Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mais où êtes vous passés?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aude6202
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 389
Localisation: ... tout la haut !

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 8:14 pm    Sujet du message: Mais où êtes vous passés? Répondre en citant

Dans un élan de nostalgie, je suis revenue faire un tour sur notre fofo qui avait connu son heure de gloire il y a quelques années et je dois dire que la relecture de certains sujets m'a beaucoup fait rire !
Alors vous qui passez par là, qu'êtes vous devenus?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis professeur en Moselle (700 bornes de chez moi), en poste fixe depuis quatre ans, mais au taquet (toute perte de classe les années suivantes me ferait passer en complément de service). Je suis dans un collège 'difficile' mais je m'y plais bien. C'est vrai que le forum est déserté depuis un bout de temps, facebook et twitter ont tout détruit!
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aude6202
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 389
Localisation: ... tout la haut !

MessagePosté le: Jeu Mar 28, 2013 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle rapidité dans la réponse Septime! Tu as une alarme intégré à chaque nouveau message posté? Very Happy C'est un peu le désert comme tu dis... pourtant il y a quelques années on passait nos journées dessus. Le seul regret ca serait qu'on ne se soit jamais fait une vraie rencontre fofo même si j'ai croisé certaines des personnes rencontrée ici!

Bon, moi je suis prof des écoles depuis trois ans. Toujours pas de poste fixe après une année difficile à enseigner à des 10-17 ans placés par la justice. J'attends toujours une classe. Et je suis toujours dans le noooord. Je vois encore très souvent mon ami Le Trusque et Aurélie bien sur !Mais ils viendront donner de leurs nouvelles je pense !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'étais pas passé depuis quelques jours Very Happy Je repasse de temps en temps, mais de moins en moins, le nombre de messages ayant diminué, il n'y a plus grand chose d'intéressant. Dommage, je me rappelle avoir le forum presque toujours en face de moi lorsque je révisai pour le capes! J'ai passé de bons moment ici Smile
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aude6202
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 389
Localisation: ... tout la haut !

MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair...j'avais mis le forum en page d'accueil et je me rappelle nos craquages de fou avant les écrits ou les résultats... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
louna
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 2039
Localisation: Dans le 7-8

MessagePosté le: Sam Avr 06, 2013 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que c'est triste...

Moi je suis en poste fixe dans un collège du 78 après avoir été TZR et avoir passé une année horrible dans le 95.
Pour le moment ça va, même si cette année, les élèves que l'on a sont particulièrement durs.
_________________
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme." (Rabelais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Dim Avr 07, 2013 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cela le p'tit confort et le p'tit train-train du fonctionnaire, une fois les épreuves finies, la voie royale de la décrépitude, de l'ennui, du conformisme et finalement de la préretraite... Oui, bien sûr, il y a toujours de spetits objectifs, on compte les semaines qui nous sépare des vacances... Je comprends pourquoi on est aussi peu payés...

Et ben moi, je suis toujours vivant, hélas peut-être, et j'ai dû perdre au moins la moitié de mon QI depuis les concours, et franchement, faut pas avoir le vertige, parce que le vide, on connaît...

Bref, objectif de l'an prochain, l'interne, une fois que je me serais dépétré d'Hachette, puis, en espérant ne pas la tenter toute ma misérable vie, la thèse, parce que bon, c'est bien gentil prof, mais... Qu'est-ce qu'on crée ? A quoi on sert ?

Bon, mieux vaut pas y penser finalement...

En réalité, c'est comme dans tout, l'essentiel est dans l'aspiration, tendre vers un but, espérer et puis, après, lorsqu'on y est... C'est moins savoureux...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laboon
Maître
Maître


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"qu'est-ce qu'on crée ? à quoi on sert ?"

T'avais mis autant d'espoir dans ce taf pour être aussi dépité ? Toi aussi tu faisais partie de l'écrasante majorité de capétiens j'ai-mon-stabylo-pour-surligner-ce-que-le-prof-a-dit-qu'était-important (le bleu pour les dates, le vert pour les concepts) et qui avait jamais vu un ado de sa vie ? Et qui pleure l'année d'après parce que booooouuuuh c'est ts des cons les gamins, ils m'écoutent pas, ils sont cons comme leur pied (comme leur parent) vers quelle société on va et dans 3 ans ça a le droit de vote et faudrait leur couper les couilles et leur coudre les lèvres pour pas que ça se reproduise.

Ca me fait penser à ts les mecs qui sont sssiii déçu de François après s'être branlés de Janvier à Mai 2012 sur son air jovial et rassurant. Et mtnt ils pleurent, ils sont en colère, ils le font savoir, comme pour se dédouaner d'avoir été aussi enthousiastes, béats et neuneus.

Putain, mais bouge toi le cul. T'as qu'à en créer des choses. Merde si y'a un taf qui permet de faire des trucs à côté, écrire des bouquins, faire de la zique, peindre, voyager, monter des projets associatifs, c'est bien celui là.

Mais nan. Tu chies sur le système, et je suis d'ailleurs en partie d'accord avec toi, mais tu veux qu'une chose, c'est y rester qd même en passant l'interne. Oh Mc Fly, y'a du monde là ? Effectivement, t'as dû perdre la moitié de ton QI.

Tu te plains d'être enserré ds ton ptit train-train et tu nous inclus bien dedans d'ailleurs, nous sommes tous des conformistes, voués à la décrépitude, qui attendons la retraite. Mais va t'faire foutre mec. Ta ptite vie de merde c'est toi qui te l'ai construite tt seul, c'est toi qui te complaît dedans, parle pas pour les autres. Et aie un peu le courage de tes putains d'opinions de mec désabusé et clairvoyant : barre toi. Paraît que c'est un question de vie ou de mort ("je suis toujours vivant, hélas peut-être..."). Mouha ha. Fais parler ton instinct de survie alors.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé, t'as cassé ton jouet ou quoi ?

Ta mère le sait que tu dis des grossièretés sur internet ?

Les Français sont des cons des fainénants ? Bien sûr, c'est pour cela qu'on va vite devenir un pays du tiers...

Est-ce que je profite du système ? Grave, j'adore les vacances et je n'aime pas travailler, donc prof, c'est cool.

Que les cons ne devraient pas se reproduire ? Clair, je suis pour la suppression des allocs et un droit de vote censitaire (fondé non sur la richesse mais l'intelligence, toi tu serais limite, fais gaffe, c'est important le vote, il paraît, c'est ce que tu enseignes en plus... Laughing )

notre école forme des débiles et des esclaves qui ne savent pas penser et ne savent pas pourquoi ils sont là. Enfin, si, il faut leur dire qu'ils sont là pour que leurs parents puissent faire leur 35h et lècher le cul de leur patron.

L'école doit être le creuset de la révolution, de l'avenir, de ce qu'on a jamais envisagé, du changement et non de la tradition et du conservatisme. Hors l'école est à la remorque de la société, de l'économie de marché, elle est la prostituée du capitalisme et du monde du travail en formant de gentils salariés (les conneries insultantes de compétences) bien disciplinés, corvéables à merci et vivant dans la peur de perdre leur job...
Faudrait être aveugle pour ne pas le voir.

Bref, oui, on ne sert à rien, et oui on ne crée rien, si ce n'est du chômage, de la frustration, un peu de mélancolie et surtout de la violence latente...

Me bougez le cul ??? Ouais, je vais aller vivre dans une grotte (du pied gauche) et ne pas voir ce monde se fissurer...

La vraie question, c'est est-ce que le savoir peut changer le monde et accessoirement les hommes ?
Y-a quelque chose de prométhéen dans l'enseignement...
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laboon
Maître
Maître


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande bien ce que ma mère vient faire là-dedans. Et je m'enorgueillis de n'être que seulement limite pour ce qui est du droit de vote. Je t'assure, je vais essayer de faire ce qu'il faut pour ne pas passer la ligne rouge mais je te laisserais seul juge.

Pour moi, la vraie question c'est : est-ce que l'école doit être la seule dépositaire du savoir.

Nous sommes en 1ère ligne. On a rien à attendre des gamins. Ils ont rien à nous donner. Ils sont là, parce qu'ils n'ont pas le choix, ils aimeraient bien ne pas l'être. "De ttes façons ca sert à rien", etc...

Est-ce que l'école, qui est par essence organisée par le système dans lequel elle est enserrée, va se doter d'un caractère révolutionnaire et va donc se mettre à l'avant-garde pour le remettre en cause (le système)? Y'a qd même fort à parier que non.

Je ne sais pas pour toi, je ne connais rien de ta vie, je sais pas quel âge tu as, je peux juste te parler de ce que j'ai vécu. J'ai jamais été bon élève. Je n'avais ni la maturité, ni l'envie de m'intéresser à autre chose que mon nombril, de qui j'étais, de comment je devais me comporter.

Le savoir dépend de la curiosité. L'école, les profs, ne m'ont jamais dit de l'être. Et s'ils me l'avaient dit, je ne sais pas si j'aurais adhérer au discours.

La différence se fait après. Dans nos premiers pas d'adultes. Pas au collège, peut être un peu au lycée pour les plus mûrs.

Ce qui me fait chier ds ton discours, c'est que j'entrevois ce que j'entends bien trop en salle des profs. Tous les élèves sont des cons. Mais c'est une putain de lapalissade. L'école est là pour leur permettre d'être con. C'est même une condition sine qua non pour une révolution réussie. S'ils n'étaient pas là pour être cons et insouciants, ils seraient où ? Est-ce que c'est en trimant dès 13/14 ans ds un taf qu'on n'a pas choisi, ou choisi avec des critères de gamins de 13/14 ans qu'on prépare la Révolution? Et bien, à ma propre échelle, non. Mes parents ne sont ni révolutionnaires, ni intellectuels.

Selon tes critères, y'a fort à parier qu'ils n'auraient pas le droit de vote.

