Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Créole Vice principal(e)

|
Posté le: Sam Nov 02, 2013 7:41 am Sujet du message: Visite conseil |
|
|
salut à tous
l'inspecteur viendra me voir ce jeudi. 1 heure, voire 2 heures !
je ferai une séquence "Se raconter"
Le stress ne me quitte pas... |
|
|
 |
leidjill Docteur(e)

|
Posté le: Sam Nov 02, 2013 10:02 am Sujet du message: |
|
|
2 heures...Je pense fort à toi et t'envoie le max d'ondes positives !
De mon côté, je devrais bientôt avoir les visites conseil des formateurs IUFM et je devrais en savoir plus plus les inspections ce lundi, donc stress également au rendez-vous...
Good luck pour ta semaine, mais n'oublie pas que c'est une visite-conseil et non une inspection donc toutes les critiques reçues seront là pour que tu puisses y remédier d'ici la fin de l'année, prenons le côté positif de la chose !
Bon WE et que la force soit avec toi. _________________ "Nobody is perfect" (Some like it Hot)
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme des larmes dans la pluie. Il est temps de mourir" (Blade Runner) |
|
|
 |
Max59 Vice principal(e)

|
Posté le: Dim Nov 03, 2013 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Waooooh ça commence tôt dis donc!
Perso j'dois toujours faire mon rapport 1 avec mon tuteur...
J'espère ne pas avoir de visite conseil trop tôt car j'ai été malade les deux semaines de mes vacs donc au final je n'ai pas trop avancé... Heureusement que j'ai des classes en stage dès demain.
En tout cas bon courage à toi  |
|
|
 |
Créole Vice principal(e)

|
Posté le: Lun Nov 04, 2013 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Merci ! |
|
|
 |
karine Bachelier(e)

|
Posté le: Lun Nov 04, 2013 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage! Je me rends déjà malade rien qu'à penser à la mienne...
Tiens nous au courant  _________________ Karine |
|
|
 |
Créole Vice principal(e)

|
Posté le: Mer Nov 06, 2013 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Séance finalisée hier avec ma tutrice.
Aujourd'hui pas de formation pour moi, donc impression des fiches élèves à la maison, préparation de l'ordinateur, transfert des fichiers sur clé usb au cas où...
Préparation de l'entretien avec l'inspecteur.
Marche ce soir pour enlever le stress....
Je suis inspecté à 7h30....d |
|
|
 |
Créole Vice principal(e)

|
Posté le: Ven Nov 08, 2013 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Ma visite conseil s'est bien passé, beaucoup de points positifs, des choses à revoir, mais dans l'ensemble je suis satisfait, l'inspecteur aussi donc cool, bon week end
pendant l'entretien, il fallait se justifier de ses choix, surtout des documents, l'inspecteur a apprécié le fait que mon groupement de textes ne provenait pas d'un manuel en particulier, mais de plusieurs sources....il a apprécié que je donne un texte qui concerne le quotidien des élèves (interview de Maitre gims par exemple)
les élèves ont joué le jeu...
et j'étais à l'aise
prochaine inspection en avril |
|
|
 |
Max59 Vice principal(e)

|
Posté le: Sam Nov 09, 2013 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
C'est cool ça
Idem j'ai eu mon rapport 1 avec mon tuteur, ça s'est bien passé, tant mieux, j'aurai une inspection conseil avant décembre apparemment... |
|
|
 |
karine Bachelier(e)

|
Posté le: Lun Nov 11, 2013 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis contente pour toi Créole. Merci de nous avoir tenus au courant  _________________ Karine |
|
|
 |
Max59 Vice principal(e)

|
Posté le: Dim Déc 08, 2013 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Inspection conseil vendredi avec ma classe de terminale cpta/sec. |
|
|
 |
Créole Vice principal(e)

|
Posté le: Lun Déc 16, 2013 6:48 am Sujet du message: |
|
|
Alors Max, comment ça s'est passé ?
Moi je suis en vacances à partir de demain soir ! |
|
|
 |
Max59 Vice principal(e)

|
Posté le: Ven Déc 27, 2013 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Dans l'ensemble ça a été.
Après elle m'a fait des reproches sur mon rythme trop soutenu (mais j'avais la classe l'an passé donc je sais comment elle tourne) elle m'a dit que je ne vérifiais pas assez si les élèves avaient compris, que j'avais trop d'objectif. Bref au final j'en faisais trop
Pour le reste des ptits conseils à faire en inspection du genre présenter l'inspecteur à la classe... |
|
|
 |
oblomov Docteur(e)

|
Posté le: Jeu Jan 02, 2014 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Max59 a écrit: | Dans l'ensemble ça a été.
Après elle m'a fait des reproches sur mon rythme trop soutenu (mais j'avais la classe l'an passé donc je sais comment elle tourne) elle m'a dit que je ne vérifiais pas assez si les élèves avaient compris, que j'avais trop d'objectif. Bref au final j'en faisais trop
Pour le reste des ptits conseils à faire en inspection du genre présenter l'inspecteur à la classe... |
C'est intéressant ce que tu dis Max car j'ai eu à peu près les mêmes reproches. Même s'ils ont souligné le manque terrible de matériel à ma disposition, les inspecteurs m'ont dit que j'étais trop exigeant avec mes élèves.
Quelque part, je ne comprends pas car 1) les élèves semblent (pour ceux intéressés par nos matières) apprécier l'explication des mécanismes historiques, géographiques ou littéraires ou encore les anecdotes et informations supplémentaires et 2) le manque d'ambition me semble condamnable car c'est déjà considérer nos élèves comme des causes perdues.
Par contre, t'a-t-elle dit comment il fallait que tu t'y prennes pour savoir si tes élèves comprennent ?
Je suis aussi intéressé par cela car le décalage peut être grand entre ce que nous pensons ce qu'ils comprennent et ce qu'ils comprennent effectivement (récemment, un contrôle de géo m'a montré qu'une grande partie de ce que nous avions vu n'avait pas été compris par une classe). |
|
|
 |
Max59 Vice principal(e)

|
Posté le: Dim Jan 05, 2014 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Le manque de matériel n'a pas été évoqué mais ils auraient pu vu qu'il est inexistant...
Après effectivement certains élèves semblent intéressés mais à priori il ne vaudrait pas trop élever le niveau (ce qui est un peu contraire aux rapports jury capes qui disaient de ne pas prendre les élèves pour des cons), en gros faudrait faire des cours d'hg niveau 3ème. Pourtant dans mes préparations de cours j'ai bien revu mes exigences à la baisse par rapport à l'an passé. Je ne fais que reprendre les exigences des fiches éduscol qui sont la base à minima...
Elle m'a dit qu'il fallait que j'interroge davantage mes élèves pour vérifier s'ils avaient bien tout compris. Après le truc c'est qu'elle est venue dans ma meilleure classe qui tourne à 15 de moyenne.
Après effectivement dans d'autres classes j'ai aussi constaté une perte des connaissances ou une mauvaise assimilation du cours (souvent pas appris). En première j'ai une classe dont la moitié des élèves ne sait toujours pas la définition de mondialisation alors qu'on est à la 3ème séquence... |
|
|
 |
tarek Maître

|
Posté le: Lun Aoû 11, 2014 12:07 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour tous,
affecté au LP Gutenberg de Créteil à la rentrée prochaine, quelqu'un pourrait me dire qui connais ou a été stagiaire en ce lycée pour des conseils? Merci[/code] |
|
|
 |
|