Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire

Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui passe les écrits de la semaine prochaine?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sunshine
Prof stagiaire
Prof stagiaire

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 9:06 am    Sujet du message: Qui passe les écrits de la semaine prochaine? Répondre en citant

Bonjour!!

Je tente ce concours pour la 3ème fois (2 fois admissible). Mais je ne suis plus dans le "bain" depuis 2 ans maintenant.

D'autres passent ce concours?

Pour la question de géo nouvelle, une âme charitable aurait une référence biblio à me donner?

J'avoue que j'y vais un peu à "l'arrache" mais bon, on verra.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyward
Maître
Maître

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
je repasse les écrits, au cas où les oraux ne fonctionnent pas.
perso j'ai utilisé des manuels de seconde pour travailler cela. L'avantage d'avoir travaillé ces deux dernières années, c'est que j'en ai plein.
Ils me servent de bases et ensuite je pars chercher ce qu'il me manque sur le net, atlas...
diatr
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 5:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
Moi aussi je passe les écrits (même si je ne les ai pas bossé ...), on limite la cata sur les oraux alors Wink
Créole
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je passe les écrits
car rien n'est acquis

les révisions de l'oral pourront nous servir, c'est sûr !
sunshine
Prof stagiaire
Prof stagiaire

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon non plus je n'ai pas trop bossé.

Mais bonne je suis en poste, j'ai quand même quelques billes.
J'ai révisé la question de géo dans les manuels.

Je me disais que si la disserte tombe en géo, je sens bien un document autour de Jean Moulin ou du CNR vu l'anniversaire fêté cette année!
sunshine
Prof stagiaire
Prof stagiaire

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Keyward, t'as trop de chance d'avoir des manuels!
C'est la misère pour moi. Comment tu as fait pour les obtenir? Les éditeurs te les ont envoyés? Ou tu les as acheté?
keyward
Maître
Maître

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai rien fait.
Les manuels sont arrivés directement dans mon casier.
En général c'est le documentaliste qui te mets dans les listes des éditeurs. Pour cela il faut souvent être dans l’établissement depuis le début d'année. Je me suis également inscrite sur tous les sites possibles.
Sinon tu peux tenter de contacter les éditeurs. Certains services clientèles en envoient gratuitement qd tu prépares des concours. C'est tout bénéf pour eux, on devient des prescripteurs potentiels.

je n'ai pas vraiment bosser l’écrit. je me dis la préparation des oraux m'aidera bien. Après tout, c'est le même programme.

Courage !
diatr
Prof hors-classe
Prof hors-classe

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut sauter sur toutes les occasions .... je n'ai pas vu le nombre de poste pour la session de 2014 ???
Créole
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'administration m'adore
Je n'ai pas eu la convocation
mais j'ai mon numéro d'inscription
donc je dois m'y rendre avec ma pièce d'identité, ils m'ont dit que ce sera suffisant ??? ou !!!

a+
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

diatr a écrit:
Il faut sauter sur toutes les occasions .... je n'ai pas vu le nombre de poste pour la session de 2014 ???

Public:
Langues vivantes - lettres : anglais-lettres 158
Langues vivantes - lettres : espagnol-lettres 48
Lettres - histoire et géographie 300
Privé:
Langues vivantes - lettres : anglais-lettres 10
Langues vivantes - lettres : espagnol-lettres 8
Lettres - histoire et géographie 30

A titre de comparaison avec cette session 2012-2013:
Public:
Langues vivantes - lettres : anglais-lettres 150
Langues vivantes - lettres : espagnol-lettres 40
Lettres - histoire et géographie 295
Privé:
Langues vivantes - lettres : anglais-lettres 15
Langues vivantes - lettres : espagnol-lettres 20
Lettres - histoire et géographie 30

Donc très légère hausse des postes offerts pour la session des écrits juin 2013; pour la session écrits/oraux de 2014 pas encore d'infos.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DU CAPLP LETTRES HISTOIRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: