Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Organisation du lycée professionnel

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SynShy
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 16 Juil 2013
Messages: 11

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 12:26 pm    Sujet du message: Organisation du lycée professionnel Répondre en citant

Bonjour,

je cherche à comprendre l'organisation du lycée professionnel et malgré mes recherches je ne suis pas sûre d'avoir compris.

Donc au lycée professionnel il y a :
la préparation du Bac professionnel en trois ans (seconde, première et terminale pro)

Qu'en est-il du CAP et du BEP? cela existe toujours d'après ce que j'ai compris, et est différent du bac pro en trois ans?

je prépare le CAPLP lettres-histoire et j'ai donc imprimé les programmes et ressources d'accompagnement sur eduscol.
Pardonnez-moi si la question semble stupide mais il y a un donc un programme pour le bac pro en 3 ans et un programme pour le cap/Bep?

Dernière chose pour la 3ème pro il n'y a pas non plus de programme spécifique sur eduscol...?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oblomov
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 43

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne vais pouvoir te donner qu'un début de réponse, bien que je sois stagiaire depuis septembre. Je découvre encore cet univers.

Le BEP n'existe plus, le bac pro en 3 ans l'a remplacé. Par contre, le CAP existe bel et bien, et il y a un programme spécifique (qui rejoint tout de même très fortement celui du Bac Pro, mais en plus dilué) pour cette branche. Le CAP se prépare en deux ans.

Pour les 3ème DP, pas de programme spécifique, ils suivent le programme du collège.

Si tu as besoin d'aide pour autre chose, n'hésite pas. En tout cas, c'est bien de commencer dès maintenant à regarder les programmes et à t'intéresser aux lycées professionnel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as la 3ème prépapro (ancienne DP) avec un programme 3ème générale légèrement aménagée.
Puis en fonction des résultats les élèves partent soit
- en CAP
- en 2nde pro (pour un bac pro 3 ans)

Dans le cas du CAP après deux ans (CAP1 et CAP2) les élèves peuvent intégrer une 1ère professionnelle (selon les sections) et terminer le cursus (1ère pro Term pour pour valider le bac).

Dans le cas du bac pro 3 ans selon les filières les élèves passent soit:
- un CAP en diplôme intermédiaire
- un BEP en diplôme intermédiaire
(BEP ou CAP cela dépend des filières).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SynShy
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 16 Juil 2013
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2013 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker