Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveaux admis

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baz
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 06 Juil 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 8:37 am    Sujet du message: Nouveaux admis Répondre en citant

Bonjour

Je suis admis au concours cette année et j aurais aimé savoir comment allée se passer ette année de stage :
Combien seront nous remunérés ? Combien d heures feront nous ?
Auront nous une classe ou seront nous avec un titulaire en tant qu observateur ?
Merci d avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la rentrée 2013, tu seras lauréat du concours 2013 et tu auras obtenu ton diplôme de master. Tu seras affecté comme fonctionnaire stagiaire sur un poste en établissement et tu auras d'une décharge d'au moins 3 heures par semaine. Pour le nombre d'heures donc c'est normalement 15h payées 18h.

Pour la rémunération je ne sais pas si le décret de loi est passé donc je ne saurai te dire ( http://www.franceinfo.fr/education-jeunesse/polemique-autour-du-salaire-des-futurs-enseignants-1013681-2013-06-05 ). Normalement c'est 1584€ net dans le public et moins dans le privé (entre 1300 et 1400 net je crois).

Donc on aura largement plus qu'une classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baz
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 06 Juil 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci et j ai vu que dans certains lycées pro il y avait 2 profs ///Un pour les lettres et l autre pour l histoire geo uniquement ...
Vous pensez que cela est possible pour nous?
De plus je suis super mal classé a cause de mes notes de l oral affreuses . Je suis de l academie Paris Creteil Versailles ...Ou pensez vous que je serais ?
Désolé pour toutes ces questions ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est interdit pour un prof de plp de ne faire que des l'histoire-géo ou que du français.
En général il doit faire un minimum de 2 heures d'histoire-géo et un minimum de 2 heures de français. Après c'est fonction des heures dispo dans le bahut. Il est généralement attribué au prof plp lettres HG l'éducation civique. Après pour compléter il y a de l'accompagnement personnalisé, du PPCP...
Par contre si les collègues sont des licences/master lettres il est possible ensuite de gérer en interne. Cette année mes collègues m'avaient donné quasi toutes les heures d'histoire-géo. Hier j'ai vu ma hiérarchie qui souhaiterait me reprendre et on s'oriente vers un emploi du temps 2 heures de français et 13 heures d'histoire-géo.
Après je suis dans le privé donc perso je reste dans mon académie.
Mais pour les affectations, les priorités d’affectation sont (par ordre décroissant de priorité)
- lauréats en situation de handicap
- situation familiale, pour les lauréats mariés, pacsés, et ceux ayant en charge un enfant né et reconnu par les deux parents.
Il est tenu compte des seuls conjoints exerçant une activité professionnelle ou demandeurs d’emploi, inscrits au "Pôle Emploi".
Le nombre d’enfants est pris en compte pour dégager les demandes les plus prioritaires, au titre de la situation familiale.
- affectation des lauréats de l’agrégation en lycée
- prise en compte du type de concours et du rang de classement
Une priorité est accordée aux lauréats de l’agrégation ; pour départager les lauréats d’un même concours, est pris en compte le rang de classement au concours.

Après dans mes souvenirs Paris Creteil Versailles n'est pas une académie très prisées. Y a 39 admis dans cette académie pour le public donc y a des chances. En général les gens préfèrent rester dans leur académie d'origine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baz
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 06 Juil 2013
Messages: 12

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci merci . Domage pas d enfants et pas marié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambrounette
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 05 Juil 2013
Messages: 15
Localisation: var

MessagePosté le: Sam Juil 06, 2013 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit conseil Baz, si tu ne fais pas de report de stage, ne parle pas dans ton lycée d'affectation de tes envie de passer l'agrég ou le capes, c'est mal vu par les profs et surtout les proviseurs. Ils voient cela comme un manque de motivation, ça a joué un mauvais tour à un collégue stagiaire cette année qui s'est fair démonté lors du rapport du proviseur et à été redoublé. C 'est juste un petit conseil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadav62
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 151
Localisation: boulogne sur mer

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2013 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ambrounette a écrit:
Un petit conseil Baz, si tu ne fais pas de report de stage, ne parle pas dans ton lycée d'affectation de tes envie de passer l'agrég ou le capes, c'est mal vu par les profs et surtout les proviseurs. Ils voient cela comme un manque de motivation, ça a joué un mauvais tour à un collégue stagiaire cette année qui s'est fair démonté lors du rapport du proviseur et à été redoublé. C 'est juste un petit conseil.


Je pense que passer le CAPES ou l'Agreg quand on est professeur stagiaire n'est pas vu comme un manque de motivation, mais au contraire comme une volonté de quitter le Lycée Pro à peine arrivé(e) donc oui très mal vu, il vaut mieux attendre la titularisation avant de passer le CAPES ou l'Agreg.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker