Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oraux du 12 au 15/04, l'admissibilité est tombée
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimine
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 140
Localisation: Flers (61)

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 7:40 pm    Sujet du message: Oraux du 12 au 15/04, l'admissibilité est tombée Répondre en citant

67 admissibles si j'ai bien compté et 20 postes à pourvoir

Cette année, j'en suis Smile !

... Qui est admissible ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madchat
Maître
Maître


Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 25
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis aussi !!! quel soulagement après toutes ses heures de travail ! Mais c'est ma première fois et je ne sais pas réellement ce qui nous est demandé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Madchat
Maître
Maître


Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 25
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 10:36 pm    Sujet du message: admissibilité Répondre en citant

je fais aussi partie du wagon !!! très heureuse mais un peu inquiète, est-ce que quelqu'un sait comment se déroulent les oraux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mimine
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 140
Localisation: Flers (61)

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2015 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Erratum : 67 admissibles pour 33 postes dans le privé
51 pour 20 postes dans le public
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophie34
Maître
Maître


Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 30

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aussi admissible motivés pr échanger?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madchat
Maître
Maître


Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 25
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Fév 27, 2015 10:07 pm    Sujet du message: oraux caplp Répondre en citant

Très motivée pour travailler ensemble, échanger sur les oraux et sur les modalités de la route et de l'hébergement.
L'ambiance concours, pas trop pour moi, alors c'est quand vous voulez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mimine
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 140
Localisation: Flers (61)

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2015 2:40 pm    Sujet du message: se préparer Répondre en citant

Pour ma part je vais commencer par reprendre les programmes et bouquiner dans les manuels.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophie34
Maître
Maître


Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 30

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2015 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors moi je bosse sur les programmes hist geo je viens de lettres et concernant les modalités d'hébergement pour le moment ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimine
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 140
Localisation: Flers (61)

MessagePosté le: Sam Fév 28, 2015 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'hébergement, hôtel je suppose mais pas possible de réserver sans date de convocation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madchat
Maître
Maître


Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 25
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2015 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
En ce qui me concerne pour le voyage j'ai calculé et venant de Basse-Normandie, il est presque aussi intéressant de prendre l'avion à Caen.
Pour les révisions : français : reprise des programmes et révision de grammaire (une fiche par jour). Pour l'histoire j'essaie de glaner des infos sur les thèmes au programme mais ce qui me gêne vraiment c'est l'étude de documents en histoire géo je ne voie pas comment on doit s'y prendre. C'est mon premier oral alors tout m'est inconnu !!
Bon courage à vous et à bientôt pour de nouvelles infos mutualisées.
Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sophie34
Maître
Maître


Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 30

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem première tentative
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madchat
Maître
Maître


Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 25
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut dire que c'est vraiment angoissant, je viens de lire les rapports de jury et le niveau d'exigence est assez élevé. J'appréhende l'oral d'histoire car rester 30 minutes sur des documents où si ça se trouve je n'e localiserais pas la provenance est difficile...
Aujourd'hui programme seconde bac pro français et révision sur l'adjectif !
Demain programme seconde bac pro histoire et révision sur les déterminants.
Bon courage à toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mimine
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 140
Localisation: Flers (61)

MessagePosté le: Lun Mar 02, 2015 10:26 pm    Sujet du message: Pas de stress Répondre en citant

... ça sert à rien ... Very Happy

Moi je finis tranquillou mes prépas de séquence pour me libérer du temps ensuite... et je vais faire un peu plus de grammaire avec les 3e pour réviser en même temps Laughing

De toute façon, le programme est énorme, je ne pense pas pouvoir TOUT réviser, mais je vais faire le maximum pour rester ds la course ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sophie34
Maître
Maître


Inscrit le: 27 Fév 2015
Messages: 30

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2015 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

en poste actuellement donc difficile mais je vais plus travailler sur les programmes d'histoire/ geo bon courage à vous deux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimine
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 140
Localisation: Flers (61)

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2015 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol Sophie 34 ! Laughing

C'est un peu le principe des concours internes ! Wink


Dernière édition par mimine le Mer Mar 04, 2015 3:51 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker