Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mes classes 2013-2014
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Créole
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 333
Localisation: Réunion

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 3:46 am    Sujet du message: Mes classes 2013-2014 Répondre en citant

Salut à tous...bonne rentrée

A La Réunion, on a commencé les cours le 22 août

J'ai une classe de Terminale CAP (Couture flou), 16 élèves...
Une classe de 1ère BAC PRO (Menuisier Agenceur), 15 élèves
Une barrette de Français, seconde CAP (20 élèves)
et une heure d'Accompagnement personnalisé (8 élèves, pas encore débuté)

Tout va bien pour l'instant, ce vendredi je fais une sortie plein Air avec les élèves d'une classe pour mieux connaître les élèves... (vélo, canoé, tir à l'arc, marche)

Conseil : Allez voir vos élèves dans leurs ateliers si vous le pouvez, ils verront que vous vous intéressez à eux et à leur formation !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Lun Sep 02, 2013 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne rentrée à tous et toutes.
Pour ma part mon problème d'horaires n'est toujours pas réglé mais maintenant un inspecteur est sur le coup (après en avoir contacté deux qui sont désormais à la retraite).
Sinon la prérentrée enseignante s'est bien passée dans mes deux établissements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oblomov
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 43

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne rentrée à tous,

J'ai hérité de deux classes de Seconde et une classe de Première, en H-G seulement.

Si quelqu'un veut faire des échanges de séquences / séances / évaluation, je suis preneur. J'ai déjà un plan de séquence sur La construction de l'information et un autre sur Voyages et découvertes.

A bon entendeur ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Syndra972
Élève timide
Élève timide


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai une seconde bac pro. Je fais les 3 matières. Je commence en Géographie par les sociétés face aux risques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lautre59
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 41

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également des 2nd Bac pro et j'ai une séquence en Histoire sur "Humanisme et Renaissance" et une séquence en Français sur la construction de l'information.

Par contre si quelqu'un a une trame de séquence pour des 1ère CAP sur le 1er thème : Se construire (notamment autour du portrait/autoportrait). Je suis un peu paumé sur cette séquence de Français.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leidjill
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 48
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Sep 05, 2013 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tes CAP, c'est sympa de commencer l'année par les présentations : perso je leur fais faire un petit exercice rapide (je le fais aussi) sur "se présenter à la manière de Roland Barthes: j'aime, je n'aime pas".
Après, tu peux aborder le thème de Narcisse, mais c'est dur pour des CAP...Va faire un tour sur les sites académiques, parfois on trouve des exemples de progression (ex du site lettre histoire géo de l'académie de lyon). Bonne chance !
_________________
"Nobody is perfect" (Some like it Hot)
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme des larmes dans la pluie. Il est temps de mourir" (Blade Runner)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est mes classes sont enfin fixées donc j'hérite de:
- Etablissement principal
2AMCV: 2h HG-EC
2BPGA: 2H HG-EC
2MRCU: 2H HG-EC
1AMCV: 2H HG-EC
1BPGA: 2H FR
TARCU: 1H Géo+1 thème EC
TCPTA/SEC: 1H Géo+1 thème EC
- Etablissement secondaire:
CAP1: 30min EC
2ESE: 1H30 HG-EC (j'ai deux classes de ce niveau)
1EEEC: 1H30 HG-EC
Des effectifs de 3 à 20 élèves selon les classes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caly
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 15 Oct 2012
Messages: 56
Localisation: Martinique

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai hérité de 4 classes de CAP et d'1 classe de 2nde.
_________________
"Tout m'afflige et me nuit, et conspire à me nuire."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
namaké
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 77

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voulez vous créer un post spécial séquences?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Créole
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 333
Localisation: Réunion

MessagePosté le: Dim Sep 08, 2013 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faisons le
avec un serveur pour les héberger...
Max ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ça pourrait être bien de tout mutualiser mais faudrait héberger perso je fais tout en ppt donc.
Mais pas le temps de faire un site web pour Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oblomov
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 43

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas créer un groupe Facebook, et mettre dessus des séances et séquences ?

C'est beaucoup moins lourd et difficile à mettre en place. Seul problème, la sécurité des documents envoyés que des petits malins pourraient, éventuellement, reprendre à leur compte (mais bon, ça reste des cours pour Bac Pro et CAP).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namaké
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 77

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voila ce sont des cours ...Rien de bien grave. Un endroit ou échanger
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oblomov
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 43

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2013 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux créer le groupe ; par contre, il me faut quelques noms pour commencer à le créer (un seul devrait suffire).

Je mettrai ensuite le lien sur le forum pour que tous ceux qui le souhaitent viennent nous rejoindre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2013 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Facebook permet d'héberger des powerpoints? Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker