Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation des membres du forum
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LaurentB
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle Laurent, j'ai 34 ans, je devais passer hier les épreuves du caplp pour la première fois avant qu'elles ne soient reportés au mois prochain. Je m'intéresse au métier d'enseignant en lycée professionnel suite à des expériences intéressantes en CFA et à une entière désespérance en la filière générale tant comme élève qu'en tant qu'enseignant.

Fin de la présentation si vous avez des questions n'hésitez pas. Laughing

inutile de lever la main Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Monsieur Z
Monsieur Z


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1758

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue sur le forum laurent...enfin mr le professeur Very Happy
_________________
Capes et CAPLP 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacqueline
Vice proviseur(e)
Vice proviseur(e)


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 1190
Localisation: LYON

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

.........salut l'ancetre
papy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut beau trentenaire Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurios
Maître
Maître


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 28

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je suis un nouveau candidat au caplp c'est la première fois que je le passe et je suis admissible. Je plonge dans l'inconnu et suis en gros stresse mais bon normal jusque là.

J'ai découvert votre forum qui pourrait m'aider si vous le voulez bien j'ai énormément de questions sur plusieurs point que j'ai aps compris. je sais pas trop où les poser alors je me permet de la faire là. navré si ce n'est pas le bon endroit.

Tout d'abord j'ai lu dans le descriptif des épreuves,un point étrange concernant l'histoire-géo. Il est dit:

Citation:

Explication, suivie d'un entretien avec le jury, d'un ou de document (s) dans la discipline n'ayant pas fait l'objet de la seconde épreuve d'admissibilité.


Est-ce que ça veut dire que comme l'écrit était la géo les oraux seront seulement l'histoire???

Ensuite y- a t'il un endroit où je puisse lire une méthode de commentaire de doc qui correspond a ce qu'attend le jury?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Monsieur Z
Monsieur Z


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1758

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

kurios a écrit:
Bonjour je suis un nouveau candidat au caplp c'est la première fois que je le passe et je suis admissible. Je plonge dans l'inconnu et suis en gros stresse mais bon normal jusque là.

Citation:

Explication, suivie d'un entretien avec le jury, d'un ou de document (s) dans la discipline n'ayant pas fait l'objet de la seconde épreuve d'admissibilité.


Est-ce que ça veut dire que comme l'écrit était la géo les oraux seront seulement l'histoire???

Ensuite y- a t'il un endroit où je puisse lire une méthode de commentaire de doc qui correspond a ce qu'attend le jury?

Merci d'avance pour vos réponses.


1ere question oui !
2e question : tu peux aller voir les rapports de jury ou sinon le livre foucher sur le plp pas mal d'exemples...
mais pour avoir des réponses + rapides et que tu le monde sache ce que tu veux c'est mieux de faire un topic pour chaque question là dans présentaiton il est possible qu'on n'y fasse pas attention Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurios
Maître
Maître


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 28

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien... j'ai aps osé puisque comme c'est écrit sous mon pseudo je suis un élève timide pong
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grognard
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 19 Jan 2009
Messages: 572

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LaurentB a écrit:
Bonjour, je m'appelle Laurent, j'ai 34 ans, je devais passer hier les épreuves du caplp pour la première fois avant qu'elles ne soient reportés au mois prochain. Je m'intéresse au métier d'enseignant en lycée professionnel suite à des expériences intéressantes en CFA et à une entière désespérance en la filière générale tant comme élève qu'en tant qu'enseignant.

Fin de la présentation si vous avez des questions n'hésitez pas. Laughing

inutile de lever la main Very Happy


hello Laurent, je suis plus vieille que toi ça devrais te rassurer Laughing Laughing , par contre pourquoi dis-tu qu'il y a une entière désespérance en filière générale, de la part des élèves, des profs?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadoumi
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 165
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je me présente tardivement Wink : Céline, 26 ans, nantaise ou bretonne, je ne sais pas trop Very Happy, j'ai passé deux fois le caplp en candidat libre en préparant en parallèle le crpe (IUFM et tout le blabla, 3 ans de prépa Sad ), cette année, c'est décidé, enfin réussi à faire mon choix entre les deux, je me focalise sur le CAPLP Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agripp'In
La Marie-Antoinette de l'EN
La Marie-Antoinette de l'EN


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 4237
Localisation: Au Petit Trianon

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kadoumi a écrit:
Bonjour,
je me présente tardivement Wink : Céline, 26 ans, nantaise ou bretonne, je ne sais pas trop Very Happy, j'ai passé deux fois le caplp en candidat libre en préparant en parallèle le crpe (IUFM et tout le blabla, 3 ans de prépa Sad ), cette année, c'est décidé, enfin réussi à faire mon choix entre les deux, je me focalise sur le CAPLP Smile


Bonjour Kadoumi,
Et cela fait combien de temps que tu n'as pas bu ? Very Happy

Bon ok je sors me cacher loin loin loin.... Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadoumi
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 165
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim Juil 12, 2009 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 an, 11 jours et 11 minutes ... Very Happy
D'où mon goût prononcé pour les smileys alcooliques boire2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milou278
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 97
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon allez je me présente:Emilie, j'ai 27 ans, je vis à Lyon. Après avoir fait semblant de préparer le capes histoire géo, je me suis lancée sérieusement dans le PLP cette année (en candidat libre car je bosse à temps complet comme AED). Raté de peu, je le retente. Mais grâce à notre super groupe de travail avec Kadoumi, on va tout déchirer jump
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kadoumi
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 27 Mai 2009
Messages: 165
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
y a plus qu' à ...
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SalomeWilde
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2009 9:54 pm    Sujet du message: Encore des présentations ... Répondre en citant

Salut à toutes et à tous,
Je suis une "veille maman de quatre enfants" qui se présente pour la première fois au CAPLP lettres -histoire. Je vais me consacrer exclusivement à la préparation de ce concours (pas de CAPES, ni d'agrégation, ni même de CRPE). Je suis très contente de trouver ce forum car je vais travailler seule à la maison ...
A bientôt.
SalomeWilde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snoopy
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Aoû 12, 2009 9:00 am    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Salut,
j'ai 32 ans, je suis professeur des écoles à La Courneuve en Seine Saint Denis. J'ai déjà passé le concours une fois mais sans préparation. J'ai décidé de le préparer cette année.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker