Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les affectations sont tombées...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wh@ouh
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jew-Unit a écrit:
'Tin mais 'c'est complètement ubuesque, vous avez passé un concours, VOUS ETES PROFS, on vous demande de bouger, c'est tout à fait normal Embarassed


Merci. Enfin un homme sensé !! Putain et on l'a pas recruté, fais chier Very Happy
Revenir en haut de page
Nico37
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 1395
Localisation: Tours

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ikipou31 a écrit:
Cool, cool les gars... Si je ne me suis pas pacsé c'est parce que je ne veux pas abuser du système et que je suis jeune justement (donc ça ne servirai à rien).
C'est seulement dur psychologiquement de devoir quitter une super ville culturelle comme Toulouse pour une région qui me semble bien paumé. En même temps, c'est seulement pour un an et après ce sera reparti pour un autre endroit. Je vais devoir m'y faire et c'est tout.
La seule que je voulais savoir c'était quoi faire maintenant... appeler mon nouveau rectorat pour les affectations ? le déménagement (comment se faire rembourser) ? ...


Si si te pacser sert à quelque chose, mais faut en effet une déclaration commune désormais Exclamation Et pour rentrer sur Toulouse même avec un PACS, il te faut plusieurs années.
Ensuite non je ne trolle pas le forum, le nombre de remerciements venant de personnes très différentes le prouvent Exclamation Troller rend le forum long & difficile à lire : c'est le contraire de ma démarche
- j'indique au maximum en titre de topic la matière concernée
- j'édite mes messages plutôt que de créer 36 topics
- je fais la synthèse des topics passés et mets les liens quand une question est récurrente Exclamation
Enfin, tu auras bien un remboursement par l'IUFM, c'était nouveau cette année, c'est genre 200€ si je me souviens à condition que tu viennes d'un autre département (par contre si tu viens d'une autre académie, pas de supplément : changer de département en faisant 25 kms ou changer totalement en faisant 800 kms, même remboursement pour cette année...).
Te laisse pas abattre et surtout renseigne toi bien et n'écoute pas les "on dit", tu peux y constater un certain nombre d'erreurs évidentes, à tel point que l'on peut se demander si ce n'est pas objectivement de la malveillance (qui était une forfaiture, même ce délit a disparu hélas).

Courage Nicolas

PS : eh les rigolos, les muts je connais 5 1/2 d'EN et 6 bahuts différents et jamais moins de 10 kms (en moyenne 30/40 kms) et jusqu'à 120 kms de différence d'une année sur l'autre...
_________________
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
wh@ouh
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Nico37"]
ikipou31 a écrit:


PS : eh les rigolos, les muts je connais 5 1/2 d'EN et 6 bahuts différents et jamais moins de 10 kms (en moyenne 30/40 kms) et jusqu'à 120 kms de différence d'une année sur l'autre...


Petit joueur, je t'ai battu Very Happy

C'est qu'il prendrait la mouche notre Nico Very Happy
Revenir en haut de page
Nico37
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 1395
Localisation: Tours

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="wh@ouh"]
Nico37 a écrit:
ikipou31 a écrit:


PS : eh les rigolos, les muts je connais 5 1/2 d'EN et 6 bahuts différents et jamais moins de 10 kms (en moyenne 30/40 kms) et jusqu'à 120 kms de différence d'une année sur l'autre...


Petit joueur, je t'ai battu Very Happy

C'est qu'il prendrait la mouche notre Nico Very Happy


Ah t'es aigri, c'est pour ça que tu trolles Exclamation Et bien va relire tes comptes et écouter Nicolas Demorand, ça te détendra... Et surtout aie au moins l'honnêteté de ne pas raconter n'importe quoi à n'importe qui Exclamation http://dumouriez.free.fr/capes/viewtopic.php?t=5233
Si l'EN t'as accueilli à la dure comme moi, ne l'impose pas aux autres avec des infos fausses sinon périmées : quand je ne sais pas, je n'interviens pas... Et puis pour quelqu'un sur le départ qui demandait la suppression de son compte, d'autant qu'en principe c'est toi même qui le fait, espèce d'exploiteur Very Happy Exclamation
_________________
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ikipou31
Maître
Maître


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 28

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun dédomagement pour le déménagement... c'est dur, j'ai pas une seule tune de coté.
Sinon, je commence à encaisser l'affectation, d'ici quelques jours tout ira mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico37
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 1395
Localisation: Tours

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ikipou31 a écrit:
Aucun dédomagement pour le déménagement... c'est dur, j'ai pas une seule tune de coté.
Sinon, je commence à encaisser l'affectation, d'ici quelques jours tout ira mieux.


Si mais pas tout de suite, demande le dossier rapidement et pour Noël ça sera largement bon s'ils sont aussi rapide qu'à Orléans. C'est sûr que le 1er mois dans l'EN est angoissant financièrement, discute en avec ton banquier, il aime bien les fonctionnaires et sera prêt à t'augmenter ton découvert etc. si tu lui annonces que sinon tu changes de banque...

Courage et sois attentif à la paperasse des premiers jours...
_________________
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
datian
Maître
Maître


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pense aussi à faire ami-ami avec l'intendant de ton lycée, qui peut éventuellement, même si ce n'est plus légal, te faire une avance sur ton salaire. En théorie, le rectorat en fait une, en pratique il faut attendre la mi-Octobre pour recevoir quelque chose dans certaines académies (au pif Toulouse).

Ah oui et si tu as l'impression que l'accueil des stagiaires dans "la maison" (il paraît que certains appellent l'éducation nationale comme ça) relève du bizutage foutage de gueule, c'est normal.

Enfin, pense à te syndiquer, même si tu n'aimes pas ça : le non remplacement des départs en retraite n'étant pas mathématiquement relayé par la baisse des postes au concours, les évictions vont probablement se faire à la fin de l'année de stage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mestasmc
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 85

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bsr,

Je vous trouve un peu dur là avec notre collègue toulousain. Moi aussi, je suis toulousaine (donc un peu partiale) et ce fut dur de quitter ma région pour le nord-est du jour au lendemain, même si je le savais au départ. Et puis laisser sa famille, un être aimé (sniff) n'est jamais facile. Et d'ailleurs, n'importe quoi la pensée : "un de perdu dix de retrouvé". La manière de vivre, les mentalités sont différentes. Il faut s'adapter. Si vous saviez le nombre de fois que l'on m'a demandé d'où je venais avec ce petit accent. Et puis, je n'ai toujours pas compris pourquoi les rémois supporttent Marseille.


Enfin, je ne trouve pas que c'est truander les autres que de se pacser lorsque l'on est en couple. Sâchez que désormais, il est presque impossible de conclure un faux pacs. Si vous nous dites d'accepter le jeu des mutations loin de chez nous, acceptez aussi le jeu des points. Après tout, ce n'est pas nous qui avons fait le système ainsi. Mais, même avec le pacs, je sais bien que je ne pourrai pas rentrée sur ma région (environ 500 points) de sitôt. Je suis passée de la Marne à Paris et je suis contente d'y débuter ma carrière. A force de persévérance, je me rapproche.


Mais tout ceci est mon humble avis. En somme, ce qui pour vous est le plus important est d'avoir obtenu cette année ce concours car on ne sait pas ce qui attend ceux qui le passent cette année (combien de postes ?).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker