Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résultat CAPLP 2014
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steve
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: Lens

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 5:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Tarek : En sachant que le concours est national, tu dois à priori ne tenir compte que de ton classement au niveau national. Il faut donc que tu attendes que 36 admis en liste principale se désistent avant d'être retenu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Enirsen
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 36
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les résultats du Capes lettres classique et modernes sont publiés...

Alea jacta est!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enirsen
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 36
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 bi admis entre les nouveaux résultats publiés aujourd'hui et le CAPLP.
Bof bof... C'est tendu là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elo0309
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai compté deux personnes en plus entre le capes externe lettre et le capes lettres 3ème conc...
C'est assez décevant

Peut on compté aussi sur les concours pour enseigner dans le privé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elo0309
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vérifier, rien du coté du privé, aucun doublon...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anna33
Maître
Maître


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 33
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'appeler le SNES de Bordeaux, ils n'avaient pour l'instant aucune info. Mais la personne au téléphone a pris mes coordonnées et va voir avec ses collègues qui étaient justement au rectorat aujourd'hui.
Il était très courtois et m'a dit que s'il ne me rappelait pas c'est qu'il n'en aurait pas appris plus.
Mais chaque antenne peut avoir des infos, alors si certains sur LC le peuvent, appelez vos rectorats et syndicats (perso je ne suis pour l'instant pas syndiquée mais ils n'en tiennent pas compte)!

Petite info supplémentaire : les affectations du CAPLP et du CAPES hist-géo seront connues dès ce soir 20h sur le site SIAL, demain pour le CAPES de lettres, toujours d'après le site. On en saura donc peut-être plus demain, quand les désistements auront, on l'espère, libérés des postes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elo0309
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 07 Juil 2014
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai déjà appelé mon rectorat (Nancy-Metz) et ils m'ont envoyé sur les roses en me disant que ce n'était pas eux qui s'en occupaient mais le ministère.
J'ai donc appelé le ministère (cette blague), et après avoir eu au moins 6 services différents, aucun n'a été en mesure de me répondre clairement...
Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anna33
Maître
Maître


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 33
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bureau concerné pour Bordeaux ne décroche pas, ils sont débordés.
Quel stress! Mais bon, ça veut dire qu'on a encore de l'espoir au moins!

Rappel du SNES, le monsieur de permanence m'a dit qu'il n'avait pas calculé mais que c'était le SNUEP qui s'occupait des lycées pro. Je vous tiens au courant!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enirsen
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 36
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous deux, vous assurez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarek
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 7:41 pm    Sujet du message: liste complémentaire Répondre en citant

Bonjour,

je me suis rendu au rectorat hier et apparemment ils ont de gros besoins pour l'académie de Créteil dont je fais partie. En ce qui concerne les liste complémentaire, le rectorat m'a dit que nous serons presque tous pris notamment pour l'Ile de France, comme on dit en Norvège : "Incha Allah" Laughing . Moi j'ai qu'une envie, c'est de partir en Franche Comté mais comme je n'ai pas effectué la saisie des vœux d'affectation à temps, je suis un peu perdu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enirsen
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 36
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow ça c'est de l'info! Mais le "presque" est très angoissant! En tout cas merci d'avoir diffusé les informations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enirsen
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 36
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon Tarek, même si tu avais fait des voeux en étant sur LC ils ne seront pas pris en compte si j'ai bien compris. Nous irons (j'espère...) là où il y aura besoin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enirsen
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 36
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh.... Je ne veux pas vous infliger une crise cardiaque je vous jure mais

https://rlsial.adc.education.fr/rsial/rsial?action=action_login

Allez sur cette adresse et tapez votre numéro d'inscription ainsi que votre date de naissance...

Perso, je ne sais pas quoi penser mais ça me dit que je suis fonctionnaire stagiaire à Amiens dès septembre... Alors que j'étais 38 ème sur LC.
Je me méfie mais à la fois mon coeur bat à toute vitesse....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarek
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 11:01 pm    Sujet du message: AFFECTATION Répondre en citant

Re,

c'est vrai que c'est tendu mais d'après la chef divisionnaire de Créteil au Rectorat, les 56 admis en LC sont fonction des besoins prévisibles. En gros, ils s'attendent à ce qu'il ai un manque d'enseignant en la matière et il y a des chances que nous soyons tous pris. Après, les 30 dernières personnes en LC n'auront pas leur souhait en termes d'affectation. Pour tous ceux qui voulaient enseigner dans le sud cela va être dure. En ce qui me concerne, ca m'est égal puisque inscris dans l'académie de Créteil là où les besoins sont importants.
A vous lire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarek
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2014 11:04 pm    Sujet du message: AFFECTATION Répondre en citant

Re,

j'oubliais; ya t-il quelqu'un qui a fait le décompte des bi admissibles en ce qui nous concerne. Personnellement, jai vu pour l'Ile de France 5 bi admis et je suis 7e en Ile de France. Sans parler de ceux qui n'ont pas validé leur Master II mais cela reste rare.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker