Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clémentine Docteur(e)

|
Posté le: Mar Aoû 20, 2013 1:02 pm Sujet du message: Master MEEF ESPE Créteil |
|
|
Bonjour à tous,
je cherche des infos sur le master Lettres-Histoire préparé à l'ESPE de Créteil ex IUFM en partenariat avec l'université Paris 12 Créteil. Quelqu'un a déjà préparé le concours là-bas? |
|
|
 |
EMU Élève timide

|
Posté le: Mar Aoû 20, 2013 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà préparé un autre concours de l'enseignement avec eux. On avait les cours en ligne par contre ET en présence pour ceux qui pouvaient. Par contre ce n'était pas le CAPES histoire-géographie. _________________ Prépare le CAPES 2013/2014 |
|
|
 |
Clémentine Docteur(e)

|
Posté le: Mer Aoû 21, 2013 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Merci EMU pour ta réponse. Tu as préparé quel concours là-bas? L'enseignement et la préparation étaient comment? |
|
|
 |
lili0908 Prof hors-classe

Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 193 Localisation: région centre
|
Posté le: Dim Sep 01, 2013 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
ce master se préparerait il par correspondance?
je cherche pour l'année prochaine (si échec cette année aux concours) un master meef plp lettres histoire à distance...mais rien sur le net à ce sujet! |
|
|
 |
Clémentine Docteur(e)

|
Posté le: Mar Sep 03, 2013 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne crois pas que ce master puisse se faire par correspondance. Eventuellement il est possible d'avoir un emploi du temps aménagé si tu travailles mais être totalement par correspondance j'ai un gros doute. Sur le site de l'ESPE de Créteil il n'y a que le master qui prépare au CRPE qui est proposé à distance avec deux ou trois dates pour se réunir à des moments importants comme la rentrée ou avant les épreuves écrites. |
|
|
 |
creativ Bachelier(e)

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
cette formation existe bel et bien à l'Université d'Artois. Elle est complète mais pas par correspondance. |
|
|
 |
Fabien Élève timide

|
Posté le: Mer Oct 23, 2013 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'avais préparé le plp en 2010-2011 (session 2011) ici, enfin, précisément à Saint-Denis, à l'iufm (ancienne ENNA) . J'étais affilié à Paris XIII, même si la majorité l'était à Paris XII (ce qui concrètement ne change rien !) . Tout les plp lettres histoire-géo de Créteil y étaient.
Pour répondre à la question : il n'y avait que deux formules : soit la présence assidue (cours toute la semaine, de 09h00 à 17h00) avec contrôle continu, soit contrôle finale avec cours le samedi et le reste de la semaine selon les disponibilités. Je ne peux en faire que des éloges : j'avais préparé le concours l'année précédente uniquement par le cned, admissible, mais je m'étais planté aux oraux. L'année d'après je me suis donc inscris à l'iufm de Créteil (les cours ont lieu à St Denis si cela n'a pas changé) , et j'ai eu le concours. La préparation est complète et sérieuse, en particulier pour les oraux, les profs dévoués.
 |
|
|
 |
|