Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julie65 Maître

|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 7:09 pm Sujet du message: C2I 2e |
|
|
Concernant le certificat d'informatique, vous en êtes où? |
|
|
 |
Dadav62 Prof stagiaire

Inscrit le: 18 Mai 2005 Messages: 151 Localisation: boulogne sur mer
|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas que le C2i2E, il y a également une certification en langue de niveau B2, par exemple le Cles2 ou justifier d'une UE en langue... ou 3 enfants.
Cependant, il est possible d'être nommé professeur stagiaire sans avoir ces certifications.
MAIS pour être titularisé, il faudra justifier de ces certifications, j'ai hâte de savoir ce que l'on va faire des professeurs stagiaires, qui n'auront pas les certifications, va-t-on les licencier après les avoir recruter?
Parce que le discours : il faut des profs, c'est très bien, mais il faut tout expliquer, est-ce-que le fait de maîtriser une langue étrangère permet-il d'être un meilleur enseignant?
Les profs que nous avons tous eu ne maîtrisaient pas de langue étrangère, étaient-ils pour autant mauvais? Que va concrètement apporter la maîtrise d'une langue dans l'enseignement?
Pour ce qui est des compétences informatiques, je pense par contre qu'ils sont très utiles, voires indispensables, mais IL FAUT FORMER LES ENSEIGNANTS A CES COMPETENCES, est-ce-que cela sera-t-il le cas? |
|
|
 |
Créole Vice principal(e)

|
Posté le: Mar Jan 22, 2013 2:09 am Sujet du message: |
|
|
¨Pas de c2ie pour moi car je suis en cdi |
|
|
 |
Julie65 Maître

|
Posté le: Mar Jan 22, 2013 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai l'équivalence en langue vivante donc pas de question à me poser pour le certificat de langue. Il me restera donc le C2i à préparer.
Cool pour l'équivalence avec le CDI pour toi Créole !
Tu as les 2 certificats Dadav ? |
|
|
 |
Max59 Vice principal(e)

|
Posté le: Mar Jan 22, 2013 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Le c2i je suis en train de le valider et je l'aurai (normalement) pour mai. Le niveau B2 à priori la moyenne en master va sauter donc va falloir que je passe le TOIEC. Après j'avoue que si j'ai le concours, ça me gênera moins de bosser anglais à mort quitte à suivre des cours du soir et des semaines intensives pendant les vacances... |
|
|
 |
diatr Prof hors-classe

|
Posté le: Mer Jan 23, 2013 8:23 am Sujet du message: |
|
|
pour moi 3 enfants, cependant l'informatique est plus que nécessaire pour la validation du B2i |
|
|
 |
Julie65 Maître

|
Posté le: Mer Jan 23, 2013 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Pfiou, quelle galère ces certif' !
Tu le prépares tout seul Max le C2i ? Pas trop compliqué?
Pour les langues, je viens de regarder sur le site du gouvernement, normalement la période transitoire va jusqu'à la session 2014 incluse... on a un tout petit délais !  |
|
|
 |
mariam Vice proviseur(e)

|
Posté le: Mer Jan 23, 2013 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Pour le c2i2e, on peut le passer en candidat libre. Il faut se renseigner auprès de sa fac. C'est payant pour les salariés, mais les demandeurs d'emploi peuvent avoir des subventions.
Personnellement, je l'ai fait entre avril-juin de cette année. Par contre, pour valider le plus de compétences, il faut faire une heure ou deux de cours au sein d'un établissement ou avoir déjà une expérience pédagogique. Ce qui prend le plus de temps, c'est d'assister aux cours et de bien comprendre toutes les compétences à valider.
Ce livre est vraiment bien pour le préparer:
http://www.amazon.fr/Pr%C3%A9parer-r%C3%A9ussir-C2i2e-Dominique-Maniez/dp/2100572350/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1358932099&sr=8-1
Dans l'académie de Lille, j'avais fait mes pré-inscriptions à cette formation en février. Ils prenaient en priorité les admissibles. |
|
|
 |
Julie65 Maître

|
Posté le: Mer Jan 23, 2013 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Mariam de ta réponse !
Je vais acheter ce livre ! En parallèle des révisions et du boulot, ça va peut-être être court en temps pour cette année ! Ca fait beaucoup de pages ce fameux dossier ?
Félicitations pour ton certificat du coup  |
|
|
 |
mariam Vice proviseur(e)

|
Posté le: Mer Jan 23, 2013 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Merci! Je sais que dans mon groupe, il fallait faire un dossier d'ensemble regroupant tous les exercices validant les compétences, soit environ 20 pages, sous forme de dossier zip. |
|
|
 |
Max59 Vice principal(e)

|
Posté le: Mer Jan 23, 2013 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
Julie65 a écrit: | Pfiou, quelle galère ces certif' !
Tu le prépares tout seul Max le C2i ? Pas trop compliqué?
Pour les langues, je viens de regarder sur le site du gouvernement, normalement la période transitoire va jusqu'à la session 2014 incluse... on a un tout petit délais !  |
Nan je le passe dans le cadre du master que j'ai repris depuis l'an passé; pas trop compliqué juste chiant, assez long. |
|
|
 |
|