Y'a rien de prométhéen dans l'enseignement. Dans la littérature, dans la musique, dans les arts, dans l'altérité oui. Mais pas ds l'enseignement. Et c'est pas avec l'Histoire des Arts qu'on y arrivera. Parce que les gamins ne sont tt simplement pas prêts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laboon
Maître
Maître


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour filer la métaphore. On est juste là pour les faire patienter. On souffle sur un feu qui n'existe pas, qui n'a d'ailleurs jamais existé. Mais on entretient juste un peu de fumée. La décision se fait après.

Toi, tu bosses sur une thèse, tu comptes passer l'agreg. Tu passeras peut être de l'autre côté et peut être que tu verras les flammes.

Moi, je sais que c'est mort. Je suis un laborieux, jamais j'aurais le niveau de l'agreg et je n'ai réussi qu'à fournir qu'une pauvre introduction à mon directeur de maîtrise de géographie en 2004.

Mais malgré tt, j'ai ma fierté pour moi. Ma vie ressemble peut être à ce que tu décris et ce que tu vomis : le ptit train-train, la vie de con, les vacances (même si j'en suis pas encore à compter les semaines) et la pré-retraite en visu (bah merde pas encore non plus).

Et non, ma mère ne sait pas que je dis des grossièretés sur internet. Mais ne t'inquiète pas pour elle, elle en a vu d'autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laboon
Maître
Maître


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Ven Avr 12, 2013 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour finir. Parce que ca me prend la tête cette histoire t'auras compris hein.

Réfléchis un peu à ton "je n'aime pas travailler" et ton discours "révolutionnaire".

Je ne peux qu'y voir une réaction de ptit bourgeois.

Tu voudrais définitivement qu'on travaille pour toi ? Que "tes gens" aillent faire pousser tes patates, tricoter tes pulls, construire ta baraque, faire ta bouffe, pendant que toi tu seras tranquille à penser la société, donner tes ordres et prodiguer tes leçons de vie ?

Je n'aime pas travailler. Merde, je me demande qd même vraiment d'où tu viens pour balancer des conneries pareilles sans rougir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Sam Avr 13, 2013 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing T'as fini ton monologue, Cyrano ? Tu te crois à la Comédie française ou à Avignon ? Laughing

Bon,a pparemment, ce n'est pas un jouet que t'as cassé, mais carrément tout le coffre.... Very Happy

Mais, t'es un vrai prof, respect... Cool Et tu sais à quoi on les reconnaît, les vrais profs ? Par une absence quasi totale de second de gré et d'ironie et sens de l'humour assez approximatif.

Néanmoins relis-toi, et tu verras que malheureusement pour toi, tu ne dis rien d'autre que ce que j'ai dis : "on ne sert à rien".

Je ne parle pas de servir au sens de l'utilité capitaliste, mais au sens social voire citoyen (tarte à la crème des profs d'HG).

Mais Bloch disait (ou Febvre, j'ai un doute), à propros de l'histoire : une histoire qui sert est une histoire serve.

Moi, ce qui me gène dans l'acte d'enseigner, actuellement, c'est que l'aspect éducatif a tendance à prendre le pas sur l'aspect instruction. Certes, on ne peut s'instruire sans éduquer, patati patata... Mais est-ce bien notre rôle ?
Lorsque des ado ou des presque adultes (à partir de 16 ans) n'ont aucun sens du respect et surtout du collectif et de la manière de se tenir en public et collectivité ???

Tout ce que je vois, c'est que l'école a bon dos et est devenu un pratique et facile bouc émissaire.

Le problème de notre société est le chômage ??? Laughing Non, c'est la jeunesse et les Français, je le réaffirme qui sont des cons, au sens non pas de l'intelligence mais du comportement et de la mentalité.
Pourquoi a-t-on mis un empereur après une Révolution ? Voté pour un président " de gauche" pour mener une politique de droite ? Perdu le mondial 2006 sur un "coup de tête" ? Un Paris-Dakar en Amérique du Sud ? Laughing
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laboon
Maître
Maître


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha mais ouais je sais ce qui manque a mes posts pour qu ils deviennent drôle, ironique et second degré. Des smileys qui rigolent, des smileys avec des lunettes noires qui ponctuent mes phrases. Ou des xoxo et des ptdr.

Bon je concède, je me suis un peu enflammé mais j ai eu le tps de quasi finir ma teille de baron de lestac de chez huit a huit entre ts mes posts. Du coup, un peu pété et échaudé ça a donné ça.

Il n empêche. On peut pas tjs se cacher derrière l humour. Et j ai une pratique des réseaux sociaux qui est ce qu elle est. Le second degré je le conçois pas a l écrit. Trop dangereux. Ça passe trop par le regard et l attitude et le sous entendu pour être écrit. Dc ouais, je suis sérieux. Et puis c est tellement simple de railler apres en disant apres une tirade semblant sincère ou sérieuse : "c est bon mec détends toi, l humour tu
connais pas? Pète un coup (avec mime de la main sous l aisselle et le bras qui s agite de haut en bas)".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le but de ce topic n'était pas de savoir qui a la plus grosse.
Votre combat est de plus inutile, puisque c'est moi, de toute façon, LA PLUS GROSSE Cool
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker