Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première heure de cours

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2013 2:36 pm    Sujet du message: Première heure de cours Répondre en citant

Salut les filles,

Question à la con : Que fait-on la 1ère heure de cours à part les conneries d'appel et de matériel ?

J'aime pas les 1ères heures, et les autres pas trop non plus d'ailleurs... Very Happy

Je pense que cette année, je vais commencer direct le 1er chapitre, cash... Very Happy
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je leur donne une demi-feuille avec mes vieux brouillons Very Happy
Pour avoir nom, prénom, ville, Internet?, +/- en HG pour mes 2nde s'ils ont eu le DNB et si non s'ils le repassent, s'ils ont eu leur livre et si non s'ils comptent l'avoir.
Derrière j'explique vite fait le programme, la façon dont on travaillera et j'enchaine Séquence 1 Séance 1. Je n'arrive pas à faire comme certains collègues une présentation d'une heure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caly
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 15 Oct 2012
Messages: 56
Localisation: Martinique

MessagePosté le: Sam Sep 07, 2013 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En formation, les fiches ont été déconseillées! Il paraîtrait qu'elles ne servent à rien d'autre à part faire "gagner du temps"...
Après les explications formelles (10 à 20 mn), au boulot direct!!
_________________
"Tout m'afflige et me nuit, et conspire à me nuire."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Dim Sep 08, 2013 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après tout dépend à mon avis ce qu'on demande sur la fiche, perso je demande juste des choses que je ne peux pas avoir autrement (accès internet, points forts/faibles...) je zappe les professions parents & cie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE COLLÈGE ET LYCÉE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker