Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation des membres du forum
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plus un forum mais meetic pour momies!!
papy Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tinou72
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 1106
Localisation: dans les bouquins

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sens beaucoup moins seule maintenant avec mon âge avancé... Martine, 37 ans, toutes mes dents, des mensurations de rêves à faire pâlir tous les forumeurs, mais maman de 4 enfants aussi, et en couple depuis 8 ans... sinon, j'ai arrêté la drogue depuis que je suis devenue sérieuse, et l'alcool j'y arrive pas, tout comme la cigarette... Enfin bref, bienvenue à tous les nouveaux... et bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TIDIDI
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 3
Localisation: nancy

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle cindy, j'ai 32 ans, deux enfants, je suis assitante d'education,et j'ai du passer réellement le concours, trois fois, mais la préparation n'était pas suffisante pour espérer une réussite quelconque, c'est pourquoi je viens vous rejoindre sur ce forum pour trouver un soutien dans mes révisions,
Bon courage à tous!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pamandzi
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 19 Aoû 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai 26 ans et je veux passer sérieusement le Caplp cette année (raté de peu une fois) ; je commence à la rentrée comme assistante d'éducation .
Croisons les doigts !
Bon courage à tous bravo2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IRISLEA
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2009 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 26ans
et en plus de préparer le concours, je suis avsi.
Je suis également maman d'un enfant de 7 ans et enceinte d'un deuxième !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Pedro
Maître
Maître


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 27

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je n'ai pas d'enfant et je ne suis pas enceinte, ah oui je suis un homme. Bon je vais tenter ce concours aussi, ma première experience dans le monde impitoyable des concours.

Par contre une question, si c'est possible? oui, ok merci.
Je n'ai pas très bien compris: en fait, il faut avoir Bac+4 maintenant pour passer le concours? Parce que je passe le 11 septembre pour soutenir mon mémoire, mais le temps d'avoir les notes tout ça je ne pense pas pouvoir justifier mon bac+4 avant la cloture des inscriptions... Et puis imaginons, que 11 septembre oblige, je me crashe totalement à ma soutenance et que je n'obtiens pas mon année, pas possible de passer le concours alors?

Si quelqu'un peut m'éclaircir tout ça ce serait aimable et ça justifierait ma présence sur le forum Twisted Evil

Enfin, merci d'avance et Visca Catalunya!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue tout le monde !


@ Don Pedro : Cette année c'est la dernière année où un bac+3 suffit pour passer le concours donc sois sans crainte de ce côté là.
Par contre dès l'an prochain, il faudra avoir bac+5 (= avoir validé un master "enseignement").
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Pedro
Maître
Maître


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 27

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci. Depuis le début je me dis que c'est bon, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu tenter le concours cette année. Mais j'ai eu un doute car dans le site officiel (celui où on doit s'inscrire) il y a écrit que ceux qui n'ont pas passé le concours l'an passé doivent avoir niveau Bac+4, c'est signalé comme étant une mesure transitoire.

Enfin, je vous fais confiance, ainsi qu'à mon premier instinct!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Don Pedro a écrit:
D'accord merci. Depuis le début je me dis que c'est bon, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu tenter le concours cette année. Mais j'ai eu un doute car dans le site officiel (celui où on doit s'inscrire) il y a écrit que ceux qui n'ont pas passé le concours l'an passé doivent avoir niveau Bac+4, c'est signalé comme étant une mesure transitoire.

Enfin, je vous fais confiance, ainsi qu'à mon premier instinct!


Oula !! Atta j'étais pas au courant de ça.... Si c'est marqué sur le site officiel ça change tout !

Effectivement je viens de regarder sur SIAC2 et les candidats qui n'ont pas passé les écrits d'admissibilité l'an passé, doivent avoir une maîtrise !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Session 2010 : dispositions transitoires
Vous étiez présent à toutes les épreuves écrites d’admissibilité du CAPLP externe à la session 2009 (ou à la session 2008, la section n’ayant pas été ouverte à la session 2009).
Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription, des conditions de diplômes en vigueur à la session 2009 :
licence,
ou titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins trois années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,
ou titre ou diplôme classé au moins au niveau II du répertoire national des certifications professionnelles.
Pour bénéficier de ces dispositions, vous devrez fournir le relevé des notes obtenues à la session concernée attestant de votre présence à toutes les épreuves.

Vous n’avez pas participé aux épreuves d'admissibilité précitées.
Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription :
d’une maîtrise (M1),
ou d’un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,
ou d’un titre ou diplôme classé au niveau II ou I du répertoire national des certifications professionnelles,
ou d’une inscription à la rentrée universitaire 2009, en quatrième année d’études postsecondaires en vue de l’obtention d’un M1 (maîtrise) ou d’un titre ou diplôme équivalent. En cas de réussite au concours, vous ne pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire que si vous justifiez de la validation de cette année d’études.


https://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Pedro
Maître
Maître


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 27

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui voilà ce dont je parlais. c'est abusé. bon vu que je soutiens mon mémoire le 11 septembre ça devrait être bon...mais je vois pas trop comment prouver que j'ai un Master1, il n'y a pas de diplôme (et s'il y en a un je l'aurais dans 1 an..) et le relevé de notes je ne compte pas l'avoir de si tôt..

en même temps il y a écrit "ou d’une inscription à la rentrée universitaire 2009, en quatrième année d’études postsecondaires en vue de l’obtention d’un M1 (maîtrise) ou d’un titre ou diplôme équivalent" donc au pire je m'inscris en M1 et je ne vais pas en cours vu que d'ici là j'aurais reçu ma preuve que je l'ai déjà Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, quand j'ai soutenu mon mémoire, j'ai eu mon relevé de notes 10 jours après !
Suffit que tu en fasses part à ton secrétariat pour qu'ils accélèrent le mouvement Very Happy
Ou sinon effectivement tu t'inscris en M1... mais bon payer une année de frais de scolarité pour rien....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yayabzh
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 02 Sep 2009
Messages: 3
Localisation: à l'ouest...

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,
Puisqu'il faut passer par la je me présente.. je suis bretonne, j'ai 23 ans, un M1 (maîtrise) d'histoire moderne et je vais tenter pour la 1ere année le caplp (en m'y préparant seule) en même temps que le capes (auquel j'ai échoué l'an dernier)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aeris_la_Cetra
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 215
Localisation: Bretagne dans 15 ans ?!

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle bretonne sur le forum Very Happy
Bienvenue!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delphinegéo
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 4
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 3:53 pm    Sujet du message: nouvelle! Répondre en citant

Bonjour,
Juste une présentation, je suis nouvelle sur le forum!Je suis delphine, 23 ans, et je me suis décidée à passer le plp cette année.
je suis sur toulouse, et je prépare le plp via le cned... si il y en a qui sont dans le même cas sur toulouse ou pas trop loin n'hésitez pas à me contacter!
a bientôt!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker