Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Son Élève timide

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2014 8:47 pm Sujet du message: Bonsoir à toutes et à tous ! |
|
|
je viens tout juste de m'inscrire,
j'aimerai savoir si vous avez une rubrique pour les personnes qui tentent le CAPLP sans diplômes ? Alors, oui, il est vrai qu'il y a beaucoup de réfractaire à cette disposition pour les parents de 3 enfants et également les sportifs de haut niveau, mais le concours ne nous est pas donné ... Et bien voilà, j'aimerai donc pouvoir échanger et éventuellement faire partager mes ressources et motivations.
Au plaisir de vous lire....
Son. |
|
|
 |
charliebrown Docteur(e)

|
Posté le: Lun Aoû 25, 2014 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Son,
Une réponse rapide pour t'encourager dans ta démarche. Je viens d'avoir le concours sans M1 ni M2. Père de famille nombreuse, je n'avais qu'une ancienne licence d'histoire acquise il y a longtemps ... Tu devras certainement faire face aux critiques de personnes qui jugent "anormales" ces dispositions. Dis-toi bien que tu ne leur dois rien. Comme tu le dis, le concours on ne te le donne pas, tu passes les mêmes épreuves et ne seras pas noté différemment. Tu peux même leur dire qu'il faut une sacrée dose de courage pour préparer le concours sans formation adéquate.
J'ai bossé le concours par le biais du CNED (pas parfait mais cela donne un cadre) et mon bon classement final est ma plus belle récompense.
Bon courage à toi, |
|
|
 |
Max59 Vice principal(e)

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2014 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Salut,
à mon avis tu ne trouveras pas de rubrique spécifique.
De toute façon peu importe le diplôme (ou non) ici il faut préparer un concours avec des questions au programme et connaitre ceux du LP donc au final on est tous à la même enseigne même si effectivement le fait d'avoir une licence ou un master semble donner une meilleure préparation. Après je suis sûr que les personnes préparant sérieusement peuvent réussir à obtenir sans diplôme spécifique. |
|
|
 |
Son Élève timide

|
Posté le: Mar Aoû 26, 2014 9:14 pm Sujet du message: Bonsoir, |
|
|
Un grand merci pour vos réponses!
Max59, je te félicite et pense également qu'avec une préparation CNED, et une bonne dose de volonté, je peux y arriver... Je travaille dans un établissement d'enseignement adapté , je suis référente de vie scolaire, étant un petit établissement donc pas prioritaire je fais des remplacements , avec les matières pour lesquelles j'ai plus d'affinités (histoire /géo et français). Voilà pour ma petite présentation, et j'envisage de m'inscrire à la prépa CNED, et j'attends d'eux qu'ils m'apprennent la méthodologie, et évidement de l'entrainement... Pour ce qui est des connaissances, les matières citées au dessus me passionnent depuis un bon bout de temps... donc je ne me fais pas trop de soucis pour les connaissances... voilà .
Bonne soirée à tous, et n'hésitez pas (comme l'indique mon profil, je suis timide ) à m'envoyer des infos tuyaux. |
|
|
 |
|