Les Forums du CAPES Histoire Géographie - Vous devez désormais vous enregistrer pour poster !. Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016
Forums consacrés aux concours du CAPES Histoire Géo et du PLP Lettres Histoire
 
Pour consulter les 111000 messages archivés (période 2002-2008), cliquez ici.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment sortir de l'éducation nationale ?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mercomobile
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 78
Localisation: Mufflin

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2012 2:24 pm    Sujet du message: comment sortir de l'éducation nationale ? Répondre en citant

Oui, ça peut choquer, surtout quand on rame pour s'y faire une place. Bref rappel : après un parcours cahotique, j'ai décroché le concours. J'ai cru que "c'était bon", mais les ennuis ont en fait commencé. Je vous la fais courte, parceque malgré tout, c'est assez- trop- courant. J'ai eu droit à une pression particulièrement forte, continue, des la part des inspecteurs, tuteurs, chefs d'établissement. Rien de ce que je faisais n'était assez bon. J'ai craqué, essayé de reprendre, mais je ne peux plus. Jusqu'en décembre, je suis stagiaire. Ensuite, licenciée. Ce n'est pas du défaitisme, juste du réalisme. Une autre voie professionnelle m'intéresse, avec des débouchés. Mais se pose leproblème du financement. A cause de ce statut si particulier.
Quelqu'un saurait de quelle façon je pourrais toucher de quoi survivre pendant ma reprise d'études ?
Merci Cool
_________________
La bonne étoile est au bout du capot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dadav62
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 151
Localisation: boulogne sur mer

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2012 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas. Au moment où ton licenciement sera prononcé tu pourras être indemnisé(e) au titre de l'ARE (Aide pour le Retour à l'Emploi), il te faudra pour cela contacter le rectorat de ton académie, après t'être inscrit à Pôle-Emploi, on te fournira une fiche récapitulative sur ton temps de travail : une attestation-employeur, et ensuite, ils calcuront tes indemnités, c'est le Rectorat qui te payera mais tu devras t'inscrire au préalable à la "grande maison", qui te donnera un courrier sur lequel sera mentionné son incapacité à te payer, que tu devras envoyé à ton rectorat, qui prononcera ensuite au versement de tes indemnités.
Cela peut durer de 1 à 3 mois avant que tu puisse percevoir tes indemnités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mercomobile
Docteur(e)
Docteur(e)


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 78
Localisation: Mufflin

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2012 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de la réponse. Retourner à "l'école" comme élève, c'est un vrai bonheur.
J'ai de l'admiration pour toutes celles et ceux qui continuent de croire au métier d'enseignant. Envers et contre tous les ministres et leurs idées de réformes, si loin de la réalité.
Banzaï !!!!
_________________
La bonne étoile est au bout du capot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunshine
Prof stagiaire
Prof stagiaire


Inscrit le: 23 Fév 2010
Messages: 148

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas faire quoi alors? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico37
Principal(e)
Principal(e)


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 1395
Localisation: Tours

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2012 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où en es-tu Question
Sinon gare à la nostalgie au bout de quelques années...
_________________
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous pour l'abolition du salariat.
http://perso.wanadoo.fr/CommissionDLA37
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BINGO
PLC1/PLP1
PLC1/PLP1


Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 80

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2012 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance à toi et BANZAÏ Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums du CAPES Histoire Géographie 2015-2016 Index du Forum -> FORUM DES JEUNES PROFS DE LP Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
logo
27/02/13 : Firefox 19 est sorti ! Cliquez ici pour le télécharger (version windows)

Powered by phpBB 2.0.23 Dernière mise à jour du forum : 20/02/2008 © 2001, 2009 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
eXTReMe Tracker