Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Session 2013 BIS ORAL
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nini83
Maître
Maître


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 27
Localisation: sud est

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2014 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh.... Rolling Eyes comment ça et l'image...?je croyais qu'il n'y avait plus l'image...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nini83 a écrit:
Je bloque pour la question "représenter l'espace en géographie..."j'ai du mal à voir le lien avec les programmes, est-ce-qu'il faudra travailler sur des cartes???et ce serait donc l'espace au niveau mondial.... Shocked ?tu prépares bien les oraux de juin de la session exceptionnelle?

Perso je ne prépare plus j'ai eu le concours l'an passé mais sinon j'allais aussi aux oraux de la session bis où l'image était encore à apprendre.
Sinon pour représenter l'espace carte, schéma, croquis, chorème & cie à connaître. Au bac les élèves peuvent en faire (notamment sur la France).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HoneyELO
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 11
Localisation: Réunion

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2014 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en ce sens que le programme de 1ere peut tomber (d'après L'IEN et les profs de l'espé) car représenter l'espace et histoire et image peuvent être utilisés dans la mondialisation et même Voyages et découvertes .... Mais c'est d'après eux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible, ils peuvent toujours, mais perso je vois plus des sujets croisés complexes du genre: France, représenter, bac pro (term ou 3ème).
Perso j'avais eu l'an passé: guerre+image+3ème (ou cap).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nini83
Maître
Maître


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 27
Localisation: sud est

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2014 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon.....ça ne me rassure pas du tout....du tout....et par curiosité et pour l'achever,en français tu avais eu quoi comme sujet????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diatr
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 259

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2014 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le paysage tout comme la notion d'espace seront forcément liés avec une des deux autres questions du concours : par exemple on peut de donner une photo aérienne oblique pour présenter l'aménagement du territoire français ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucien
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 80
Localisation: à l'ouest !

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2014 5:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour "histoire et image", comme il y a plus que de très fortes chances pour qu'il y ait des documents icono. ou photo autant dans la leçon que dans l'EOD, ça permet de critiquer le document : condition de production, conditions de diffusion, conditions de réception et le document comme source/produit/agent de l'histoire.

"Paysage en géographie" permet de s'interroger sur la représentation, le cadrage, la composition du document.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nini83
Maître
Maître


Inscrit le: 25 Aoû 2013
Messages: 27
Localisation: sud est

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais, j'insiste: il faut absolument faire un powerpoint que ce soit en histoire ou en géographie? et en français aussi??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker