Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Résultat CAPLP 2014
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Touzco
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 19

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2014 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hallywell a écrit:
restez positifs...vous ne savez pas vos notes aux écrits et l'impression que l'on a en sortant d'un oral n'est pas toujours la bonne.

Je suis sortie de mon ESD géographie en disant que c'était fini, que je devrais revenir pour la session 2014....résultat j'ai eu 10. oui, 10 alors que je ne pensais pas dépasser les 5 Very Happy

Bon courage pour cette longue journée d'attente Smile


Tu avais raison Hallywell, une bonne surprise ce résultat...note de géo mauvaise (5,5) comme prévu mais le reste a parfaitement compensé (12, 13, 19) ! Une drôle de chose que ces concours, me voila admise quand je ne m'y attendais pas du tout...Merci encore pour les encouragements de tous et les conseils donnés (notamment par les admis de la session exceptionnelle). Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enirsen
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 36
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

tarek a écrit:
Re
Effectivement, être 36e sur LC semble délicat ! Mais doit on regarder au niveau national ou au niveau académique ? Je suis 7e en LC pour le caplp lettres histoire et j'ai vu déjà 3 admis pour 2 concours! Ya Til des admis au caplp lettres histoire en ile de France qui se désistent pour un autre concours ou qui n'ont pas validé leur master 2 ? Pardonnez moi cette question un peu basse mais stress oblige je suis tourmenté! Merci a tous


Il faut regarder au niveau national, si besoin il y a, nous serons contactés dans l'ordre du classement national. Les personnes bien placées sur liste principale auront leurs voeux en priorité et je suppose que pour la LC ils feront attention à notre saisie mais sans plus.

Les désistements pour non validation de master 2 nous saurons en attendant sagement. Je suis derrière toi dans la LC en 38ème place grâce à un massacre généralisé en histoire... La seule chose à faire c'est patienter je crois, et puis contacter le rectorat pour avoir des infos plus pertinentes peut être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anna33
Maître
Maître


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 33
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enirsen, ton côté psychopathe me ravit! J'avais en tête de faire une comparaison, mais en voyant le nombre d'admis j'avais pris peur. Et excel et moi... Donc un grand merci! Attendons de voir comment ils ont décidé de procéder.
Le fait qu'il y ait aussi une LC en hist-geo me rassure : il doit y avoir une vraie organisation de prévue.
Je vous tiens au courant quand je serai passée au rectorat!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarek
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 31

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 12:26 pm    Sujet du message: AFFECTATION Répondre en citant

Bonjour,
Ayant passé le concours en candidat libre (CAPLP Lettres histoire), je n'ai pas effectué la saisie des voeux d'affectation à temps. Aussi, quelqu'un pourrait me dire que faire et auprès de qui? Aussi, étant 7e en Liste complémentaire, y a t il des désistements en Ile de France pour le CAPLP Lettres histoire 2014? Merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anna33
Maître
Maître


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 33
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tarek : contacte ton rectorat (téléphone ou mail) ou vas-y directement si c'est possible. Le secrétariat des concours pourra te répondre!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarek
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 31

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 5:35 pm    Sujet du message: AFFECTATION Répondre en citant

Merci. Je m'y suis rendu et je dois attendre mercredi Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenSO
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 27 Juin 2014
Messages: 17

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je suis admise au CAPLP et sur LC au CAPES et j'ai classé le CAPES en 1er voeux donc si je suis finalement admise je laisse ma place ! Je croise les doigts pour vous !!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarek
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 31

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 7:10 pm    Sujet du message: AFFECTATION Répondre en citant

Bonsoir,

c'est bas ce que je vais dire mais je ne te cacherai pas, jsuis franc, que cela me réjouit. Plus il y aura des désistements et plus j'aurai une chance d'être pris. Il faut également compter sur les lauréats qui n'ont pas leurs Master II et c'est pourquoi je voulais savoir si il y en a particulièrement en Ile de France. Merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenSO
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 27 Juin 2014
Messages: 17

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiète ce n'est pas bas je dirais la même chose à ta place!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarek
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 31

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 7:41 pm    Sujet du message: AFFECTATION Répondre en citant

re
mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la liste complémentaire. Dois je voir au niveau académique ou au niveau national? Au niveau régional, je suis 7eme. J'aimerais bien savoir si il y a par conséquent 6 bi admis en Ile de France ou des personnes qui n'ont pas validé leur Master II. Dans ce cas j'aurais des chances d'être pris en Ile de France. Je ne me vois pas être affecté en province hormis la Franche comté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anna33
Maître
Maître


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 33
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande vraiment si la LC ne serait pas là que pour combler les postes des candidats admis à la session exceptionnelle et à la rénovée. Ce qui fera beaucoup moins de postes finalement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enirsen
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 36
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anna33 a écrit:
Je me demande vraiment si la LC ne serait pas là que pour combler les postes des candidats admis à la session exceptionnelle et à la rénovée. Ce qui fera beaucoup moins de postes finalement!


Bah mince je ne comprends pas ton hypothèse Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anna33
Maître
Maître


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 33
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a sûrement des candidats qui ont passé les deux sessions, exceptionnelle et rénovée. S'ils ont eu les deux, ils doivent choisir : s'ils choisissent le bénéfice de l'exceptionnelle, des places se libèrent pour la rénovée. D'où la liste complémentaire, qui ne serait là que pour ça et pas pour les candidats admis à la fois au CAPES et au CAPLP et qui choisiraient le CAPES.
J'espère être un peu plus claire! Et j'ai aussi pensé à appeler le SNES demain, on verra s'ils savent quelque chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enirsen
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Juil 2014
Messages: 36
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui je vois... Franchement si des candidats admis de la session exceptionnelle (en sachant qu'ils ont connu les résultats avant le debut de la session rénovée) sont quand même allés passer les oraux de la session rénovée je leur tire mon chapeau car ça frôle légèrement le sadisme voire l'érudition proche de la folie!

Bonne idée pour l'appel. Tiens nous au courant s'il te plaît !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anna33
Maître
Maître


Inscrit le: 20 Jan 2012
Messages: 33
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2014 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hahaha, effectivement je ne savais pas que la session rénovée débutait après les résultats de la première!
Je vous tiens bien sûr au courant à la moindre info!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker