Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anna33 Maître

|
Posté le: Sam Juin 29, 2013 9:43 pm Sujet du message: Légendes en cartographie |
|
|
Bonjour, j'ai une question un peu bête mais je n'arrive pas à trouver ma réponse!
J'aimerais connaître les termes des symboles utilisés sur les cartes en géographie (par exemple les cercles pour visualiser la taille des villes).
Je suis de formation littéraire, et si vous aviez un lien vers un site ce serait parfait! Je passe lundi (réunion demain) et ça me taraude! Questions de dernière minute avec le stress!
Merci! Et surtout bon courage à tous! |
|
|
 |
leidjill Docteur(e)

|
Posté le: Dim Juin 30, 2013 6:10 am Sujet du message: |
|
|
Automatiquement, je te dirai que c'est la sémantique graphique (ms ça remonte à mes années fac donc...). _________________ "Nobody is perfect" (Some like it Hot)
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme des larmes dans la pluie. Il est temps de mourir" (Blade Runner) |
|
|
 |
Max59 Vice principal(e)

|
Posté le: Dim Juin 30, 2013 7:17 am Sujet du message: Re: Légendes en cartographie |
|
|
anna33 a écrit: | J'aimerais connaître les termes des symboles utilisés sur les cartes en géographie (par exemple les cercles pour visualiser la taille des villes. |
Figurés ponctuels. Après je ne sais pas s'il existe des sites, désolé. |
|
|
 |
alonso184488 Élève timide

|
Posté le: Dim Juin 30, 2013 9:41 am Sujet du message: |
|
|
oui, c'est ça, une ville est représentée de manière générale, par un point, un cercle, plus ou moins gros/épais selon sa taille (en nb d'habitants) |
|
|
 |
anna33 Maître

|
Posté le: Dim Juin 30, 2013 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à tous, et surtout Max, c'est le terme que je cherchais! |
|
|
 |
Dadav62 Prof stagiaire

Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 151 Localisation: boulogne sur mer
|
Posté le: Dim Juin 30, 2013 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiète pas les jurys ne sont pas là pour embêter le monde, le CAPLP c'est différent du CAPES, déjà c'est 2 membres du jury au lieu de 3. Et puis, tu as une chance sur deux pour tomber en histoire ou en géographie, et puis peut être tombera tu en leçon lettres, et ça serait un avantage pour une littéraire comme toi. |
|
|
 |
anna33 Maître

|
Posté le: Dim Juin 30, 2013 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sympa de me rassurer! Mais demain j'ai leçon en HG et ESD en Lettres. Mais l'un dans l'autre ça me dérange pas trop, car malgré ma formation j'ai horreur de la grammaire! Et l'ESD en HG demande autant de connaissances que pour la leçon. Je croise les doigts pour les sujets! |
|
|
 |
Dadav62 Prof stagiaire

Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 151 Localisation: boulogne sur mer
|
Posté le: Lun Juil 01, 2013 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
La grammaire ce n'est pas difficile, surtout au PLP, il s'agit d'une question simple, loin de ce qui peut exister au CAPES de Lettres, et c'est un non-littéraire qui te le dit. |
|
|
 |
|