Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
charliebrown Docteur(e)

|
Posté le: Lun Juil 21, 2014 3:26 pm Sujet du message: Ateliers rédactionnels bac pro GA |
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Je serai stagiaire 18H à la rentrée dans un LP métiers du tertiaire et aurai notamment en charge des heures d'EGLS pour des classes de 1ère Gestion-Administration.
Quelqu'un a-t-il ici une expérience de la conduite des "ateliers rédactionnel"s des Bac Pro GA ? J'avoue que pour moi ce n'est pas très clair malgré ce que je lis sur internet.
Merci de votre aide. |
|
|
 |
Max59 Vice principal(e)

|
Posté le: Mar Juil 22, 2014 8:29 am Sujet du message: |
|
|
Faut te mettre en relation avec les profs de professionnelles.
Perso cette année on m'a donné des fiches extraites d'un manuel type TP à faire remplir.
D'après ce que j'avais lu sur le net chacun fait un peu à sa sauce selon les bahuts, les académies. |
|
|
 |
Hallywell Docteur(e)

|
Posté le: Jeu Juil 24, 2014 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais aussi cette année. franchement, c'était une heure que je n'aimais pas et les élèves non plus
Pourquoi? c'est simple, ils n'en voyaient pas l'intérêt et pour eux, ça ressemblait beaucoup à leurs cours de pro..."madame, ça sert à rien, on a déjà vu ça en cours de ******* et en plus, si on cherche des phrases, y'a qu'à regarder internet"
sinon en gros, j'ai travaillé sur la prise de notes, la reformulation, la synthèse + des courriers (commande - réclamation)
sinon, je sais qu'il y a des manuels spécifiques pour ces activités et j'envisage très sérieusement d'en commander un  |
|
|
 |
|