Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CAPLP 2017
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sam_suffit
Maître
Maître


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Oct 14, 2016 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Menate,

je ne viens plus beaucoup sur le forum. je te propose de m'envoyer un mp avec ton compte facebook si tu veux bien. J'ai créé un petit groupe de partage.
A bientôt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gatien86
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 18 Oct 2016
Messages: 1

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis décidé depuis de préparer un concours de l'enseignement. Le CAPLP m'a toujours davantage tenté que le CAPES. Cela doit être dû au fait que je viens d'une filière professionnelle, ce qui ne m'a pas empêché de faire des études à la Fac et d'obtenir un Master 2 en histoire.

Pour tout vous dire, je me suis également inscrit au CRPE (Professeur des écoles). Je suis toujours dans le doute. Je ne sais pas lequel préparer, et donc privilégier. Les pour et les contres sont assez équivalents pour les deux concours.

Les questions du CAPLP me semblent plutôt intéressantes à travailler, même si je suis un peu perdu à cause du manque de références bibliographiques pour la préparation.

Bref, je me donne encore une semaine pour réfléchir vraiment au concours que je vais préparer.

Bon courage à tous,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apie
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 21 Juin 2016
Messages: 2

MessagePosté le: Mer Nov 02, 2016 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J' ai déjà passé le caplp il y a 6 ans, je suis allée jusqu'aux oraux.J'ai décidé de m'y remettre après toutes ces années. Je suis un peu "rouillée". J'avoue être un peu perdue. Par ailleurs, auriez vous des informations sur le rapport de jury de 2016 car je suis étonnée de ne pas le trouver.
En espérant pouvoir apporter ma petite contribution.
Merci par avance et bon courage à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cameleon
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 01 Mar 2017
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Mar 01, 2017 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis inscrit pour la première fois au concours,
J'ai une question d'ordre pratique en ce qui concerne les oraux,
je ne parviens pas à savoir où se dérouleront les épreuves.

Il est important que je le sache afin de prévenir mon employeur et d'avoir son accord pour que je m'absente.

Ok, je ne suis pas encore admissible, mais je dois anticiper...!

Merci d'avance...

Cameleon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rose
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu Mar 09, 2017 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour répondre à ta question, l'an dernier les oraux se déroulaient sur Bron (région lyonnaise)
Il y a très longtemps que je n'étais pas venue sur le forum...il me semble toujours autant inactif! Beaucoup de visites mais peu de participation! C'est dommage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam_suffit
Maître
Maître


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Mar 10, 2017 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

La date approche à grands pas!!

Le stresse monte mais le programme que je m'étais fixée n'avance pas de la même manière.

Vous en êtes ou dans vos révisions?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UnGeographe
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2017 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis réinscrit une fois encore au CAPLP après trois échecs consécutifs à l'oral ces trois dernières années... Et ce matin ai reçu un e-mail m'annonçant que les épreuves du CAPLP étaient reportées pour cause de cyclone en Nouvelle-Calédonie ! Shocked
Je suis quand même allé au centre d'examen pour m'assurer que le mail provenait bien du ministère et que ce n'était pas un canular... Résultat des courses : c'était bien vrai, et totale incertitude concernant la tenue ou non de l'épreuve de demain Confused On m'a conseillé de revenir demain dans le doute. A priori on devrait recevoir un nouveau mail dans la journée d'aujourd'hui éclaircissant la suite des opérations...
Mais que de rebondissements !!! exorbité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UnGeographe
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 11 Avr 2016
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Avr 10, 2017 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La situation en Nouvelle Calédonie restant difficile, le cyclone se renforçant, il a été décidé d'annuler toutes les épreuves prévues demain mardi 11 avril 2017 (tous concours publics et privés, ainsi que 3ème concours).

Les épreuves sont reportées les 24 et 25 avril 2017 (mêmes horaires que ceux prévus initialement les 10 et11 avril).

Une convocation vous sera prochainement transmise par le services des concours de votre académie d'inscription.


Bon, eh bien, 2 semaines de plus pour réviser finalement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam_suffit
Maître
Maître


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 23

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2017 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bonjour ungeographe, je me demandais justement si tu avais réussi l'année dernière. Je suis contente que tu aies remis ça cette année. Pour ma part je recommence une nouvelle fois.

Je vous souhaite bon courage à tous et profite un max de ces 2 semaines supplémentaires de révisions. On aura à attendre moins longtemps pour les résultats.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bosco
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 09 Fév 2017
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2017 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon les écrits sont enfin terminés, on a mérité quelques moments de repos après ce véritable marathon de début de semaine !
Que vous inspire ces deux journées d'épreuves ?
J'ai remarqué que dans mon centre d'examen au Parc des expos de Villepinte (Académies de Paris-Créteil-Versailles), ça s'est bien vidé le deuxième jour pour le plp LH. J'étais assez surpris de constater qu'ils avaient, en tous cas dans le bloc du groupe LH, constitué 5 rangés de candidats présents tout en laissant des rangées entièrement vides entre celles qui sont remplies...ce qui n'était pas le cas évidemment Lundi...
Qu'en est-il dans les centres d'examen provinciaux ?

A plus,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam_suffit
Maître
Maître


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Avr 26, 2017 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dans mon académie, il y a avait déjà pas mal d'absents le premier jour et beaucoup sont partis très tot de la salle lundi et mardi. Pour l'histoire, j'ai vu des visages défaits à la découverte du sujet...

Nous reste plus qu'à attendre les résultats et commencer tranquillement à préparer l'oral.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bosco
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 09 Fév 2017
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sam_suffit a écrit:
Bonjour,

Dans mon académie, il y a avait déjà pas mal d'absents le premier jour et beaucoup sont partis très tot de la salle lundi et mardi. Pour l'histoire, j'ai vu des visages défaits à la découverte du sujet...

Nous reste plus qu'à attendre les résultats et commencer tranquillement à préparer l'oral.



Effectivement, c'est tout à fait ça...je pense que l'immense majorité (dont je fais partie) attendait un sujet de géo en dissertation...et finalement ils nous ont donné un sujet sur les ouvriers sous la IIIe...enfin bref...
Bonne préparation !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam_suffit
Maître
Maître


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 23

MessagePosté le: Sam Avr 29, 2017 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je ne m'y attendais pas du tout non plus. D'autant plus que la République est tombé l'année dernière déjà. Ils nous ont bien eu Laughing .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bosco
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 09 Fév 2017
Messages: 5

MessagePosté le: Sam Mai 06, 2017 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sam_suffit a écrit:
bonjour,

je ne m'y attendais pas du tout non plus. D'autant plus que la République est tombé l'année dernière déjà. Ils nous ont bien eu Laughing .


Effectivement. C'est à se demander si ce n'est pas, aux yeux du jury, le seul sujet d'étude possible pour proposer des dissertations...

Nous serons de toute manière fixés dans quelques jours sur la question de savoir si le jury fera, au moins à l'écrit, preuve de mansuétude !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam_suffit
Maître
Maître


Inscrit le: 02 Juin 2016
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2017 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les résultats sont disponible!!!

Pour ma part, je ne suis même pas admissible. Le sujet d'histoire aura eu ma peau!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker