Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nico37 LA MEGALEGENDE !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2012 9:43 pm    Sujet du message: Nico37 LA MEGALEGENDE ! Répondre en citant

Sa façon de poster en boucle là.. Very Happy
Inquiète toi pas que c'est assurément un robot Jumelles, enfin euhhh Google, non aux anglicismes.
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Mar Oct 23, 2012 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est lui qui fait tourner le forum.

Il me fait un peu penser à un prof, il parle, il parle (enfin, il poste) et personne ne l'écoute, tout le monde s'en fout... Very Happy
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Volksfront
Prof hors-classe
Prof hors-classe


Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 270

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Ours a écrit:
C'est lui qui fait tourner le forum.

Il me fait un peu penser à un prof, il parle, il parle (enfin, il poste) et personne ne l'écoute, tout le monde s'en fout... Very Happy


Plus de 1500 messages de ta part, 1300 pour lui... Tu parlais de qui, sur ce post?
_________________
http://homere.wordpress.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2012 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ? Qu'est-ce que tu en conclue ? Que j'ai rien à foutre de ma life ?

C'est tout de même bizarre que ce forum soit tombé en désuétude, non ?
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'étais pas venu depuis quelques mois, et seulement deux nouveaux topics Shocked ça végète ici!

Nico 37 a tué le forum!
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2012 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On t'attendait, en fait, pour créer des topics à la con...

T'as un doctorat, là-dedans, non ? Cool
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Monsieur Z
Monsieur Z


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1758

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

purée les gars vous êtes encore là ? on ne peut se résoudre à l'enlever de nos favoris ce fofo et on finit toujours par y passer un coup Very Happy
_________________
Capes et CAPLP 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je veux bien créer un topic "gangnam style" mais bon , l'Ours va venir le troller avec sa bonne humeur proverbiale Embarassed
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
z
Monsieur Z
Monsieur Z


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1758

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2012 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non mais attend "la décadence de l'enseignement français ne peut que nous pousser à penser que nous ne sommes que des pions dans ce système bla bla bla"

je continue ou c'est bon je le fais bien Very Happy ?

bisous l'ours si tu me lis
_________________
Capes et CAPLP 2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2012 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la décadence de l'enseignement, mais la médiocrité crasse de ces enculés de Français...

et non, en effet, je ne pense pas que l'école puisse changer le monde...

Même si au fond de moi, j'aime à croire que le savoir peut rendre l'homme meilleu, plus libre et digne...

Mais comment transmettre ce message, dans le contexte actuel ?

Je ne sais pas, le message de l'école est tellemet parasité, il est devenu inaudible et traité comme risible.
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laboon
Maître
Maître


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2012 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu réagis à une macro-échelle mais t'as l'impression de te faire prendre pour un guignol dans tes classes ? Lors des réunions parents-profs, les parents se foutent de ta gueule ?

Y'a un fossé entre ce que l'on peut bien ressentir via les médias, via même les discussions en famille où, oui, ca peut arriver de tomber dans des (belles)-familles où ça flingue du prof, de l'immigré, du gauchiste, où compétition et performance sont portées aux nues.

Non, l'école ne peut pas changer le monde, d'ailleurs je crois pas que ce soit sa vocation. Mais contrairement à toi, j'ai un peu plus d'espoir en la jeunesse française. Je ne pense pas qu'elle ait tant changée que cela malgré l'arrivée d'internet, smartphone, télé-réalité, etc... Ils ont accès à d'autres choses mais finalement la diversité des personnalités, des aspirations, des envies chez les jeunes est encore là, comme nous à l'époque (je pense qu'on est de la même génération).

Certains vont rester bloqué, certains vont se révéler, certains savent déjà où ils vont. Certains lisent, pour d'autres, c'est inenvisageable. certains sont curieux, d'autres mangent la soupe qu'on leur sert (que ce soit la nôtre ou celle d'NRJ).

Donc cette médiocrité crasse des français (de l'humanité ?) va perdurer. Mais contre-balancer par des choses cools aussi, des choses brillantes. S'agit pas de tomber ds un optimisme béat mais faut qd même savoir reconnaître qu'il y a des choses plutôt bien qui sont faites, ds le domaine de la culture, musique, scientifiques, en France et ailleurs.

C'est sûr que dénoncer la médiocrité des français, en s'incluant dedans d'ailleurs, mais pas trop qd même, c'est bien plus romantique et classe qu'afficher un espoir cucul dans le monde. En plus un espoir que l'on peut vite te rejeter à la gueule en expliquant combien tu es naif, et combien tu te trompes (avec un arrière-goût de c'était mieux avant). Mais bon, moi, je suis plutôt dans la deuxième posture. Ouais je sais, c'est nase, je pourrais jamais me retrouver sur une grève, regardant le large, sentir le vent dans mes cheveux, désespéré et mélancolique, envers et contre tout, seul clairvoyant face à cette tripotée de connards. Je serais avec les connards. C'est vraiment moins classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Ours
Proviseur(e)
Proviseur(e)


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 1629

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2012 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et quel est la pertinence de raisonner à sa propre échelle ?
Se rassurer ? Se dire que l'on sert à quelque chose ?

Qu'on rend les élèves plus intelligents face à la médiocrité ambiante ? Plus critiques face aux pouvoir ? Plus curieux du savoir ?

Et comment cela se mesure-t-il ? Et combien de % sur une classe de 35 élèves ?

Bien sûr que tout découle de la place et de la perception de l'école dans la société, mais au-delà de l'école, de celle du savoir.

L'école ne peut pas changer le monde et les hommes ? Mais à quoi sert-elle alors ? A fournir des salariés dociles et disciplinés ? Une armée de réserve comme dirait Karl ?

C'est plus classe de dénoncer l'école ?? Laughing Je ne sais pas et je m'en fiche, c'est simplement un ressenti, on sert à rien et on est perçu comme des tocards.

Le grand Woody disait, phrase célèbre : "Ceux qui ne savent rien faire enseignent, et ceux qui ne savent pas enseigner font prof de sport..." Laughing
_________________
Vouloir trop plaire, c'est le plaisir des moches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laboon
Maître
Maître


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2012 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La pertinence de raisonner a sa propre échelle. J'ai bien peur d'être limiter à ça pour ma part. Pour le reste, je reste justement en position d'observateur. J'ai aucune ambition de penser la France, le monde, l'humanité parce que je sais, je sens que trop de choses m'échappent.

Je ne suis pas un penseur, mais un consommateur : musique, littérature, plaisir de la vie, alcool, put.. ah non pas encore. Et disserter sans but autour de sujets fumeux.

J'en ai rien à foutre de savoir si je sers à qqchose ou pas. Trop d'élèves me répondent "ca sert à rien" (voire ca sert à RIN") pour ne pas m'être poser la question de l'utilité. Ouais, l'histoire et la géo qu'est c'sa peut bien leur fout' ? La seule réponse qui me semble cohérente, c'est justement de ne pas trop se poser de questions pour l'instant sur ce qui est utile ou pas, de faire leur boulot d'élève, bosser un tout petit peu, et qu'ils se donnent donc les moyens d'avoir le choix.

Pour ma part, ce n'est pas l'enseignement de mes profs qui m'a fait évoluer : ce sont les rencontres. De nouvelles têtes, des jeunes d'horizons différents. Voilà ce que m'a offert le lycée. L'école sert, pas forcément grâce aux profs, mais parce que c'est un lieu où l'on va à la rencontre de l'autre, où je suis sorti des sentiers battus.

Je viens d'une ville de 7000 habitants périurbaine/rurale, je connais pas mal de monde car j'étais surveillant ds le collège pdt 8 ans, j'y ai été élève, et engagé ds la vie associative. Bcp de jeunes ont arrêté très vite les études. Aujourd'hui, tu passes le samedi dans le bourg, ils ont 18/19/20 ans, ils cotoient mes potes du collège qui ont 10/15 ans de plus, ils sont tous assis au rade à boire des bières, ils vont à la pêche, ils vont au tropico le samedi soir, ils baisent entre eux, ils font des gosses entre eux, ils restent.

Le lycée m'a permis de m'extirper de ce lieu. Je me suis posé la question : sont-ils heureux ? Le sont-ils plus que moi ? La question finalement n'est pas là. Ils n'ont simplement pas eu le choix de faire autre chose ou d'être autre part. Ils vivent en vase clos. En sortir, ce sera se mettre en danger, perdre ses repères, n'être plus personne alors que dans leur lieu confortable ils sont neness qui dégueule a chaque fin de soirée, lapich' qui sort tjs des carpes incroyables, ou spliff' qui roule des bedos plus vite que son ombre.

Ils ne se posent pas la question de savoir s'ils servent ou non à qqchose. Ils vivent. Voilà ce que j'ai appris en les côtoyant et en ne les prenant pas de haut parce qu'ils ne connaissent rien à l'histoire, à la géo ou qu'ils ne lisent et ne liront aucun bouquin de leur vie.

Après j'ai tjs su que je ne voulais pas de cette vie là. L'école, le lycée surtt, m'a permis de voir autre chose. En fait de rencontrer d'autres gens. Mais je n'ai aucun prof ds mon coeur. Pas de révélations, pas de profs qui m'ont emmené. Seulement les amis.

Et aujourd'hui, j'ai appris à ne plus me poser la question de l'utilité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bojinka
Inspecteur(-trice) d’académie
Inspecteur(-trice) d’académie


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 3648

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bla bla bla, mais fermez vos gueules Crying or Very sad
Le mec disserte 30 lignes pour expliquer qu'il ne sert à rien, MAIS TU NE SERS A RIEN JEUNE BLANC BEC, TU NE SERS A RIEN.

Moi j'suis...j'suis t'un méga-prof t'entends ? Smile
_________________
"Rambo contre Gandhi, c'est comme Marc Dutroux qui rencontre Candy"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
septime
Inspecteur(-trice) pédagogique
Inspecteur(-trice) pédagogique


Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 2181
Localisation: moselle

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2013 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu ne sers à rien.
_________________
dans un collège du fin fond de la Moselle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> ZONE LIBRE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker