Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ancienneté et échelons...

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cadm
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 62

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 2:47 pm    Sujet du message: Ancienneté et échelons... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été surveillant d'externat à temps complet pendant 7 ans (6 ans et 11 mois pour être précis), puis deux ans au chômage (allocations payées par le rectorat), puis assistant d'éducation pendant 2 ans.
Je serais PLPiste stagiaire le 1er septembre.
A priori, les années de pionicat sont prises en compte (bien qu'on m'ait appris récemment que cela ne sera (n'est?) plus le cas), mais les autres années (AE) ?
Non pas que je veuille rapidement gravir les échelons et gagner des €, mais comme cela rentre en compte dans le calcul des points des mutations, çela m'arrangerait Smile

Merci de vos lumières (ou de vos liens) !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico37
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 1395
Localisation: Tours

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela comptait encore l'année dernière mais tu ne devrais pas atteindre le 5ème échelon au 01/09 (date de prise en compte de l'ancienneté) donc tu n'auras que 7 points d'avance sur les collègues des échelons 1 à 3. Brf, c'est l'aspect financier qui va se réveller le plus important et concrêt au final Wink
Un courriel au syndicat de ton choix et la lecture de la presse syndicale et surtout de la paperasse administrative confirmera ou infirmera...
_________________
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37


Dernière édition par Nico37 le Dim Aoû 12, 2007 4:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pild34
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 40
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme si c'était pas important l'aspect financier... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico37
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 1395
Localisation: Tours

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pild34 a écrit:
Comme si c'était pas important l'aspect financier... Rolling Eyes


Oui mais gagner plus d'argent (et le/la collègue devrait commencer à plus de 1.600€) ne compense pas forcément un éloignement ou une mutation pourrie (je me souviens d'une collègue Lettres Anglais qui s'était mise en congés parental pour éviter Créteil...) etc. C'est à chacun de voir Exclamation
_________________
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pild34
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 40
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cadm
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 62

MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico37 a écrit:
pild34 a écrit:
Comme si c'était pas important l'aspect financier... Rolling Eyes


Oui mais gagner plus d'argent (et le/la collègue devrait commencer à plus de 1.600€) ne compense pas forcément un éloignement ou une mutation pourrie (je me souviens d'une collègue Lettres Anglais qui s'était mise en congés parental pour éviter Créteil...) etc. C'est à chacun de voir Exclamation


Et oui ! si c'est pour gagner plus et avoir a payer un deuxième appart, cela équivaut à gagner moins Smile

J'ai un ami qui a eu le concours il y a 3 ans, il avait fait 7 ans de pionicat et est passé de l'echelon 1 en septembre au 4 en décembre Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calliope
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 28 Sep 2005
Messages: 17

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le cas d'une PLPiste, ancienne pionne : Nico a raison elle a commencé à 1500 euros net stagiaire et 1700 euros pour sa 1ère année après titularisation. Mais niveau des points rien, elle est à Créteil...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wolf
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Expérience en service public Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai fait deux ans de volontariat international en Russie pour le ministère des affaires étrangères. Ainsi je me demande (même si c'est pas l'EN) ça compte pour mon ancienneté ou pas ? Si oui, je dois le faire valoir auprès de qui ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico37
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 1395
Localisation: Tours

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Re: Expérience en service public Répondre en citant

Wolf a écrit:
En ce qui me concerne, j'ai fait deux ans de volontariat international en Russie pour le ministère des affaires étrangères. Ainsi je me demande (même si c'est pas l'EN) ça compte pour mon ancienneté ou pas ? Si oui, je dois le faire valoir auprès de qui ??


J'ai des doutes Confused Les syndicats & la DPE peuvent te renseigner mais comme VI, tu n'étais pas contractuel de la fonction publique Exclamation
_________________
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker