Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

groupe de travail CAPES interne

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amelie2208
Maître
Maître


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 30
Localisation: yonne

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2013 8:59 pm    Sujet du message: groupe de travail CAPES interne Répondre en citant

Je souhaiterai mettre en place un groupe de travail pour l'oral du capes. Certain d'entre vous sont-ils partant?
Amélie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sabrinette
Maître
Maître


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 22
Localisation: Miquelon

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je suis partante pour un groupe de travail. C'est motivant à plusieurs !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anna88
Licencié(e)
Licencié(e)


Inscrit le: 23 Fév 2012
Messages: 19
Localisation: france

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2013 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, c'est mieux quand on est plusieurs que tout seul dans son coin!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virginie51
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2013 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je voudrais me joindre à vous également....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amelie2208
Maître
Maître


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 30
Localisation: yonne

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis, on peut faire un groupe de travail et se répartir les tâches.
Amélie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virginie51
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Comment vous vous y prenez pour préparer le concours??
Moi, je commence à ficher les programmes....
Après je me demande si c'est judicieux de construire des séquences en regardant dans les manuels...etc Confused

Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amelie2208
Maître
Maître


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 30
Localisation: yonne

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2013 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop, je l'avais fait pour les oraux l'année dernière, l'avantage c'est que ça permet de réviser. Je vais commencer sur les institutions et les notions, j'ai été rapidement coincée l 'année dernière?
Courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virginie51
Bachelier(e)
Bachelier(e)


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Amelie2208 quelles sont les questions que tu as eu lors de ton oral l'année dernière?

Si l'on fait une liste de tout ce qu'il faut maîtriser (bon ça va faire peut-être peur... Sad )
- le fonctionnement d'un collège et lycée: conseil de classe, pédagogique....
-maîtriser l'historiographie..??
-les examens: DNB bAC
-les programmes forcément
-le socle commun?
-les capacités : localiser, situer, raconter, expliquer, décrire..etc
je suppose en géo il faut connaître le croquis, le SIG, l'étude de cas...
-l'histoire de l'art mais dans les grandes lignes ou connaitre la liste des oeuvres....
est ce que j'en ai oublié??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max59
Vice principal(e)
Vice principal(e)


Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 561

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virginie51 a écrit:
Après je me demande si c'est judicieux de construire des séquences en regardant dans les manuels...etc Confused

Pour consulter des documents ça peut être intéressant, après les séquences des manuels ne sont jamais terribles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amelie2208
Maître
Maître


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 30
Localisation: yonne

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2013 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'exposé portait sur le système colonial en T S. Après avoir échangé avec des candidats admis, il faut préciser l'objectif global puis les objectifs séances par séances, enfin je pense.
Après j'ai eu des questions sur le programme de géo en term, il a fallu que je donne une définition d'interface de mondialisation...
Quels sont les roles du prof pal, qu'est ce qu'un TPE, en quelle classe est-il évalué?
Quels sont les différents conseils d'un lycée?
Si on doit se remettre à jours sur ses connaissances qu'est ce que l'on fait?
...Voila en gros les questions qui me reviennent.
Bon je suis enseignante en lycée agricole, je n'enseigne pas ses programmes et j ai eu 5! Donc il y a du boulot!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> CONCOURS INTERNES - CAPES INTERNE, PLP INTERNE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker