aude8b Élève timide

|
Posté le: Ven Sep 12, 2014 3:56 pm Sujet du message: DOSSIER RAEP CHOIX MATIERE |
|
|
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis toute nouvelle sur ce site et j'aimerai que vous m'aidiez concernant un choix quelque peu cornélien.
Voilà je me suis inscrite cette année au CAPES interne d'histoire géo et je dois rendre le fameux dossier RAEP. Jusqu'ici pas de problème.
Mon souci c'est que je ne sais pas quelle matière choisir quant à la 2ème partie du dossier: Histoire ou géo? En effet il me faut choisir car à l'oral, si j'y arrive, je devrai passer l'autre matière.
Je vous explique donc les points positifs et négatifs:
Je suis plus inventive en matière de préparation de cours en histoire donc je pense ou j'espère pouvoir séduire le jury avec une séquence pas trop mauvaise. Mais si je le passe à l'écrit cela voudra dire que je devrai passer la géo à l'oral et là c'est un peu la panique parce que je suis nettement moins bonne dans cette matière et j'ai peur que les examinateurs aient plus de possibilité de me bloquer que si je prends histoire.
A l'inverse si je prends, pour le dossier la géo, ça ne sera peut-être pas une séquence d'une originalité folle mais je partirai déjà moins stressée à l'oral.
En même temps si je ne suis pas très forte en géo, n'ai-je pas plus de chance de le "réussir" car ces derniers temps les programmes de géo ont un peu tendance à être redondants et moins nombreux.
Aidez- moi s'il vous plait.
Merci par avance
Aude |
|