Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Keruit Maître

|
Posté le: Mer Avr 15, 2015 8:08 am Sujet du message: Sujet : Senghor, "Nuit de Sine", négritude |
|
|
Bonjour,
A vos claviers, pour publier ici-même vos problématiques et plans... afin qu'on en débatte ensuite
Cordialement,
Keruit _________________ "Une carte est une image, une représentation du Monde ou d’un morceau du monde où plus exactement de quelque chose quelque part. " Roger Brunet |
|
|
 |
Fred Boudu Bachelier(e)

|
Posté le: Jeu Avr 23, 2015 1:37 pm Sujet du message: nuit de sine... |
|
|
salut,
- mise en scène du poème
- approche sensuelle
- dimension culturelle
Quand j'y repense, ça a l'air moyennasse, j'en étais plutôt content... |
|
|
 |
Emmanuelle Maître

|
Posté le: Jeu Avr 23, 2015 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Fred,
J'ai un peu le même ressenti que toi j'avais l'impression que c'était pas mal ce que je faisait et plus le temps passait plus c'était l'inverse ! Est ce que tu as intégré la "négritude" dans ton plan ? |
|
|
 |
Fred Boudu Bachelier(e)

|
Posté le: Jeu Avr 23, 2015 4:32 pm Sujet du message: négritude |
|
|
En fait j'ai déroulé mon plan comme mon ressenti sur le poème après plusieurs lectures. D'abord, il sonne comme une berceuse, ou le plaisir indolent d'une nuit africaine. Puis petit à petit, à la relecture, on sent bien que les derniers vers ne sont pas des murmures mais des cris. Je n'ai pas intégré la négritude dans mon plan mais en toute fin de devoir pour faire le lien avec Césaire. |
|
|
 |
Emmanuelle Maître

|
Posté le: Jeu Avr 23, 2015 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fonctionné comme toi j'ai fait mon plan selon le ressenti après plusieurs lectures mais je n'ai pas fait le lien avec la négritude..... mais je pense qu'il fallait le faire après réflexion |
|
|
 |
|