Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation des membres du forum
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre Loti
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 14 Sep 2009
Messages: 104
Localisation: LYON

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Homme 27 ans lyonnais
Que des défauts Cool
Je viens de m'inscrire au PLP interne car je n'ai qu'une Licence et ne me suis pas inscrit en Master 1 cette année donc pas le choix...
Mais combien de postes seront proposés ? That is THE question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

2 postes : un pour toi et un pour moi Very Happy ok je Arrow Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mich
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 49

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'arriver sur ce forum je me présente j'ai 23ans je passe le CAPES histoire géo et le plp. Voila bon courage à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grognard
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 572

MessagePosté le: Sam Nov 14, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage j'ai + de 40 ans 4 mômes et je me réinscris en capes pour la 2°fois snif et j'ai la trouille de finir sdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niouth
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 127
Localisation: Meyzieu

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2011 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre Loti a écrit:
Homme 27 ans lyonnais
Que des défauts Cool
Je viens de m'inscrire au PLP interne car je n'ai qu'une Licence et ne me suis pas inscrit en Master 1 cette année donc pas le choix...
Mais combien de postes seront proposés ? That is THE question


mais quelles sont les conditions pour s'inscrire en interne ? Et tu passes quoi comme épreuves ? quelles différences avec l'externe ?
non, parce que ça pourrait m’intéresser au cas où je ne sois pas aux oraux....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaafour
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 47

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 41 ans, 3 enfants j'ai présenté le cappl cette année pour la première fois cette année et je pense que je dois prendre un second rdv avec ce caplp au vu de ma prestation à l'écrit, si non je souhaite savoir combien d'heure travaillez-vous par jour (plus particulierement les mamans)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namaké
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 77

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

J' ai 26 ans 3 enfants et souhaite passer le plp .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niouth
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 127
Localisation: Meyzieu

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

combien d'heures par jour ..... en fait tout dépend d'où tu pars , en gros il y a des révisions à faire, mais peut-etre que par ton profil certaines seront plus faciles que d'autres. Ainsi, moi j'ai une formation un peu littéraire, donc j'ai passé plus de temps sur l'hsitoire-géo...
après la quantité ne vaut pas la qualité bien sur.... cela fait donc ma deuxième tentative (l'an passé j'ai été aux oraux que j'ai loupés de 3 points sur 20). Pour les écrits j'avais surtout révisé l'histoire en fait... j'ai aussi 3 enfants de 3, 6 et 8 ans, donc je ne peux consacrer bcp de temps aux révisions (horaires du matin, midi, soir, activités, etc.), mais je m'impose une lecture chaque jour en littérature (là je viens de finir les Confessions de Rousseau qui sont tombés aux écrits et que je n'avais jamais lues, oups ! c'est quand même passé), et puis trois fois par semaine je me lis un truc en histoire-géo (30 mn mini à chaque fois).
Je pense que c'est pas suffisant, mais je fais comme je peux !
en fait en parallèle je prépare aussi les oraux du crpe (instit), alors .... faut doser ! et encore je ne travaille pas ! Bravo, j'admire, courage à ceux qui bossent en même temps !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilinger
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2012 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'envisage de préparer le caplp lettres Histoire avec le cned pour la session 2013.
J'ai 27 ans, je fais une thèse d'histoire et je suis allocataire dans un institut de recherche. Avant ma thèse, j'ai passé deux fois l'agreg sans succès et à l'époque je ne voulais pas passer enseigner dans le secondaire donc je ne m'y était même pas inscrit... (oui, je sais, j'étais jeune et naif...)

J'ai une petite question, juste pour être certain : je peux bien m'inscrire au caplp avec un master 2 recherche ? (d'après le site de l'EN oui, mais j'avoue qu'à force d'entendre qu'il fallait désormais un "master enseignement", j'ai un doute ?

Merci d'avance en tout cas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niouth
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 127
Localisation: Meyzieu

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2012 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'importe quel master 2 devrait faire l'affaire !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwladys.B
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 30 Aoû 2012
Messages: 1
Localisation: Région Centre

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Effectivement il me semble que c'est surtout le niveau Master 2 qui compte.

J'ai également un Master 2 recherche (spé littérature de la Renaissance) et je souhaite présenter le Caplp lettres-hitsoire/géo pour 2012 et/ou 2013.
Dilinger ton profil me "rassure", j'aivais un peu la même opinion que toi avant (ne surtout pas me parler des concours enseigenement général!) et puis oui il faut bien ouvrir les yeux, les postes de chercheurs ne courent pas les rues, donc possibilités limitées => concours envisagés!

Comment envisages-tu (ou as -tu envisagé) de préparer le Caplp?

Merci pour ce partage d'expériences!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marluc
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 18 Avr 2013
Messages: 9
Localisation: marseille

MessagePosté le: Jeu Avr 18, 2013 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ancienne formatrice en insertion, je présente le plp en externe (session de juin.)
Je suis en Master 2, suppléante dans le privé, j'ai 41 ans et suis une maman débordée!

Merci de m'accueillir parmi vous.
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diatr
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 259

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marluc,
Bienvenue à toi, tu trouveras ici tout le soutien dont tu as besoin et je te comprends en tant que maman débordée Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marluc
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 18 Avr 2013
Messages: 9
Localisation: marseille

MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanessa81
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 1
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 5:21 pm    Sujet du message: Alors Répondre en citant

J'ai 31 ans, deux filles de 5 ans et 3 ans.
Un parcours un peu atypique, après un Deug d'anglais (à l'époque ça existait encore !), j'ai arrêté mes études pq je ne savais pas vraiment vers quoi m'orienter (je ne voulais pas continuer en LCE, ça ne me plaisait pas) et j'avais besoin de travailler. Je me suis donc inscrite en intérim. J'ai bossé dans l'administratif (secrétariat, chargée de clientèle, agent administratif, etc., bref, tous les noms de postes du tertiaire !) mais je ne me voyais pas bosser dans un bureau toute ma carrière donc, avec le soutien de mon ami, je me suis inscrite au bout de 4 ans en licence d'histoire de l'art par le biais du SEAD de Lille 3. Au bout de deux ans j'ai eu ma 1ère fille, j'ai eu ma licence quand ma fille avait qqs mois et je me suis inscrite en Master à Montpellier (j'habite à Nice donc je faisais les allers-retours avec ma fille pq j'avais qq1 pour la garder sur place). À la fin de l'année de mon Master 1 je suis tombée enceinte de ma 2ème fille, la personne qui gardait ma fille aînée est partie de Montpellier donc je n'ai pas pu continuer en M2. L'an dernier j'ai réessayé de m'inscrire en M2 à Montpellier mais dès la 1ère semaine de cours où tous les cours ont été annulé je me suis rendue compte de l'impossibilité de ce parcours (au niveau financier et au niveau de l'organisation). Cette année je me suis inscrite dans l'université de ma ville, le parcours n'est pas exactement celui que je voulais poursuivre puisque je suis en histoire et archéologie et non en histoire de l'art mais bon, je travaille sur un thème qui m'intéresse pour mon mémoire. Là j'ai validé le 1er semestre et suis en plein dans mon mémoire.
Donc voilà, je tente le concours cette année (en fait je me suis tournée vers l'enseignement depuis que je suis maman), mais j'avoue ne pas avoir bcp de temps pour le préparer donc... si ce n'est pas cette année on retentera l'année prochaine !!!

Voilà pour moi, désolée pour le roman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker