Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dernière inspection
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Créole
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 333
Localisation: Réunion

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2014 4:33 pm    Sujet du message: Dernière inspection Répondre en citant

Salut à tous
Me revoilà...j'ai été inspecté jeudi dernier...
Je serai bien titularisé...
Reste l'intra.
a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inspection avec ton inspecteur?
Content pour toi Smile
Perso pas de nouvelles, fini le 3ème rapport avec tuteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lautre59
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 41

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2014 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool pour toi Créole ! Wink

Pour ma part, pas de nouvelles également... Pas de nouvelles bonnes nouvelles.. non ?? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Créole
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 333
Localisation: Réunion

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2014 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui inspection avec mon inspecteur comme en novembre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2014 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso toujours rien eu, maintenant ce sont les vacances, on verra au retour de mai, sachant qu'en juin je n'aurai plus de classes :s Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben pas vu l'inspecteur avant le départ de toutes mes classes en stage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucien
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 80
Localisation: à l'ouest !

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça se passe dans ce cas la ?
Tu restes stagiaire pour une année de plus ? Tu es validé sur le rapport su tuteur et l'avis du chef d'établissement ?
En discutant à droite et à gauche, tu es loin d'être un cas unique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lautre59
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 41

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'étant donné que ta 1ère inspection s'est bien passée, tu as dû avoir de bons rapports de ton tuteur et il n'y a pas eu de procédure d'alerte... tu seras validé sans deuxième inspection ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Créole
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 333
Localisation: Réunion

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
Le rapport du tuteur compte, l'entretien passé avec le chef aussi...une inspection c'est aussi suffisant...
Tu n'as pas eu de procédure d'alerte pour t'accompagner (cas où tu es en difficulté devant les élèves)...
ça devrait passer en commission...

Moi j'attends les résultats de la mutation
Je serai TZR (seulement 4 postes vacants à La Réunion, le reste bloqué en berceau stagiaire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lucien a écrit:
Comment ça se passe dans ce cas la ?
Tu restes stagiaire pour une année de plus ? Tu es validé sur le rapport su tuteur et l'avis du chef d'établissement ?
En discutant à droite et à gauche, tu es loin d'être un cas unique.

Apparemment (mais bon rien lu d'officiel) si la visite conseil + 3 rapports tuteurs et avis CDE ont été favorables l'inspecteur ne se déplace pas forcément. Donc normalement la commission fait valider.
Même en cas d'inspection négative on peut être validé car la visite de l'inspecteur n'est qu'un avis (même si trèstrèstrès important).
C'est ce qu'on nous a dit.

Perso j'attends de voir pour l'an prochain car j'ai eu l'interne d'hg. J'aimerai bien un report de stage car je devais muter dans un lycée qui n'a rien à voir avec ceux que j'avais cette année (et l'an passé) avec des élèves motivés par la voie professionnelle... En plus je devais commencer ma formation pour le 2CASH. Mais personne n'arrive à me dire si je peux avoir un report.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucien
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 80
Localisation: à l'ouest !

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Max59 a écrit:
Apparemment (mais bon rien lu d'officiel) si la visite conseil + 3 rapports tuteurs et avis CDE ont été favorables l'inspecteur ne se déplace pas forcément. Donc normalement la commission fait valider.
Même en cas d'inspection négative on peut être validé car la visite de l'inspecteur n'est qu'un avis (même si trèstrèstrès important).
C'est ce qu'on nous a dit.

Perso j'attends de voir pour l'an prochain car j'ai eu l'interne d'hg. J'aimerai bien un report de stage car je devais muter dans un lycée qui n'a rien à voir avec ceux que j'avais cette année (et l'an passé) avec des élèves motivés par la voie professionnelle... En plus je devais commencer ma formation pour le 2CASH. Mais personne n'arrive à me dire si je peux avoir un report.


Je croyais que quand tu étais titulaire (ton cas si tu es validé), tu n'avais à repasser par la case stage en cas de réussite à un autre concours. Vérifie si tu ne vas pas devoir choisir tout de suite entre rester PLP ou bénéficier du CAPES en interne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leati07
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 17 Juin 2014
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2014 2:17 pm    Sujet du message: passer du plp au capes Répondre en citant

Bonjour à tous je suis nouvelle mais je vous suis depuis un ptit moment.

Max69 j'ai vu que tu avais passé le capes interne, j'aimerai le passer aussi, et du coup j'aimerai de poser une petite question (si tu veux y répondre bien sûr).
Est-ce qu'on peut faire un dossier qui porte sur une séance plp ?
En te remerciant par avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lucien a écrit:
Je croyais que quand tu étais titulaire (ton cas si tu es validé), tu n'avais à repasser par la case stage en cas de réussite à un autre concours. Vérifie si tu ne vas pas devoir choisir tout de suite entre rester PLP ou bénéficier du CAPES en interne.

Ce n'est pas ce qu'on m'a annoncé. Et pour avoir des infos c'pas évidant mais à priori je vais devoir renoncer au plp.

Sinon leati07 j'ai fait mon dossier sur une séquence géo en 1ère bac pro donc pas de souci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leati07
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 17 Juin 2014
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2014 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut
et merci Max
Pour ta validation, même si l'inspecteur n'est pas passé tu es validé, là où j'ai été stagiaire les inspecteurs ne passaient pas et je crois qu'ils ne passent toujours pas (sauf si il y a un problème avec le stagiaire.)
Sinon un ancien collègue est passé du plp au capes (mais était déjà titulaire depuis quelques années), il était bien stagiaire mais n'avait pas à assister aux formations et son inspection était juste une inspection conseille, il était quoi qu'il arrive validé.
Sinon comment as-tu fait pour expliquer ton désir de te tourner vers le capes alors que tu viens du plp (même si avant j'étais contractuelle dans le général je tourne un peu en rond pour réussir à le justifier)
Merci pour tout c'est vraiment sympa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2014 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai expliqué par deux choses:
- la première je souhaite passer le 2CASH et la plupart des CLIS/ULIS sont en collège donc c'est plus facile en étant prof de collège
- j'ai une formation d'historien-géographe donc je souhaite retourner à ma discipline initiale

Dans mon RAEP ça donnait ça:
Citation:
Ainsi, depuis la rentrée 2012 j’enseigne en lycée professionnel. Mes collègues étant de formation lettres, nous nous sommes répartis les classes de sorte que j’effectue un service majoritaire en histoire-géographie. Cette pratique a conforté dans ma volonté de m’inscrire au CAER d’histoire-géographie afin de pouvoir n’enseigner que mes deux disciplines universitaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker