Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premier bilan

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oblomov
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 11:48 am    Sujet du message: Premier bilan Répondre en citant

Tout d'abord, bonjour à tous et joyeuse année 2014 !

Je voulais profiter de cette trêve hivernale pour proposer à tous les nouveaux stagiaires, heureux lauréats du concours 2012-2013, d'évoquer leurs impressions après 4 mois de professorat.

Comment avez-vous vécu votre prise de fonction ?
Comment vous êtes-vous senti dans la peau d'un professeur ?
La profession vous émerveille-t-elle, vous déprime-t-elle, vous est-elle finalement indifférente ?
Comment vivez-vous votre relation avec vos élèves ?
Quelles sont vos joies et vos désagréments du quotidien ?

Profitez bien des derniers jours des vacances.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment avez-vous vécu votre prise de fonction ?
Pas vu de grand changement car j'étais déjà en poste dans l'un des deux établissements l'année dernière.
Comment vous êtes-vous senti dans la peau d'un professeur ?
Comme avant, vivement l'an prochain en espérant une bonne inspection pour valider l'année.
La profession vous émerveille-t-elle, vous déprime-t-elle, vous est-elle finalement indifférente ?
J'ai mon travail mais ça reste un travail. Après tout est fonction des classes que j'ai en cours, avec certaines c'est génial alors qu'avec d'autres j'attends les périodes de stage avec impatience.
Comment vivez-vous votre relation avec vos élèves ?
Tout dépend des élèves, en général ça se passe bien, juste eu un accrochage avec un élève et depuis ça ne se passe pas très bien.
Quelles sont vos joies et vos désagréments du quotidien ?
Les désagréments: les élèves qui refusent de travailler et avec lesquels tu ne peux rien faire car ça ne suit pas derrière (hiérarchie ou parents).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lautre59
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 41

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Comment avez-vous vécu votre prise de fonction ?

Prise de fonction stressante mais super enrichissante !
Même si j'ai dû déménager à plusieurs centaines de kilomètres de ma famille, j'ai découvert une ville sympathique et surtout un lycée où je me sens bien.

- Comment vous êtes-vous senti dans la peau d'un professeur ?

Je me suis adapté rapidement à ce nouveau statut. Je n'ai rien lâché au départ et là depuis quelques semaines je laisse un peu plus "couler" et c'est super appréciable de s'entendre avec ses classes !

- La profession vous émerveille-t-elle, vous déprime-t-elle, vous est-elle finalement indifférente ?

Tous les matins, je me lève avec envie de me faire plaisir au travail. Pour l'instant, c'est toujours un véritable plaisir de me rendre au travail et j'espère que ça continuera longtemps !

- Comment vivez-vous votre relation avec vos élèves ?

J'ai réussi à m'adapter aux différentes classes. Avec certaines, je peux me permettre d'être assez cool et avec d'autres, je reste inflexible car je sais que si je me permets d'avoir un comportement différent.. ils en profiteront et ça sera raté jusqu'à la fin de l'année.

- Quelles sont vos joies et vos désagréments du quotidien ?

Ressentir au quotidien que les élèves vous apprécient et prennent plaisir dans nos matières.
Et parfois je peux être totalement démoralisé par une classe qui ne veut rien faire et préfère se complaire dans une fainéantise et une nonchalance agaçante !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker