement", de ta propre éducation etc.
Je ne vois pas en quoi être en tailleur ou en costume cravate t'empeche d'être naturelle ?? Personnellement c'est ma tenue de toute la semaine, sauf le dimanche où je traine chez moi en pyjama. Very Happy
_________________
----
Mymy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mymy a écrit:

Je ne vois pas en quoi être en tailleur ou en costume cravate t'empeche d'être naturelle ?? Personnellement c'est ma tenue de toute la semaine, sauf le dimanche où je traine chez moi en pyjama. Very Happy


Ba pour moi le tailleur n'est pas quelquechose de naturel Very Happy Very Happy Je n'en ai jamais mis de ma vie, et si je peux éviter tu vois.... Laughing Je doute me sentir à l'aise dedans, donc je préfère m'habiller dans un style qui me correspond plus, c'est-à-dire sobre mais pas strict.
Mais je n'ai rien contre ceux qui sont à l'aise en costard et tailleur ! Ça peut être très classe quand c'est bien porté Cool Mais je pense que sur moi ça aurait plus l'air d'un déguisement de clown que d'une tenue de travail ! Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mymy
Maître
Maître


Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 25

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Agripp'In a écrit:
mymy a écrit:

Je ne vois pas en quoi être en tailleur ou en costume cravate t'empeche d'être naturelle ?? Personnellement c'est ma tenue de toute la semaine, sauf le dimanche où je traine chez moi en pyjama. Very Happy


Ba pour moi le tailleur n'est pas quelquechose de naturel Very Happy Very Happy Je n'en ai jamais mis de ma vie, et si je peux éviter tu vois.... Laughing Je doute me sentir à l'aise dedans, donc je préfère m'habiller dans un style qui me correspond plus, c'est-à-dire sobre mais pas strict.
Mais je n'ai rien contre ceux qui sont à l'aise en costard et tailleur ! Ça peut être très classe quand c'est bien porté Cool Mais je pense que sur moi ça aurait plus l'air d'un déguisement de clown que d'une tenue de travail ! Laughing Laughing


Je comprends. Mais il y a d'autres tenues qui peuvent être élégantes : une jupe suffisamment longue, un joli haut qui n'a rien de provocant et le tour est joué Razz
_________________
----
Mymy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker