Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sujet oral histoire pour se donner une idée (version j.2013)

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Mer Nov 06, 2013 5:59 pm    Sujet du message: Sujet oral histoire pour se donner une idée (version j.2013) Répondre en citant

Yop!
J'ai enfin scanné mes documents (tri de bureau) par contre la flemme de tout retaper à l'écrit donc désolé.
Partie 1: http://www.petit-fichier.fr/2013/11/06/oral-plp-hg-1/oral-plp-hg-1.pdf le fichier comprend les documents de la partie 1 (la page 8 suite à un bug se trouve au début de l'autre document).
Avec ce plan j'ai eu 11/14.
Partie 2: http://www.petit-fichier.fr/2013/11/06/oral-plp-hg-2/oral-plp-hg-2.pdf
Avec ce plan j'ai eu 2/6... J'avais eu droit à des questions techniques sur les TUIC en ouverture (différence vidéoprojecteur, TIB...)

Voilà ça pourra peut être en aider certain(e)s.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diatr
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 259

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2013 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci max ... j'espère que tout roule pour toi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Wink
Désolé pour le retard j'aurai dû le mettre bien avant.
Ouai ça se passe bien, même si c'est fatiguant, vivement l'an prochain!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diatr
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 259

MessagePosté le: Mer Nov 13, 2013 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que l'on se dit tous la même chose Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HoneyELO
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 06 Nov 2013
Messages: 11
Localisation: Réunion

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas merci MAX 59 car pour quelqu'un qui n'est jamais parti à l'oral c'est super important de pouvoir donner du concret aux rapports du jury.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucien
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 80
Localisation: à l'ouest !

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu de retard à l'allumage, mais merci Max.
C'est très intéressant de voir comment en pratique tu as géré l'épreuve.

- Est-ce que les 2h30 de préparation t'ont paru trop longue/courte ?
- Tu annotes ton brouillon -/+ vite : tu as fait une "répétition" de l'oral pendant le temps de prépa ?
- Sur quoi ont porté les questions du jury après ta présentation ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lucien a écrit:
Avec un peu de retard à l'allumage, mais merci Max.
C'est très intéressant de voir comment en pratique tu as géré l'épreuve.

- Est-ce que les 2h30 de préparation t'ont paru trop longue/courte ?
- Tu annotes ton brouillon -/+ vite : tu as fait une "répétition" de l'oral pendant le temps de prépa ?
- Sur quoi ont porté les questions du jury après ta présentation ?

Désolé je n'avais pas vu ton message Embarassed
La préparation a été normale ni trop peu ni trop de temps. Par contre il fallait aller relativement vite car on a beaucoup à dire. Le plus galère c'est qu'il n'y avait que 3/4 BO au bureau donc fallait se lever pour aller voir sachant qu'on devait être une 20aine dans la pièce.
Sinon pas de répétition de l'oral pendant le temps de préparation.
J'ai eu des questions sur les programmes, sur pourquoi faire en 3ème plutôt qu'en CAP, comment fonctionne le bac pro, CAP, BEP, bac, la différence guerre totale, anéantissement...
Pour la partie agir... des questions assez techniques sur les TICE, les logiciels à utiliser en cours, la différence dans l'utilisation TIB, vidéoproj, rétroproj...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cplp67
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 79

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les logiciels à utiliser en cours??

dis donc,c'est super pointu!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cplp67
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 79

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans indiscrétion,Max, quelles notes as-tu eu sur l'ensemble des épreuves écrites et orales? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

De tête 14/15 aux écrits, 14 en ESD histoire et 4 en leçon français Cool Very Happy Surprised

Cplp67 a écrit:
Les logiciels à utiliser en cours??

dis donc,c'est super pointu!!!!

Tout à fait, d'ailleurs j'ai jamais trouvé la différence entre TBI et vidéoprojecteur (même après avoir fait des recherches après l'oral)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker