Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Point sur les salaires - Certifiés, biadmissibles, agrégés
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'était pas forcément pour toi janis
mais l'inégalité existera toujours c'est pour ça que ça m'indignait un peu certains propos lus plus haut
si on est tous égaux où est notre part de liberté? ou est la fierté si on gagne tous la même somme pour faire les mêmes choses?
et moi aussi j'ai connu la galère (ça fait sept ans que je fais de l'usine comme un warrior Smile depuis mes 17 piges Laughing )
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 1109
Localisation: De l'autre côté de la rue

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends très bien les débats et réflexions que cela peut soulever, mais en même temps, la grille des salaires des profs, c'est rien de bien neuf!
Maintenant, c'est sûr que ça pourrait être un peu mieux payé, mais si vous vouliez faire "fortune" en gagnant des 2000 euros et plus dès le début, fallait pas devenir prof, mais ingénieur par exemple. Y a pas tromperie sur la marchandise, on était prévenu avant de signer.
Et comme vous l'avez si bien signalé dans vos messages, y a pire comme conditions de travail et de rémunération que ça.
_________________
http://aikiclubdemetz.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
janis
La mégère du forum
La mégère du forum


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 1499
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
Je comprends très bien les débats et réflexions que cela peut soulever, mais en même temps, la grille des salaires des profs, c'est rien de bien neuf!
Maintenant, c'est sûr que ça pourrait être un peu mieux payé, mais si vous vouliez faire "fortune" en gagnant des 2000 euros et plus dès le début, fallait pas devenir prof, mais ingénieur par exemple. Y a pas tromperie sur la marchandise, on était prévenu avant de signer.
Et comme vous l'avez si bien signalé dans vos messages, y a pire comme conditions de travail et de rémunération que ça.


Complètement d'accord avec Bibiche, j'estime qu'on n'est pas malheureux (bien sur une revalorisation serait bienvenue). Après j'ai un pote qui a Bac + 5 aussi et qui est ingénieur chez Airbus. C'est sur qu'au même niveau d'études on n'a pas la même paye ! J'ai vu le système privé, mes parents sont ouvriers et je vois la différence (ne serait-ce par ex pour demander un prêt à une banque : si t'es en CDD t'auras pas la même chose que nous etc).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gongui
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 23 Juil 2008
Messages: 185
Localisation: En salle de réveil

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

janis a écrit:
septime a écrit:
vous êtes un peu bisounours là quand même Rolling Eyes
vous découvrez la dureté du monde et le fait qu'on soit pas tous gentils ou quoi? Very Happy


Tu sais j'ai travaillé mes 6 années d'études (tous les étés + 3 ans à mis à mi-temps) et j'ai fini en accident du travail (grave accident de voiture au taf, j'avais travaillé + de 24 heures en 48, jme suis endormie au volant, vive la restauration) avec un mois d'arrêt maladie. Mon patron a trouvé le moyen de me magouiller mon contrat (c'était un contrat journalier, il a changé les heures alors que j'avais pointé) et quand j'ai appelé l'inspection du travail pour expliquer mon cas (j'ai eu pas mal de souci avec la paperasse et les indemnités de mon accident), on m'a dit que M. X était un homme trop influent dans la région (ami de Raffarin...) et que je n'avais qu'à fermer ma gueule. Donc moi perso je vis pas au pays des bisounours !


A moi aussi j'ai eu des problèmes avec l'Assurance maladie (pourquoi j'ai mis des majuscules?? Crying or Very sad Crying or Very sad ) à cause d'un AT.. Je n'ai jamais connu autant de paperasse, de coups de fils, d'emmerdes, d'AR chez le médecin, chez l'employeur... pour des clopinettes (enchainer les attestations débiles...), pour me faire rembourser 2 jours d'AT...


Maintenant, et c'est véridique, quand j'ai un problème, je préfère ne pas me faire payer, plutot que d'avoir à nouveau affaire à eux...

P-S: c'était quand même vachement moins grave que toi....

Donc conseil à tous: si vous avez un problème au boulot, surtout, surotut, surtout, demandez à quelqu'un qui a déjà eu un At pour lui demander le plus de détails quand à la forme que doit prendre votre arrêt...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon si vous voulez gagner de l'oseille, ben faut repasser par les concours, évoluer etc... C'est comme ça
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
contiene
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 144
Localisation: Versailles ; Bordeaux bientôt

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

John Doe a écrit:
Tout cela avec une grille de salaire qui est exactement celle des agrégés, avec il est vrai des primes qui peuvent accroître les revenus de 20 à 30% (en gros) et surtout un appartement de fonction.


Excuse moi de réctifier : la grille pour un chef d'établissement de deuxième classe est légèrement supérieur à celle d'un agrégé qui débute indice 379 contre 450 pour un personnel de direction et qui finit indice 821 pour un agrégé contre 852 pour un personnel de direction. Mais beaucoup passent en première classe et là l'indice maximum est de 1015 voire pour la hors classe hors échelle A... De plus :

"Une bonification indiciaire de 50 à 150 points liée à la fonction et à la catégorie de l'établissement s'ajoute au traitement indiciaire. De plus, les chefs d'un établissement de 3e et 4e catégories perçoivent une NBI de 40 à 80 points.
Quant aux indemnités (sujétion spéciale, responsabilité de direction), elles sont comprises entre 3.871 € et 6.748 € pour les chefs d'établissement." (dixit le site du ministère...)

En gros, la grille va pour un chef d'établissement de deuxième classe au moins de 500 à 900... De plus, 3800€ nets par an, cela fait 300€ au moins de plus par mois et 6700 plus de 550...
Prenons, l'exemple d'un proviseur au 4ème échelon, il a au moins 2500€ net par mois plus au moins 300€ de prime par mois soit 2800€ net par mois contre 1600€ pour un certifié au même échelon (sans heures sup car contrairement à ce que tu sembles croire). Au dernier échelon, un certifié a au mieux 2500€ net contre 4000€ au pire pour un chef d'établissement de deuxième classe.
Maintenant, je ne parle pas des responsabilités qui ne sont pas les mêmes...
_________________
Comme disent les anciens, cul qui gratte le soir, doigt qui pue le matin. Je crois que nous ne pouvons que nous incliner devant tant de sagesse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John Doe
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 116
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

contiene a écrit:
Excuse moi de réctifier : la grille pour un chef d'établissement de deuxième classe est légèrement supérieur à celle d'un agrégé qui débute indice 379 contre 450 pour un personnel de direction et qui finit indice 821 pour un agrégé contre 852 pour un personnel de direction. Mais beaucoup passent en première classe et là l'indice maximum est de 1015 voire pour la hors classe hors échelle A...
Si je peux me permettre : il y a confusion entre indice brut, sur lequel tu raisonnes, et l'indice nouveau majoré ou INM (pour ceux qui découvrent, je sais, c'est compliqué) sur lequel je raisonnais. L'indice brut 1015 correspond à l'INM 821.
Cf. http://www.cdg01.fr/CDG01/img/pdf/Correspondance_IM_IB.pdf pour la correspondance entre l'Indice brut et l'INM.
Cf. aussi la page 14 de http://www.ac-rouen.fr/rectorat/profession_recrutement/direction.pdf pour la grille des chefs d'établissement, assez semblable à celle des agrégés (identique pour la hors classe).

contiene a écrit:
De plus :
"Une bonification indiciaire de 50 à 150 points liée à la fonction et à la catégorie de l'établissement s'ajoute au traitement indiciaire. De plus, les chefs d'un établissement de 3e et 4e catégories perçoivent une NBI de 40 à 80 points.
Quant aux indemnités (sujétion spéciale, responsabilité de direction), elles sont comprises entre 3.871 € et 6.748 € pour les chefs d'établissement." (dixit le site du ministère...)
Je les ai incluses dans les pourcentages grossiers que je donnais (on peut-être monter à 40% pour un certain moment de la carrière^^).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
contiene
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 144
Localisation: Versailles ; Bordeaux bientôt

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mea culpa, j'avais pas fait attention que l'indice mentionné sur le site du ministère n'était pas celui de l'échelle de rémunération...
_________________
Comme disent les anciens, cul qui gratte le soir, doigt qui pue le matin. Je crois que nous ne pouvons que nous incliner devant tant de sagesse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker