Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rapprochement de conjoints
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PERRICHOT
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

et pour ceux qui ont été reçus au CAFEP CAPLP, comment ca se passe ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico37
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 1395
Localisation: Tours

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

PERRICHOT a écrit:
et pour ceux qui ont été reçus au CAFEP CAPLP, comment ca se passe ?


En principe, tu as trouvé un LP qui t'embauche, non Question Sinon si tu n'as peu de papier, vois avec la direction diocésaine (ou autre) départementale si elle n'est pas fermée.
Ensuite, titulaire, tu restes sur ton bahut, pas de mutations comme dans le public, veninard(e) Exclamation

Nicolas
_________________
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cynthia04
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 4
Localisation: académie de Nantes

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nico37 a écrit:

Ensuite, titulaire, tu restes sur ton bahut, pas de mutations comme dans le public, veninard(e) Exclamation

Nicolas


Je ne suis pas sûre de ça... Les collègues du privé que j'avais cette année ont dû effectuer des démarches (mais que je n'ai pas suivies) pour trouver un nouvel établissement. Tout dépend en fait s'ils ont un poste à proposer car il ne faut pas oublier qu'un stagiaire "bouche les trous". Donc il y a rarement l'année suivante un poste à temps plein pour elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exact, l'avantage number one du privé, à moins d'être catho à fond ,c'était de rester sur l'académie du concours. depuis trois ans maintenant, ça devient presque un exploit. cette "prérogative" a été annulée afin de (version officielle ) se caler sur le public. en fait, les collègues du privé en perte horaire ayant plus d'ancienneté sont prioritaires pour les postes...et il y a de plus en plus de collègues en perte horaire puisque, même si le nombre des gamins qui vont dans le privé a considérablement augmenté, les directions diocésaines ont un nombre plafond de places à proposer. en fait, s'il y a des pics d'inscriptions (6ème, 3ème, seconde), il faut reconnaître qu'ils ont du mal à remplir les classes. mais la politique maison est 100% de réussite aux exams.
Bref, cela n'est pas le sujet. J'ai été tentée de le passer, en plus j'avais droit à une formation à l'année plus un "coaching" si j'étais admissible... et puis, tout bien peser, passer un concours, en ch... pour l'avoir et au final ne pas être fonctionnaire... quitte à aller enseigner à Tataouine, autant y aller en qualité de fonctionnaire.
De plus, on peut en tant que fonctionnaire demander un rattachement dans le privé. On garde son statut mais pas le traitement... il fond comme neige au soleil...on ne sait jamais, je garde cette option sous le coude...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker