Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tess
Maître
Maître


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 5:04 am    Sujet du message: Question Répondre en citant

quand on est admissible, on ne fait rien, on ne valide rien, on attend un courrier et c'est ok?


Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh... quand t'es ADMISSIBLE tu bosses comme un malade et 'as plus d'ongles.
quand t'es ADMIS, tu tournes en rond et tu te ronges les phalanges en te demandant à quelle sauce tu vas être mangé(e) pendant ton année de stage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
vicim
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 42

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

hum.... Rassurant tt ça Bakounine ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emiliejuan
Maître
Maître


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 21
Localisation: ajaccio-strasbourg

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais sympa comme réponse... c'est encourageant...

ce matin toute excitée je suis allée au rectorat de mon académie pour savoir un peu comment ça allait se passer.
la gentille dame m'a dit de partir en vcances feter ce beau résultat et que de retour en alsace j'aurais probablement 40 000 papiers à remplir.
elle m'a qd même conseillé (vivement) de' me pacser avant l fin de l'été et d'envoyer sans trop tarder dès la reception du dosier mes rib à l'iufm car sinon il parait qu'ils sont longs à payer...
donc si 'ai tout compris ce qu'elle m'a dit: tout passe d'abord par l'iufm puis l'iufm renvoie tout au rectorat (et après on se demande pourquoi l'administration est si longue...).
dans tous les cas elle m'a dit qu'il fallait être patiente et profiter de ce 1er été de zen attitude...
enfin pour la zen attitude on reviendra ... j'angoisse déjà de la rentrée... je suppose que tout le monde est ds le même cas. en plus elle m'a dit de façon mi confidentielle qu'il n'y avait pas de poste de stagiaire sur strasbourg pour le moment... 1ère mauvaise nouvelle...
2ème mauvaise nouvelle: certains postes sont à 6h d'autres à 4h...
trop bizarre...
j'ai peur mais j'ai hâte d'y être...
les anciens peuvent ils nous raconter leur 1ère journée?

sur ce je pars en corse chez mes parents pendant 1 mois alors je vous dis à tous bonnes vacances et bon courage à ceux qui bossent...
j'espère que nous, promo 2007, on restera en contact via ce forum...
et comme quelqu'un le dit déjà: à ciao bonsoir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vicim
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 42

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emiliejuan a écrit:
ouais sympa comme réponse... c'est encourageant...

ce matin toute excitée je suis allée au rectorat de mon académie pour savoir un peu comment ça allait se passer.
la gentille dame m'a dit de partir en vcances feter ce beau résultat et que de retour en alsace j'aurais probablement 40 000 papiers à remplir.
elle m'a qd même conseillé (vivement) de' me pacser avant l fin de l'été et d'envoyer sans trop tarder dès la reception du dosier mes rib à l'iufm car sinon il parait qu'ils sont longs à payer...
donc si 'ai tout compris ce qu'elle m'a dit: tout passe d'abord par l'iufm puis l'iufm renvoie tout au rectorat (et après on se demande pourquoi l'administration est si longue...).
dans tous les cas elle m'a dit qu'il fallait être patiente et profiter de ce 1er été de zen attitude...
enfin pour la zen attitude on reviendra ... j'angoisse déjà de la rentrée... je suppose que tout le monde est ds le même cas. en plus elle m'a dit de façon mi confidentielle qu'il n'y avait pas de poste de stagiaire sur strasbourg pour le moment... 1ère mauvaise nouvelle...
2ème mauvaise nouvelle: certains postes sont à 6h d'autres à 4h...
trop bizarre...
j'ai peur mais j'ai hâte d'y être...
les anciens peuvent ils nous raconter leur 1ère journée?

sur ce je pars en corse chez mes parents pendant 1 mois alors je vous dis à tous bonnes vacances et bon courage à ceux qui bossent...j'espère que nous, promo 2007, on restera en contact via ce forum...et comme quelqu'un le dit déjà: à ciao bonsoir...



BONNES VACANCES A TOI AUSSI
J'espère aussi que nous nous soutiendrons, échangerons des idées de séquences....
Et ne t'inquiète pas, je me pose également bcp de questions sur la rentrée, l'histoire-géo (j'ai fait lettres !) ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caouette
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 253
Localisation: à la campagne

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes vacances à tous et rdv à la rentrée... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bruloff
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 15

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhh, les plaisirs de la mutation!!!
Laughing
_________________
Le rêve américain, c'est l'enfer climatisé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mirande
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 10
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

emiliejuan a écrit:
elle m'a qd même conseillé (vivement) de' me pacser avant l fin de l'été et d'envoyer sans trop tarder dès la reception du dosier mes rib à l'iufm car sinon il parait qu'ils sont longs à payer...


A ce propos... quelqu'un sait quand tombe la première paye ? Confused c'est bête, mais j'espère ne pas devoir attendre trop longtemps... certains de mes amis parlent du mois de décembre !
Merci..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John Doe
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 116
Localisation: Over the rainbow

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En général, tu reçois une très grosse partie de ton salaire (85% ?) fin septembre, puis ton salaire complet (avec le reliquat de septembre) à partir de fin octobre — parfois fin novembre.

Pourquoi ce délai ?

Parce que les traitements des fonctionnaires prennent du temps à être mis en paiement : il faut autour de six semaines dans les petites Académies, au moins huit semaines dans les grosses Académies. Or, les noms et références bancaires des nouveaux enseignants ne sont connus par la Trésorerie départementale en charge du paiement qu'après que ceux-ci lui fussent communiqués par l'IUFM. Tu comprends donc le retard, très désagréable sur le moment...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mirande
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 10
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse super rapide !
Voila qui me rassure un peu... Donc, en gros, j'attends la lettre de l'iufm, je renvoie bien vite tout ce qu'il faut... et c'est parti pour le boulot !
J'ai hâte d'être à septembre.... Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
datian
Maître
Maître


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fin Septembre, c'est quand tu as la chance d'être dans une académie où le traitement est rapide...

A Toulouse, la majorité des stagiaires ont reçu une avance (effectivement de 85%) vers le 20 Octobre, le reliquat dans les deux semaines suivantes, avant que le traitement régulier ne soit en place : pratique quand a 150-200 bornes à faire chaque jour, soit pour aller à l'IUFM de Foix, soit pour aller sur son établissement qui est, dans une académie aussi étendue, forcément loin. Pour fêter son nouveau vrai salaire à plein de chiffres, tu empruntes de l'argent à ta banque ou à tes parents Crying or Very sad

Le plus drôle étant que la date d'envoi du PV d'installation par l'établissement, qui devrait conditionner la vitesse du processus (si personne ne confirme ton arrivée, pourquoi te payer ?) ne lui est pas reliée : en ce qui me concerne, mon PV est parti le 1er Septembre, grâce à une secrétaire consciente de son urgence, j'ai reçu mon avance fin Octobre. Pour d'autres, qui ont attendu deux voire trois semaines, ça a pu être réglé fin Septembre : je soupçonne fortement la mécanique de la pile de dossier (dernier arrivé, posé en haut de la pile, donc premier regardé.)

Dans certains établissements, il arrive que l'intendant prenne les devants et fasse une avance sur les fonds de l'établissement : hélas, là où j'ai été nommé, il savait que c'est illégal depuis 1996, et a donc refusé de le faire Embarassed

A l'IUFM de Toulouse, nous avons insisté sur l'absurdité de ce problème, et les conséquences pénibles que ça pouvait avoir (impossible de s'équiper, de se rendre sur son établissement faute d'argent, etc.) : le directeur a convenu que son bazar pouvait envisager de faire une avance lui-même, bien que ce soit le rectorat qui ait les traitements des stagiaires en charge. J'espère que ça se fera effectivement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
priskette
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 137

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand saurai je si j'ai la chance d'être à l'iufm ou non pour cette première rentrée???
merci d'avance.... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker