Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation des membres du forum
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jew-Unit
Le George W.Bush du web français
Le George W.Bush du web français


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 596

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

21 ans et 1 mois, Licencié, aucune expérience.

Mauvais C.V ?
Noooooooooooon, je vais tout dé-chi-que-taaaaaaay.
Enfin surtout au CAPES, que j'espère tout déchiqueter, le PLP, je n'l'ai pas préparé Very Happy


Allez bonne chance à vous, plus qu'12 jours c'est ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
garwin
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibifoc a écrit:
Oui c'est bien ça SE surveillant d'externat... Very Happy


oui, c'est ca: SE=surveillant d'externat (pion en fait)
MI=maitre d'internat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alexagassi
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibifoc, je suis actuellement à mi temps, quelle a été ta démarche pour avoir ce complément de salaire ?? Merci bcp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BAKOUNINE
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 593
Localisation: Sud-Ouest

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ta question s'adresse à Bibifoc, je sais... mais, si ça n'a pas changé, à la fin de ton contrat (contractuel et pas vacataire), tu vas aux Assedic . Là, ils te disent qu'ils ne peuvent rien pour toi et que tu dois envoyer toute la paperasse au rectorat. AU bout d'un temps qui te semble infini, le rectorat te répond qu'il t'accorde l'APE (allocation perte emploi). Sous certaines conditions (avoir travaillé suffisamment avant, par exemple), tu arrives à être payé comme si tu avais un temps complet. J'ai testé pour vous une année de préparation à un concours: SUPER!
Tant que j'y pense, si tu es vacataire 6 heures à l'année (et pas 200 heures en X semaines), tu peux prétendre , contrairement à ce qui se raconte, à une indemnisation.
Voilà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
bibifoc
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 211
Localisation: Pas loin...

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Bakounine t'a répondu Alexagassi... A savoir que par exemple j'ai travaillé 3 années à plein temps pour avoir droit à ce complément de salaire. Ils se basent sur les 18 derniers mois de travail pour définir ton allocation... (si tu n'avais pas d'heure sup c'est la misère oui je sais c'est mieux que rien!!!! Very Happy )
Prenons un cas concret: le mien!
je faisais 14h/sem en gros 800 euros par mois et j'avais droit à 1100 euros donc le rectorat me versait 300 euros de complément. A savoir que tu as droit à X mois de complément et à Y jours de chomage (ce qui n'est pas comptabiliser de la même façon).
Re cas concret: exemple, tu as droit à 8 mois de complément de salaire et ton contrat est sur 12 mois et bien tu as 4 mois où tu ne touches que ton salaire de base (le mi-temps)... J'ai refusé un mi-temps cette année car il ne me restait que 4 mois de complément bref le reste de l'année à mi-temps alors qu'au chomage je touche 1100 euros... Voilà tout le paradoxe!!!!!
J'espère avoir été claire... Sinon n'hésite pas! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menouer
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 2
Localisation: lille

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bsr

Quant à moi, je viens d'arriver sur ce forum, que je trouve vraiment sympa, je prépare le plp depuis 3 ans et la c la 4eme et tout comme toi Bibifoc c'est la derniere fois, car preparer un concours ça demande une force morale et au bout d'un moment on s'épuise.. mais bon on l' Smile aura !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Orly
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Menouer tu comptes faire quoi l'année prochainne.

Je sais je ne suis pas très positive et je vous souhaite de l'avoir, mais au cas où la reconversion m'interesse aussi alors je me renseigne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asrena
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 22 Mai 2006
Messages: 1
Localisation: 42

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,
je vois que beaucoup d'entre vous enseignent déjà a priori avec une licence, c'est bien çà ?
Alors je me pose une question, pourquoi passer le caplp c'est une question de titularisation ?
ne devrais-je pas passer un master plutot que de viser le concours ou alors les deux ?
Sachant que je reprends mes études après plusieurs années d'interruption, je compte sur vous pour m'éclairer....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menouer
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 10 Fév 2007
Messages: 2
Localisation: lille

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre à ta question Orly !

Je n'ai pas encore réfléchi à l apres concours.. je suis pour l instant entierement consacrée à ce concours.. donc aprés les résultats j' y réfléchir plus serieusement..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
KYRA
Maître
Maître


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 25
Localisation: PACA

MessagePosté le: Jeu Fév 22, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

asrena a écrit:
bonjour à tous,
je vois que beaucoup d'entre vous enseignent déjà a priori avec une licence, c'est bien çà ?
Alors je me pose une question, pourquoi passer le caplp c'est une question de titularisation ?
ne devrais-je pas passer un master plutot que de viser le concours ou alors les deux ?
Sachant que je reprends mes études après plusieurs années d'interruption, je compte sur vous pour m'éclairer....


Si ton but c'est d'être prof, leun master ne te servira à rien, sauf à passer l'agreg plus tard.
Et oui c'est une question de titularisation, car lorsque tu es contractuelle ou vacataire, tu as un statut précaire, tu ne bénéficie pas de tous les avantages et surtout tu n'es absolument pas sûr d'avoir un poste d'une année sur l'autre.


A part ça pour répondre au sujet, je suis prof en LP depuis 4 ans, j'ai eu la chance d'avoir le PLP du premier coup à l'époque bénie où il y avait encore pleins de places à pourvoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leti 76
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 99
Localisation: rouen

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut donc leti 25 ans 2éme tentative adimissible l'an dernier avant 2 tentative capes dont admissible la première fois
je suis responsable de l'accueil périscolaire dans un groupe scolaire avec des horaires assez mal placés dans la journée
si je n'ai pas le concours je me mettrais aux assédis l'an prochain pour avoir tout mon temps pour le concours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazou
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 2
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est la 3ème fois que je passe le plp...je crois pas trop que ce soit la dernière malheureusement!!
J'ai 31 ans (ouille là aussi!); j'ai été 8 ans M.I., 1 année prof vacataire, 1 année au chômage/intérim et maintenant j'ai un CDI dans une boîte de TP (comme quoi le bâtiment peut sauver des vies!)depuis juin 2006 en tant qu'assistante aux études et ressources humaines.Sympa me direz vous et je suis OK mais quand on bosse 50h/semaine environ (je pars le matin à 8h et je reviens le soir pas avant 20h...) il ne me reste pas trop de temps pour bosser le concours...
Car j'ai un p'tit garçon de 3 ans dont j'essaie de profiter au maximum et un mari depuis 6 ans passés!
Voilà - j'ai cherché du boulot car comme tout à chacun on a besoin d'argent pour vivre ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Orly
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ca te plait pas ton boulot?
Pourquoi ne veux tu pas rester la dedans?
Ca consiste en quoi?
Il faut avoir fait quoi comme etudes? Tu as envoyé des cv?

Désolée de toutes ces questions mais je cherche des idées de reconversion au cas ou....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazou
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 2
Localisation: Clermont Ferrand

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse à Orly - qui crève de curiosité ....!
Le boulot que je fais me plaît mais bon quand t'as toujours voulu enseigner, ben tu tentes au maximum!
Où j'arrive à relativiser, c'est que l'ambiance est super bonne au taf et ça ça compte énormément! Au départ je n'étais que secrétaire et donc la motivation faut la trouver pour aller gagner 1100€ par mois!
Sinon je n'ai rien fait de spécial pour avoir ce job. J'ai couru les boîtes d'intérim qui me disaient toutes que oui j'avais une culture G mais que je ne savais rien faire concrètement! Très encourageant! Alors j'ai pris ce qu'on me donnait: inventaires, usine à tri, ... mais ma véritable chance c'est d'avoir une belle soeur qui a su me faire confiance. Elle savait que j'avais besoin de tafer et que j'étais une bosseuse; qu'importe que t'es la formation ou non! Quand tu veux un job tu apprends vite! Et si tu prouves à tes collègues que tu sais répondre présent à n'importe quel moment, et bien ça marche!
Mais rien ne vaut le professorat à mes yeux! On devrait avoir un entretien rien que sur le pourquoi de vouloir devenir prof et là, nous les "anciens" qui avons passé X fois le concours, je suis sûre qu'on en marquerait des points! Et sûrement qu'ils nous le donneraient ce concours!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jew-Unit
Le George W.Bush du web français
Le George W.Bush du web français


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 596

MessagePosté le: Lun Fév 26, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais rien ne vaut le professorat à mes yeux! On devrait avoir un entretien rien que sur le pourquoi de vouloir devenir prof et là, nous les "anciens" qui avons passé X fois le concours, je suis sûre qu'on en marquerait des points! Et sûrement qu'ils nous le donneraient ce concours!!


Ouais en somme une méthode pour l'avoir à l'usure et torpiller les nouveaux arrivants... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker