Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

rapprochement de conjoints
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
priskette
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 137

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 9:15 pm    Sujet du message: rapprochement de conjoints Répondre en citant

oui, je sais beaucoup d'entre vous sont partis en vacances, mais peut être reste t il encore quelques fans pour répondre à ma question???
sur le forum du plp, j'ai lu (je me rappelle plus où) qu'il fallait renvoyer les papiers pour le rapprochement de conjoint la semaine dernière OR, je n'ai reçu mon papier officiel de l'admission que mardi Shocked Shocked Shocked . Donc j'ai préparé tous mes petits papiers et je les ai envoyés jeudi Embarassed Embarassed . Est ce que cela veut dire qu'ils ne vont pas être pris en compte et que je vais me retrouver à petaouchnok les oies???? Du coup, j'angoisse un peu...... Sad Sad Sad
merci d'avance!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico37
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 1395
Localisation: Tours

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Re: rapprochement de conjoints Répondre en citant

priskette a écrit:
oui, je sais beaucoup d'entre vous sont partis en vacances, mais peut être reste t il encore quelques fans pour répondre à ma question???
sur le forum du plp, j'ai lu (je me rappelle plus où) qu'il fallait renvoyer les papiers pour le rapprochement de conjoint la semaine dernière OR, je n'ai reçu mon papier officiel de l'admission que mardi Shocked Shocked Shocked . Donc j'ai préparé tous mes petits papiers et je les ai envoyés jeudi Embarassed Embarassed . Est ce que cela veut dire qu'ils ne vont pas être pris en compte et que je vais me retrouver à petaouchnok les oies???? Du coup, j'angoisse un peu...... Sad Sad Sad
merci d'avance!!!!!


A priori non, contacte le rectorat puis les syndicats si ton barême n'est pas correct, angoisse pas, l'administration est assez lente et comme c'est toute ton académie qui est concernée, pas de soucis, sois plus tatillonne le jour où c'est de la paperasse qui arrive dans ton bahut...

Bonnes vacances et www.cetace.org/forums en cas de soucis !

Nicolas
_________________
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
emilit
Maître
Maître


Inscrit le: 01 Sep 2006
Messages: 27
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as recu des papiers moi je n'ai rien recu du tout et j'ai vu que les services administratifs fermées hier.
quels papiers as tu recu?
ca m'angoisse un peu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mestasmc
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 85

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr, on se détend un peu. Chaque iufm fonctionne à sa manière. Pour le sud de la France, l'année de stage vous restez "normallement" dans votre académie mais par contre l'année suivante c'est direction "générallement" l'île de France. Allez passez de bonnes vacances !!!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
famille19
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Re: rapprochement de conjoints Répondre en citant

priskette a écrit:
oui, je sais beaucoup d'entre vous sont partis en vacances, mais peut être reste t il encore quelques fans pour répondre à ma question???
sur le forum du plp, j'ai lu (je me rappelle plus où) qu'il fallait renvoyer les papiers pour le rapprochement de conjoint la semaine dernière OR, je n'ai reçu mon papier officiel de l'admission que mardi Shocked Shocked Shocked . Donc j'ai préparé tous mes petits papiers et je les ai envoyés jeudi Embarassed Embarassed . Est ce que cela veut dire qu'ils ne vont pas être pris en compte et que je vais me retrouver à petaouchnok les oies???? Du coup, j'angoisse un peu...... Sad Sad Sad
merci d'avance!!!!!


Désolée mais tu n'avais que 72h devant toi à partir de la date des résultats.Mais d'après le rectorat le rapprochement de conjoint ne sert pas pour connaître son affectation aux IUFM.Pas de panique...C'est le classement qui compte le plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleildunord
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 02 Juil 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le classement ne vaut rien, je connais des gens qui sont pacses et dans le premier decile, ils n'ont rien obtenu de leurs choix l'an dernier et envoyés ailleurs...
S'ils avaient contacté un syndic, ceut été autrement pt-etre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico37
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 1395
Localisation: Tours

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soleildunord a écrit:
le classement ne vaut rien, je connais des gens qui sont pacses et dans le premier decile, ils n'ont rien obtenu de leurs choix l'an dernier et envoyés ailleurs...
S'ils avaient contacté un syndic, ceut été autrement pt-etre...

Normal Exclamation Certaines académies comme la Bretagne ou l'OM n'ont pas de formation PLP Exclamation
Par contre, sur leur académie d'affectation "ces gens" là ont eu des super postes.

Nicolas
_________________
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mestasmc
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 85

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, j'avais bcp de collègues bretons à l'iufm !!!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mestasmc
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 85

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu petite précision, mes collègues bretons n'ont pas eu de super affectations. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cynthia04
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 09 Aoû 2006
Messages: 4
Localisation: académie de Nantes

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un message qui devrait être rassurant. Jeudi nous étions le 12 et si les dates n'ont pas changées, pour que le rapprochement de conjoint compte pour l'année de stage (enfin les années de stage maintenant, avec la réforme), il fallait que cela soit envoyé au plus tard le 15. Donc pas de souci!
Par contre, je pense aussi que le rapprochement de conjoint passe avant le rang. Donc tu as bien fait de renvoyer tout ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico37
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 1395
Localisation: Tours

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cynthia04 a écrit:
Un message qui devrait être rassurant. Jeudi nous étions le 12 et si les dates n'ont pas changées, pour que le rapprochement de conjoint compte pour l'année de stage (enfin les années de stage maintenant, avec la réforme), il fallait que cela soit envoyé au plus tard le 15. Donc pas de souci!
Par contre, je pense aussi que le rapprochement de conjoint passe avant le rang. Donc tu as bien fait de renvoyer tout ça.


Aux dernières news, un PACS ou un mariage c'est 100 pts, un mioche 50 (à concurrence de 3, faut pas vouloir repeupler la France, hein), c'est le meilleur moyen en début de carrière d'avoir les meilleures affectations ou sinon fallait avoir l'agrég' Laughing Rappel : les points de concours ne comptent que l'année de stage...

Nicolas
_________________
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
thisone
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Mar 2007
Messages: 311

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bjr, est ce que les années de pionnicat comptent?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico37
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 1395
Localisation: Tours

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

thisone a écrit:
bjr, est ce que les années de pionnicat comptent?

C'était 100 pts les années MI-SE, pour les autres cas, je pense que c'est la même chose...

Nicolas
_________________
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
so
Maître
Maître


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 21
Localisation: PARIS (ex-Bretagne)

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 9:19 am    Sujet du message: Re: rapprochement de conjoints Répondre en citant

priskette a écrit:
oui, je sais beaucoup d'entre vous sont partis en vacances, mais peut être reste t il encore quelques fans pour répondre à ma question???
sur le forum du plp, j'ai lu (je me rappelle plus où) qu'il fallait renvoyer les papiers pour le rapprochement de conjoint la semaine dernière OR, je n'ai reçu mon papier officiel de l'admission que mardi Shocked Shocked Shocked . Donc j'ai préparé tous mes petits papiers et je les ai envoyés jeudi Embarassed Embarassed . Est ce que cela veut dire qu'ils ne vont pas être pris en compte et que je vais me retrouver à petaouchnok les oies???? Du coup, j'angoisse un peu...... Sad Sad Sad
merci d'avance!!!!!


Il m'est sensiblement arrivé la même chose vendredi (13)! je me suis souvenu que lors de mes autres admissibilités, je recevais une feuille qui nous donnait toute la marche à suivre: voeux d'académie dans les 15 jours après résultat d'admissibilité, papiers à envoyer dès résultats d'admission... Or, cette année, je n'ai rien reçu!!!
je me suis souvenu qu'il fallait faire des voeux dans les 15 jours mais pas le reste.
Mais vendredi (le premier jour de mes vacances) , quand j'ai découvert sur internet qu'il fallait envoyer ces papiers: panique!!!!
j'ai très vite tout rassemblé, j'ai téléphoné au ministère et j'ai tout faxé, a priori jusqu'au 15/07, ça passait mais à partir d'aujourdh'hui, ce n'est plus possible, ils sont en train de faire les mutations... bien sûr, il esxiste toujours des recours, mais ce sera plus long!
la femme que j'ai eu au téléphone m'a d'abord fait comprendre qu'on devait lire correctement les papiers qu'on recevait, puis elle a été très correcte quand je lui ai dit que je n'avais rien reçu!!! il semblerait que beaucoup de gens ait eu ce problème!!
pour ce qui est d'une lettre pour l'admission, je n'ai rien reçu non plus!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
so
Maître
Maître


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 21
Localisation: PARIS (ex-Bretagne)

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nico37 a écrit:
Normal Exclamation Certaines académies comme la Bretagne ou l'OM n'ont pas de formation PLP Exclamation
Par contre, sur leur académie d'affectation "ces gens" là ont eu des super postes.

Nicolas


je suis d'accord avec toi, je suis bretonne et les années précédentes, j'ai vu les gens de l'iufm partir un à un dans d'autres académies pour l'année de stage: beaucoup dans l'académie la plus proche, leurs points étaient pris en compte!!! par contre, pour ceux qui n'avaient aucun point: créteil (dès la seconde année)!!! comme quoi, les points comptent.
si je ne m'abuse:
-MI. SE: 100 points
-PACSE: 60 points (si on fait marcher le rapprochement de conjoint, qui est valable quand le conjoint à une adresse professionnelle ou une inscription à l'ANPE)
-enfants
-et ensuite, les points du classement sont pris en compte: mais ils donnent moins de points...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker