Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marguerite Élève timide

|
Posté le: Jeu Juin 23, 2016 1:46 pm Sujet du message: question affectation |
|
|
Bonjour à tous. Je pense passer le caplp pour la session 2017. Comment cela se passe pour les affectations ? Je vous explique mon cas : J'ai plus de 40 ans, je suis mariée avec 3 enfants. Mon époux a un bon job et nous sommes propriétaires de notre maison. Suis-je assurée de rester dans mon académie? Ai-je des chances de rester près de mon domicile ? |
|
|
 |
harouna27 Docteur(e)

|
Posté le: Lun Juin 27, 2016 12:11 am Sujet du message: |
|
|
Il est quasiment impossible de répondre car cela dépend de l'académie où vous souhaiteriez rester. Et vous pourriez très bien rester dans votre académie d'origine pour le stage mais pas lorsque vous serez titulaire, l'année d'après. De plus si vous êtes dans votre académie d'origine, vous pouvez très bien être dans un établissement situé loin de chez vous.
En effet il y a deux phases lors desquelles vous devez effectué des voeux: la phase inter-académique à l'issue de laquelle vous êtes affecté dans une académie puis la phase intra-académique lors de laquelle vous faites des voeux sur des établissements, communes, groupements de communes ou département de l'académie que vous avez obtenue lors de la phase inter-académique. ( pour plus d'informations: http://www.education.gouv.fr/pid62/mutation-des-personnels-enseignants-du-second-degre-siam-phase-interacademique.html )
Cela dit en étant marié avec des enfants, vous aurez pas mal de points pour les mutations. Si vous voulez vous faire une idée rapprochez vous d'un syndicat qui évaluera vos chances de rester dans votre académie d'origine tout en sachant que d'une année à l'autre les barres d'entrée dans les académies peuvent varier du simple au double (sauf des académies comme Créteil ou Versailles où la barre est toujours à 21 points, le minimum). |
|
|
 |
Marguerite Élève timide

|
Posté le: Lun Juin 27, 2016 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour la réponse. Je contacte les syndicats dans la semaine. Pour info, je suis dans l académie d Aix-Marseille |
|
|
 |
|