Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions déroulement oraux

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charliebrown
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 52

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 2:08 pm    Sujet du message: Questions déroulement oraux Répondre en citant

Bonjour,
je vais avoir la chance de passer les oraux de la session exceptionnelle le mois prochain, ainsi que , je l'espère du moins, ceux de la session 2014.
J'ai quelques petites questions pratiques à poser aux "anciens" :
- quand et comment se passe le tirage au sort de la valence pour les épreuves ? est-ce individuel, collectif ? comment en sommes-nous informés ?
- qu'en est-il exactement de l'utilisation d'un powerpoint pour l'épreuve de leçon en histoire ?
Merci de vos réponses,
bonnes révisions à toutes et tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2014 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le tirage au sort est collectif, après la réunion d'infos tu sors et vois tes horaires de passage et tu sais si tu passes français le matin ou l'aprèm et hg l'autre demi-journée.
Pour hg tu ne le sais qu'en entrant dans la salle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Créole
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 333
Localisation: Réunion

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2014 4:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

QUestion :
Les épreuves de la session exceptionnelle sont-elles les mêmes de la dernière session ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2014 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Créole a écrit:
QUestion :
Les épreuves de la session exceptionnelle sont-elles les mêmes de la dernière session ?

Oui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 52

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question à ceux qui ont réussi les oraux de l'an dernier :
avez-vous fait un powerpoint pour l'épreuve de leçon en HG ?
Merci de vos lumières
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucien
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 80
Localisation: à l'ouest !

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

charliebrown a écrit:
Question à ceux qui ont réussi les oraux de l'an dernier :
avez-vous fait un powerpoint pour l'épreuve de leçon en HG ?
Merci de vos lumières


Si tu lis les rapports de jury, il semble incontournable de faire un diaporama informatique pour la leçon (p.33 du rapport 2013).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 52

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien ce que j'ai vu mais je voulais savoir si dans la pratique c'était bien le cas et voir les conditions pratiques ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucien
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 80
Localisation: à l'ouest !

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2014 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si les conditions de passage sont les mêmes que les conditions d'entrainement à l'ESPE, tu auras une clé avec les docs et un ordi. pour préparer ton diapo.
Il y a normalement un vidéoprojecteur et un ordi en salle de passage pour utiliser ce que tu auras préparé => attention donc de bien sauvegarder ton document sur la clé et pas en local sur l'ordinateur de préparation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2014 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lucien a écrit:
Si les conditions de passage sont les mêmes que les conditions d'entrainement à l'ESPE, tu auras une clé avec les docs et un ordi. pour préparer ton diapo.
Il y a normalement un vidéoprojecteur et un ordi en salle de passage pour utiliser ce que tu auras préparé => attention donc de bien sauvegarder ton document sur la clé et pas en local sur l'ordinateur de préparation.

D'après ce que m'avaient dit des candidats c'est effectivement ainsi.
Perso j'ai passé leçon en français donc je ne peux confirmer à 100% mais c'était la description qu'on m'a donnée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 52

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2014 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions utiles. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker