Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hallywell Docteur(e)

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2014 10:34 am Sujet du message: oeuvres? |
|
|
Je lance une consultation : quelle oeuvre étudiez vous en seconde?
J'ai décidé pour mes CAP (Inconnu à cette adresse pour l'une des classses, lettres de poilus pour l'autre) mais pour mes secondes, je sèche.
J'avais fait Boule de Suif et Mme Bovary l'année dernière mais ayant changé de profil de classes, je cherche quelque chose de sympa qui pourrait attirer et plaire à ma classe de 30 garçons.  |
|
|
 |
Vincent79 Licencié(e)

|
Posté le: Jeu Oct 23, 2014 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
Moi je me lance à la rentrée sur un parcours de lecture sur L'Homme qui rit, le livre est compliqué et très long (presque 800 pages), mais je me dis que le personnage de Gwynplaine peut plaire davantage que Bovary - qui est souvent recommandé - pour une glace de garçons. Je tente le coup... j'espère qu'ils vont adhérer.
Par contre pour ma part, je serais preneur, outre tes propositions, de conseils d'oeuvres (forcément courtes) pour des CAP difficiles avec un tout petit niveau (beaucoup, non-natifs d'ici, maîtrisent encore très très mal la langue).
Merci d'avance. |
|
|
 |
Enirsen Maître

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Le salaire du sniper de Daeninckx pour une classe de garçon, ça peut intéresser à mon avis ! |
|
|
 |
Hallywell Docteur(e)

|
Posté le: Ven Oct 24, 2014 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
j'y avais pensé mais c'est une nouvelle alors ça fera trop court  |
|
|
 |
Enirsen Maître

|
Posté le: Mer Oct 29, 2014 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, je reviens à la rentrée pour une séquence majeure sur Des goûts et des couleurs jusqu'à Noël autour de Le Cid de Corneille. Je m'inspire de la fiche eduscol. Quelqu'un a déjà essayé cette séquence ? J'aurais quelques petites questions si une âme charitable qui l'aurait testée veut bien m'aiguiller... |
|
|
 |
sunshine Prof stagiaire

|
Posté le: Sam Nov 01, 2014 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
moi je n'ai pas encore prévu d'oeuvres... oups.
J'ai pris le parti de faire mes séquences majeurs de chaque objet d'étude avec un corpus général et d'y revenir avec une séquence mineure où je m'appuierai sur des oeuvres.
J'aime bien Cyrano de Bergerac pour parcours de personnage.  |
|
|
 |
BINGO PLC1/PLP1

|
Posté le: Ven Nov 07, 2014 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
"Aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années' oui oui je travaille le cid aussi. quelles seraient tes questions? |
|
|
 |
Lucien PLC1/PLP1

|
Posté le: Mer Nov 12, 2014 5:26 am Sujet du message: |
|
|
Enirsen a écrit: | Perso, je reviens à la rentrée pour une séquence majeure sur Des goûts et des couleurs jusqu'à Noël autour de Le Cid de Corneille. Je m'inspire de la fiche eduscol. Quelqu'un a déjà essayé cette séquence ? J'aurais quelques petites questions si une âme charitable qui l'aurait testée veut bien m'aiguiller... |
J'ai fait une séquence sur Le Cid l'année dernière, mais dans l'OE Parcours de personnages. |
|
|
 |
|