Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un peu de place pour les non-admis
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ambrounette
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 15
Localisation: var

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 9:24 am    Sujet du message: Un peu de place pour les non-admis Répondre en citant

Je comprends la joie de ce ceux qui l'ont réussi mais ce forum doit rester une entraide pour ceux qui préparent le concours. Alors je lance un appel à tout les refusés de cette année et aux nouveaux, de se donner la main et d'essayer de le préparer au mieux, d'autant que DerMax l'a réussi et ne sera plus là pour animer ce forum. On commence à se donner une bonne biblio courte mais efficace.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baz
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 06 Juil 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit egalement permettre aux lauréats d echanger sur leurs craintes et leurs differentes questions il me semble ....On n est pas là pour se diviser ou jouer sur la concurence il me semble ...Je trouve ton post déplacé enfin bref ...Bonne chance pour la suite à tous .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambrounette
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 15
Localisation: var

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas qu'il soit déplacé, et au contraire je suis heureux pour pour ceux qu'ils l'ont eu, ceux que j'ai connu à travers leurs posts le méritent grandement mais tu peux aussi comprendre que pour les refusés nous devons nous reprendre dés maintenant et c'est assez frustrant, pour certains nous sommes ds contractuels depuis plusieurs années. Il n y a rien de méchant dans mon propos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baz
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 06 Juil 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C est ta premiére phrase et ses sous entendus qui m ont géné pas le reste ...Et la suite de tes commentaires sur d autres postes confirme que tu aime un peu trop te meler de ce qui ne te regarde pas ...Si tu n as pas de reponse a apporté il vaut mieu t abstenir et eviter de faire la donneuse de lecons . Enfin bref la je commence a m égaré, ce qui est sur c est que ce forum n est pas la pour que l on se dispute.
Bonne route et merci a dermax pour cette gentillesse et cette disponibilité ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambrounette
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 15
Localisation: var

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu es sur la défensive, je ne t'agresse pas du tout et je me permet pas de donner de leçon. Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai je vais faire un poste avec biblio, travaux, méthodes... pour les malheureusement non-admis. J'essaie de faire ça ce week-end.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambrounette
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 15
Localisation: var

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Dermax, c vraiment sympa, je ne sais pas comment on va faire sans toi, tu as été vraiment le moteur de ce forum cette année, petite question c'était la 1ere fois que tu le passais ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'était ma première fois.
J'avais tenté l'interne à l'arrache (sans préparer) y a deux ans et j'avais loupé de peu (3 points je crois), cette année je bossais en LP (en HG, je ne faisais pas de français) et j'ai retenté l'interne (loupé à 1,5 points) et fait l'externe pour la première fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambrounette
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 15
Localisation: var

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance DerMax, je bosse dans un lep mais je n'ai pas réussi à faire de mon experience un atout lors de mon oral alors que j'adore enseigner en lp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leidjill
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 48
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je me tiens également à disposition pour aider au niveau de la méthodo, de la biblio, et autres.
_________________
"Nobody is perfect" (Some like it Hot)
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme des larmes dans la pluie. Il est temps de mourir" (Blade Runner)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaafour
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 47

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, à bientot alors
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadav62
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 151
Localisation: boulogne sur mer

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Souhaitons à tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'être admis(es), d'être admissible(s) à la session 2013 exceptionnelle, courage à vous, votre tour viendra.
Pour ceux qui sont déjà contractuel(le)s, je pensais qu'il existait également un dispositif visant à les titulariser sous forme de concours réservé(s), n'hésitez pas à vous renseigner sur le site SIAC.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le réservé il faut des conditions d'anciennetés particulières, après reste l'interne mais statistiquement plus dur à avoir par rapport à l'externe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Créole
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 333
Localisation: Réunion

MessagePosté le: Mar Juil 09, 2013 3:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

le réservé est difficile aussi
cette année la barre était à 11 je crois
en plus comme tu enseignes déjà, les questions sont plus pointues
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oblomov
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 43

MessagePosté le: Mer Juil 10, 2013 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir sur la demande d'ambrounette, voici une petite bibliographie pour commencer, qui pour ma part m'a bien servi :

Géographie des énergies
Bernadette Mérenne-Schoumaker, Géographie de l'énergie
Annette Ciattoni, Géographie et géopolitique de l'énergie

Le paysage
Jean-Robert Pitte, Histoire du paysage français
Pierre Donadieu et Michel Périgord, Clés pour le paysage
Jean-Loïc Portron, Paysages (DVD)
Philippe Pinchemel, La face de la terre

La France et ses territoires en Europe et dans le monde
Félix Damette et Jacques Scheibling, La France et ses territoires. Permanences et mutations.
Jean-Christophe Gay, L'outre-mer français
Daniel Noin, La France des régions
Daniel Noin, Le nouvel espace français

La France de 1789 à nos jours
Vincent Adoumié, De la monarchie à la République
Rachid Azzouz, La France de 1870 à 1958
Danièle Zéraffa-Dray, D'une République à l'autre
Jean-François Sirinelli, La Vème République

Histoire et images
Annie Duprat, Images et histoire
Laurent Gervereau, Les images qui mentent

L'Europe et la guerre au XXème siècle
Maurice Vaïsse, La guerre au XXème siècle
Maurice Vaïsse, La paix au XXème siècle
Pierre Grosser, Guerres et crises au XXème siècle
Bernard Droz, Histoire de la décolonisation


Français
Daniel Mortier, Les grands genres littéraires
Guy Fontaine, Lettres européennes
Brigitte Buffard-Moret, Introduction à la stylistique
Martin Riegel, Grammaire méthodique du français
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker