Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affectation
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mog59
Maître
Maître


Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 34

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2014 7:05 pm    Sujet du message: Affectation Répondre en citant

Bonjour
Je souhaiterai faire un mi temps durant mon annee de stage...est ce possible? A qui dois je m'adresser ?est ce mal perçu ?
Je precise que je viens davoir le concours exceptionnel..
Un merci tout special a Der max pour tous ses conseils qui mont aide a obtenir ce concours Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cplp67
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 79

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2014 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mog,

Je me pose la même question....

est-ce-qu'il est possible d'être contractuel durant le report de stage? (si celui-ci est accordé) Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mog59
Maître
Maître


Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2014 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour ma part je nai pas demande le report de stage ce que je regrette d'ailleurs....
Je souhaite exercer un mi temps pour pouvoir continuer a travailler au sein de la structure ou jofficie depuis 7 ans ...
La question est de savoir si cela est possible ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunshine
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 148

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2014 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai cru comprendre que c'était possible (moi aussi je souhaiterais un temps partiel car j'ai 2 enfants en bas âge...) mais je me demande si ce n'est pas mal perçu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunshine
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 148

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2014 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une autre question: quelqu'un sait si ça se fait d'appeler le bahut que l'on convoite afin de rencontrer le proviseur et visiter l'établissement avant de faire ses voeux, histoire de s'avoir où on va mettre les pieds exactement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mog59
Maître
Maître


Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2014 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rassure.. Suis pas la seule dans ce cas. Visitez letablissement me parait judicieux je vois pas où est le mal...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mog59
Maître
Maître


Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 34

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2014 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance la question. Peut on demander un mi temps pour lannee de stage session exceptionnelle ?
Merci d'avance Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenSO
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 27 Juin 2014
Messages: 17

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2014 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sunshine a écrit:
j'ai une autre question: quelqu'un sait si ça se fait d'appeler le bahut que l'on convoite afin de rencontrer le proviseur et visiter l'établissement avant de faire ses voeux, histoire de s'avoir où on va mettre les pieds exactement?


Honnêtement si tu n'as pas encore été affecté je ne crois pas... Tu es dans le public ou dans le privé ?
De plus, je me pose une question à ce sujet: les lauréats de la session exceptionnelle et ceux de la rénové se "partagent" t-ils les même postes de stagiaires ? Exemple: si je suis admise, vais-je être en "bataille" sur mon académie avec les lauréat de la session exceptionnelle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 52

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2014 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon académie (Bordeaux), le rectorat a établi une liste de postes réservés pour les stagiaires 18H de la session exceptionnelle et une liste de postes réservés pour les stagiaires 9H de la session rénovée 2014. Elle est consultable sur les sites des syndicats. Ensuite je ne sais pas si le principe est le même dans chaque académie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hallywell
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 46

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2014 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'interroge également. Il y a un poste de stagiaire dans le lycée où j'ai été contractuel admissible...Ma PA m'a dit clairement qu'ils souhaitaient que je reste et qu'ils en avaient fait part au Rectorat. En plus, le poste n'apparaît pas au mouvement...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunshine
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 148

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2014 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le temps partiel, le monsieur du rectorat m'avait dit que théoriquement, c'était possible, contrairement à l'année dernière, mais il n'avait pas eu encore la nouvelle circulaire qui pourrait confirmer les bruits de couloir.

Pour les postes, les lauréats de la session normale auront des stages de 9h donc ce ne sont pas les mêmes postes que les nôtres.
Pour ma part, je vais contacter le lycée histoire de tâter le terrain. Pour tous les autres postes qui pourraient m'intéresser sur l'académie, au final, je connais déjà les lycée pour y avoir travaillé/fait un stage. Lucien, tu vas appeler aussi ton potentiel futur bahut?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LenSO
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 27 Juin 2014
Messages: 17

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2014 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah pour le plp aussi c'est stagiaire à 9h... moi j'ai bossé à temps plein toute l'année, si j'avais le concours ça me gonflerait d'avoir 9h de cours et beaucoup de formation...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Touzco
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 28 Juin 2014
Messages: 19

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2014 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LenSO a écrit:
Ah pour le plp aussi c'est stagiaire à 9h... moi j'ai bossé à temps plein toute l'année, si j'avais le concours ça me gonflerait d'avoir 9h de cours et beaucoup de formation...!


Je partage ton avis, je suis dans le même cas... pas très clair le rénové... C'est 9h pour ceux qui ont encore le M2 à valider il me semble mais avec de l'expérience d'enseignement (et un M2 déjà en poche), je ne crois pas que ce soit 9H... Peut-être est il possible d'être stagiaire ne situation à 18H, C'est à voir, les textes ne sont pas très précis à ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunshine
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 148

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2014 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

surtout un temps plein échelon 1... ça serait vraiment injuste!! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cplp67
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 79

MessagePosté le: Dim Juin 29, 2014 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 questions:

Est-il possible de demander un mi-temps pour les stagiaires cette rentrée?

Est-il possible d'être contractuel (à mi-temps ou temps plein) qd on est en report de stage (session exceptionnelle)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker